Les Gendarmes, tome 6 : Un PV dans la mare !

Description ajoutée par elbaloo 2012-01-21T08:19:16+01:00

Amateurs de "flagrants délires", "les Gendarmes" de Jenfèvre, Sulpice & Cazennove ont investi votre ville et vous n'avez aucune chance de leur échapper ! Plus délirants que ceux de Saint-Tropez, plus efficaces que le GIGN, les petits derniers de Barnboo Edition vont vous en faire voir de toutes les couleurs ! Qu'ils soient maîtres-chiens, motards, maritimes ou de haute montagne... aucun gendarme n'est épargné par l'avalanche de gags - inspirés de faits réels ou tout droit sortis de l'imagination débordante des auteurs - qui débaroule au fil des 44 pages de l'album. Ceux qui ont parfois tendance à nous faire trembler vont cette fois nous faire mourir de rire. Alors profitons-en ! Quant aux gendarmes eux-mêmes, ils ne devraient pas être insensibles à l'humour décapant - mais toujours bon esprit - de Jenfèvre, Sulpice & Cazenove. Rangez vos radars et vos alcotests, "les Gendarmes" de Jenfèvre, Sulpice & Cazenove sont arrivés... et rien ne pourra les arrêter

- Je sais, j'ai mordu la ligne continue... Mais je ne pouvais... Je regrette... Vous allez me mettre un P.V ?

- Ça dépend de vous... En partenariat avec le ministère de la culture et dans le but de favoriser la prévention au détriment de la répression, nous vous donnons la possibilité d'échapper à la contravention en répondant à ces quelques questions... Première question : quel est le sommet culminant de Madagascar ?

- Ah bon y'en a un ?

- Seconde question : quelle monnaie est utilisée à Madagascar ?

- Ben... Heu... L'euro ? Non, attendez... Le dollar ? La roupie ? Le yen ? Le ticket léclair ? Le bambou ?...

- Alors ? T'as eu des bonnes réponses ?

- Pfff ! Pas une, sont vraiment nuls !!

- On n'est pas près de le gagner notre voyage à Madagascar...

- Ouais !

Des cotas, des cotas et encore des cotas ! La couverture résume bien le tome.

Une BD sympa à lire et à regarder. Des personnages attachants sont toujours très bien mis en scène.

J'aime bien ces BD, les histoires sont toujours très drôles et agréables à lire.

Parfait pour se détendre ou rire en famille, je recommande vivement la lecture de cette série.

Un de mes tomes préféré, je n'arrêtait pas de le lire (ou de regarder les images) quand j'étais plus petite.

Toujours aussi drôle !

C'est toujours aussi drôle ! Et ça se lit tout seul. J'adore vraiment toutes les BD de cette série.

De l'humour, des délire et de la rigolade, cette bd est un gros succes !

Encore des gags et des gags plus marrant les uns que les autres... Parfois, les mini histoires se déroulent sur plusieurs pages et cela est très intéressant... Pour les grands mais surtout pour les plus jeunes... A découvrir en famille...

Un tome à la hauteur des autres. Les dessins sont toujours aussi beaux.

Un tome tel que les précédents, rire et délire sont au rendez-vous ! Agréable lecture

Drahlan l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T19:02:35+01:00
Lol7 l'ajoute dans sa biblio or