Les Gardiens, Tome 1 : Neyla

Description ajoutée par Sahiane 2016-08-28T23:17:18+02:00

Depuis des milliers d’années, Byron, dieu de la lumière, et son ordre de Gardiens luttent contre les Ombres, descendants du dieu des ténèbres.

Neyla, Gardienne expérimentée, ne cesse de protéger les innocents et de combattre les démons sur Terre et sur la Terre Sacrée. Son principal objectif depuis plus d’un millénaire : éradiquer la menace des ténèbres et tuer le dangereux et démoniaque Raknès.

Mais alors qu’elle est sur le point de découvrir le moyen d’éliminer son ennemi juré, les pouvoirs de son ordre disparaissent.

Aux côtés de Daeron, guerrier redoutablement puissant et séduisant, Neyla entame un long voyage afin de sauver les hommes et de faire triompher le bien.

Extrait ajouté par jessika01 2017-01-19T00:28:41+01:00

Alexios jura et fit basculer son fauteuil en arrière pour éviter la boule de feu qui lui était destinée, renversant de ce fait le soda sur sa chemise. Le canapé s’enflamma comme une torche.

— Mon fauteuil tout neuf ! s’écria-t-il.

Daeron bondit derrière la table basse, évitant de justesse les couteaux qui allèrent se planter dans le mur. Tandis que Neyla s’abritait derrière le comptoir de la cuisine.

— L’état de ton fauteuil n’est pas ce qui me préoccupe le plus pour le moment, cria Daeron.

Alexios le regarda, éberlué.

— C’est toi qui le dis ! C’était un modèle sur mesure. Je l’ai payé une véritable fortune !

— Vu le prix que tu as dû payer ce truc, il aurait au moins pu être ignifugé !

j'adore ce livre il est vraiment super ,c'est comme si on se trouve dans les aventures ; lu en entier c'est le top des tops , J'adore , wAOUH

Commentaire ajouté par iarld 2022-05-04T20:28:55+02:00

Un début bourré de clichés que j'ai faillis abandonner à maintes reprises .Les réflexions et le comportement de Daeron sont un peu lourdes lorsqu'il rencontre Neyla (rappelant d'autres romans) . L'intrigue et l'action finissent par devenir intéressantes .Cependant les descriptions des lieux s'avèrent souvent sans grand intérêt à part la "grotte" Ensuite il y a des contradictions : Neyla fuit les relations avec les humains et un peu plus loin on apprend qu'elle est très attachée à certains …. Bref. L'originalité de l'histoire tient grâce à la présences de dieux et de demi dieux . L'ensemble est globalement satisfaisant car s'est une véritable épopée ; mais la fin … Sortez les violons holala !

Commentaire ajouté par Karoline75 2022-04-06T15:45:05+02:00

Je viens de finir ce premier tome et je ne suis pas déçue, une aventure à perte d’haleine avec un personnage pur et bienveillant, ça fait du bien de voir des personnages qui même avec des passés différents s’allient contre le mal. Le mal est d’ailleurs super bien représenté, c’est un peu comme ça que j’imagine l’enfer donc c’est super réussi !

Commentaire ajouté par SelenaLili 2022-04-06T15:36:24+02:00

Des personnages hyper attachants qui arrivent au fur et à mesure de l’histoire avec des suspens parfois insoutenables ! J’ai lu le livre d’une traite tellement il y avait des rebondissements! Vive les âmes sœurs Et puis j’ai bien ri en voyant le père de Nayla si protecteur alors que les oncles étaient bien amusés de la situation. Une vrai perle !

Commentaire ajouté par Enono14 2021-10-13T13:04:37+02:00

J'ai terminé ma lecture (les trois livres en fait) .

Un vrai régal ! D'autant que je peux dire que l'auteur n'a eu de cesse de s'améliorer d'un tome à l'autre.

L'écriture est super agréable et l'histoire géniale. (Celle de chaque tome mais également la trame générale. )

Les personnages attachants et franchement marrants (les compagnons notamment. J'adore les dialogues et les joutes verbales)

Les scènes de combats, de course-poursuite... sont superbes. Personnellement, j'ai vécu l'aventure.

Je me languis vraiment la suite.

