Les Gardiens Immortels, Tome 2 : La nuit règne

Description ajoutée par lulu2010 2018-03-31T15:19:41+02:00

Ami ne fait pas facilement confiance aux étrangers. Elle accorde à grand-peine sa confiance à quiconque. Mais ce n'est pas une lâche, et elle n'est pas non plus une chiffe molle quand vient le temps de se défendre. C'est pourquoi, lorsqu'elle croise un guerrier mystérieux qui affronte seul huit vampires dérangés, elle n'hésite pas à sauver la peau de ce dernier. Bien sûr, c'était avant de se rendre compte que ce petit sauvetage l'entraînerait dans. Marcus Grayden est un protecteur de l'humanité depuis huit cents ans, et pour l'instant il n'est pas intéressé par les renforts. À partir du moment où Ami débarque dans sa vie, il ne peut nier qu'elle est forte, intelligente et extrêmement douée pour couvrir ses arrières. Mais elle détruit également la carapace qu'il s'était forgée, éveillant des désirs qui pourraient le faire souffrir. Après tout, quel que soit son secret - comment pourrait-elle vaincre la mort elle-même ?

Haletant, le corps trempé de sueur froide, Eddie Kapansky jeta un coup d’oeil par-dessus son épaule pendant qu’il filait dans la forêt.

Rien.

Il se retourna vers l’avant et faillit percuter une branche basse. Se penchant rapidement, il réussit à l’éviter de justesse.

— Allez, Eddie. Ressaisis-toi, grommela-t-il.

Courir à une vitesse surnaturelle demandait une hypervigilance. Les branches basses comme celle qui venait juste de frôler le dessus de ses cheveux châtain foncé pouvaient facilement arracher la tête d’un vampire.

Le goût amer de la peur s’attardait encore dans sa bouche quand il regarda de nouveau derrière lui et cherchait un signe indiquant que l’immortel était à sa poursuite. Lorsqu’il regarda vers l’avant, ses yeux s’écarquillèrent, et il lâcha un glapissement quand une nouvelle branche faillit le décapiter.

Eddie ralentit jusqu’à une vitesse de course humaine, puis d’un jogging avant d’adopter un pas de marche. Il s’arrêta enfin.

Une buée se formait devant lui pendant que son haleine sortait comme d’un soufflet. S’il n’avait pas été trop bête pour saisir l’ironie, il aurait peut-être souri en songeant que les humains supposent que le coeur des vampires ne bat pas pendant que le sien faisait de son mieux pour sortir de sa poitrine.

Fermant sa bouche molle, il ralentit ses halètements autant qu’il put, scruta l’obscurité autour de lui et tendit l’oreille.

Le vent. Le murmure du ruisseau qui avait trempé ses baskets abîmés. Des vaches dans la ferme qu’il avait dépassée. Des chauves-souris. Il détestait les putains de chauves-souris. (Un autre trait ironique qui lui échappa, puisque plusieurs humains pensent que les vampires peuvent se transformer en chauves-souris.) Animal. Animal. Insecte. Animal.

Pas de Gardien immortel.

Il aurait dû être soulagé, mais il avait trop peur. L’enfoiré avait descendu tout le monde sauf lui. Tout seul !

A partir du moment de la révélation de qui est vraiment Ami j'ai levé les yeux au ciel, ça débarque vraiment de nul part. Je continue d'être un peu déçu par cette série.

J'ai adoré l'histoire de Marcus et abi. Ils sont tout mignon tous les 2

un tome 2 dans la continuité du 1, toujours aussi agréable à lire, et quelle déception de découvrir que le tome 3 qu'il me tarde de découvrir n'est pas encore sorti en France!!!

Une bonne lecture dans son ensemble . Comme je n' ai pas lu les deux tomes a la suite , j avais oublié certains détails et personnages. Certains événements n ont parru un peu obscurs et se sont éclaircis par la suite de ma lecture. L histoire est bien construite avec de l action et une romance. Je lirai forcément la suite.

Tout comme dans le premier livre, on a un point de vue de trop de personnages différents. Je n’apprécie pas cela. On est toujours coupé dans l'histoire. Par contre, l'histoire est bonne et possède un bon potentiel.

Un excellant livre. Dans la suite du premier, avec une histoire de bit-lit qui differe legerement des autres et qui saura plaire aux amateurs. Tout en changeant quelque peut de la routine.

Les Gardiens Immortels, Tome 2 : La nuit règne

• Canada : 2018-03-28 (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T21:20:50+02:00
deeKi le place en liste or
2021-04-14T20:26:05+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or