Les gardiens immortels, tome 1 : A l'aube des ténèbres

Description ajoutée par lulu2010 2018-03-31T15:10:09+02:00

Il n'y a pas si longtemps, le plus grand défi de Sarah Bingham était de retenir l'intérêt de ses étudiants en classe. Aujourd'hui, après avoir sauvé un étranger blessé, elle a atterri au milieu d'une bataille entre des vampires corrompus et des immortels puissants qui ont également besoin de sang pour survivre. Roland Warbrook est l'homme le plus attirant que Sarah n'ait jamais rencontré. Mais son désir pour elle se mêle à une faim qu'il peut difficilement contrôler.

Au cours de ses neuf siècles d'existence immortelle, aucune femme n'a tenté Roland autant que Sarah. Mais lui demander de l'aimer est impossible - cela signifierait renoncer au monde qu'elle a toujours connu, et à la vie qu'il ferait tout pour protéger.

Seth sentit une petite main toucher son bras et baissa les yeux pour trouver la femme mystérieuse à ses côtés, les yeux levés vers lui.

Elle écarta les lèvres.

_Moi, oui, dit-elle d'une voix douce. Merci de m'avoir sauvée.

Un rayon de joie le traversa au son de sa voix.

Il sourit.

Lui rendant son sourire, elle ferma les yeux, puis s'écroula mollement.

Rien de transcendant. L'auteur n'a pas réussi à me transporter mais c'est généralement le cas pour les premiers tomes où tout se présente. Les scènes de sexe sont bâclées comme si l'auteur était mal à l'aise avec cette partie et du coup nous transmet son malaise... Pas assez de détails à mon goût , les personnages ne sont pas suffisamment explorés et pas assez d'action. Je verrais si mon impression se confirme avec le tome 2

Une bon début pour cette série. Le contexte est assez simple a comprendre et il est plutôt bien construit . Je pense lire la suite.

J'ai aimé ce livre pour son originalité, le fait d'avoir des vampires/immortels changent vraiment des autres lectures. Par contre, la romance est beaucoup trop rapide et on ne s'attache pas forcément aux personnages. Malgré ça, c'est un bon livre.

J'ai été un peu décue à ce livre même si je me suis accrochée jusqu'au bout.

C'est bien dommage car le scénario, le décor et les personnages me paraissaient intéressants. Cependant, on se rend compte que le coeur de ce livre est la relation amoureuse entre Sarah et Roland; personnellement il m'a semblé que c'était ce qu'a voulu faire l'auteur mais de manière maladroite car les personnages ne sont pas très complexes, on reste beaucoup en surface et tout se passe assez vite de ce côté là. Il m'a manqué un véritable développement de la guerre immortels/vampires et le fait que le personnage de Sarah ne soit pas exceptionnel rend les choses assez fades.

Je ne lirai pas le deuxième tome.

Bof

Je n'ai pas accroché, lecture fade.

Je ne m’attendais à rien, simplement de m’évader l’esprit… Je n’ai pas été déçu! Ce livre est un coup de cœur, mais vraiment! J’ai vécu toute une gamme d’émotion, même si c’est un livre fantastique, la finesse et le réalisme sont bluffants et attractifs. Moi qui n’apprécie habituellement pas les histoires du style vampires, je me suis mis un doigt dans l’œil! C’est bien plus que ça, cette histoire est maintenant dans mon top trois. Le personnage féminin (Sarah) est adorable dans sa légèreté et sa force de caractère est aussi grande que son intelligence. Tous peuvent s’identifier à elle. Que dire de Roland (Oui Roland…) Mis à part son prénom de merde, j’adore la manière dont l’auteur à créer son asociabilité, sa douceur et son charisme. Sans entrer dans les détails pour vous laisser la surprise de lire ce livre, l’auteure a créé un univers renversant et vraiment unique en s’appropriant une chose qu’on pense connaitre. Puis finalement, que dire de Bastien? Le terrible Bastien. Un méchant qui est davantage qu’un antagonisme et cela m’a conquise! Honnêtement, c'est l’un des meilleures livres fantastiques que j’ai lu depuis bien longtemps. Moi j’entame déjà le tome deux!

Un peu déçu par cette lecture, ce n'est pas que c'est mauvais, mais il manque définitivement quelque chose pour me garder accroché. Les personnages sont un peu fades et leur relation est rapide mais sans profondeur. Je trouve aussi que l'auteure n'axe pas assez sur la guerre vampires/ immortels dans une bonne partie du livre. Je ne lirai pas la suite.

Les gardiens immortels, tome 1 : A l'aube des ténèbres

• France : 2018-06-11 (Français)
  • Canada : 2018-03-28 (Français)

• Night Unbound - Anglais