Commentaire ajouté par Meggie26 2021-08-15T16:51:32+02:00

Pour toi ma chère autrice : " Elle m'a trouvée et elle a su me donner ma chance et pour cela je ne la remercierais jamais assez .." Azerty.

J'ai beaucoup aimée ce premier tome, les temps morts sont inexistant, nos sommes toujours plongés dans l'action! Il y a tout un cocktail d'humour, d'action et surtout d'amour <3! Avec des personnages aux personnalités bien trempés, l'auteure à réussi à me transporter en Terre Sacrée! Aux côtés des protagonistes, je vivais l'aventure à travers leurs yeux, et quel délice! Et même si il faut toujours opté pour le bien, j'ai quand même de la peine pour le personnages de Raknès <3 ( oui j'aime beaucoup les méchants! ) ^^. En bref j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce premier tome, à chaque fois je me disais ceci : " Oh aller encore un chapitre, je ne peu pas restée comme ça!". On ne s'ennuie pas dans ce livre, les révélations arrive aux bons moments et sont inattendue ! Un autre coup de cœur pour moi <3! L'auteure peut être fière du travail accomplie <3

Még ;) ( Az')

Commentaire ajouté par Drahlan 2021-07-08T15:44:38+02:00

J'ai adoré ce livre ! Une amie m'en a chanté les louanges alors je me suis dis que j'allais essayer ! WAOUH , je suis bluffée !

Tout y est ! Fantasy, amour, humour, mythologie, combats... J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. Je l'ai dévorée ! On est emporté dans l'histoire avec les héros. On voit les combats, les paysages... Et les rebondissements!!! Je ne m'attendais pas à certaines révélations.

Je soupçonne l'auteur de nous dissimuler pas mal de surprises dans les tomes à venir... Si tout paraît noir ou blanc au premier abord, je pense que la situation va se complexifier... Et qui sont donc ces personnages dans le prologue et l'épilogue? Tant de questions restent encore en suspens. D'ailleurs, du suspens, ce livre en est rempli.

Et dire qu'il était dans ma PAL depuis un moment ^^Mais là , j'ai vu que l'auteur rééditait ses livres. Du coup, je me suis souvenue que je les avais dans ma PAL

Je me jette dans le 2 immédiatement .

Commentaire ajouté par Mbouchi 2018-09-17T13:58:25+02:00

Commentaire ajouté par Gentiteuf 2018-05-24T12:35:53+02:00

Ce roman est génial, une écriture et un récit digne des grands .

Un premier Tome très bien ficelé qui laisse en haleine sans rester sur sa faim, comme on dit. J'ai très fortement apprécié cette lecture qui m'a parut digne d'un TOLKIEN (le seigneur des anneaux). Je suis juste un peu déçu de l'avoir déjà terminé. J'attends avec impatience le Tome 2.

Bravo, Un vrai coup de cœur !

Les personnages forment une équipe formidable et sont tellement attachants !

L'histoire du Bien contre le Mal paraît bateau et pourtant, l'auteure a réussi à en faire une histoire tout à fait charmante et captivante ! L'addiction est au RDV . Une vraie réussite !

Commentaire ajouté par Angebleue67 2018-05-19T13:56:54+02:00

Merci Ellana Wolff de m avoir emmene dans ce merveilleux monde de la fantasy avec des heros juste geniaux...

On entre vite dans le vif du sujet.. les scènes sont si bien décrites que l on y est on les vit en direct...

On y retrouve de l amitié de l amour de la haine... le tout dans un cadre magnifique.

L auteur sait toucher les cordes de nos émotions on passe du rire aux larmes. On s attache à ses personnages si proches de nous.

ENCORE MERCI de m avoir fait voyager... Hâte de lire la suite et de vous avoir dans ma bibiotheque

Commentaire ajouté par jessika01 2017-01-19T00:26:41+01:00

Un peu déçut j'ai trouver se livre très prévisible sans surprise .

On sait qu'elle couple va finir ensemble, qu'a la fin toute est rose bonbon . Heureusement que l'humour présentes du livre et des personnages rattrape le tout.

Les Gardiens, Tome 1 : Neyla

• France : 2016-12-05 - Poche (Français)