Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 727
Membres
1 007 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T14:19:35+01:00

"Si nous pouvions, ne serait-ce qu'une fois par jour, regarder clairement la douleur des autres, la petitesse de nos propres affaires prendrait la forme d'un tas de brindilles posé sur un banc de pierres grises dans un jardin d'automne."

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T14:19:35+01:00

Les gens, c'était tout le monde et c'était n'importe qui

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T14:19:35+01:00

Le sage doit rechercher le point de départ de tout désordre. Où ? Tout commence par le manque d’amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-07-30T16:05:19+02:00

-C’est pas un métier ça, coatch.

-Détromper vous. C'est le grand truc. Tout le monde a besoin d'être coaché. Les gens sont complètement paumés. On les a tellement abreuvés d'infos, on les a tellement bombardés d'images, ils ont perdu leurs repères. L'instinct d'imitation et le manque de courage gouvernent les hommes comme les femmes. Ils ne savent rien parce qu'ils en savent trop.

Afficher en entier
Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-07-30T16:05:05+02:00

C’est parfois utile de tomber, de se ramasser la gueule puis on se relève. Quand on se relève, on voit les choses et les gens autrement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-07-30T16:04:44+02:00

Nous ne comprenons jamais la puérilité de nos actions, à l’instant où nous en sommes les acteurs. S’il fallait, en permanence, comme ces cabinets chargés d’évaluer les performances des cadres voire des ministres, mesurer le dérisoire de nos comportements, nous ne ferions rien. Nous ne pouvons apprécier notre faiblesse qu’après avoir joué la pièce.

Afficher en entier
Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-07-30T16:00:48+02:00

"-J’écoute Maria.

J’avais compté les mots dans ma tête, tant de fois, cette courte phrase que je n’avais jamais prononcée à haute voix, jamais osée formuler devant quelque force de justice ou de police.

Spoiler(cliquez pour révéler)-J’ai été molestée et violée par mon père adoptif."

Afficher en entier
Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-07-30T15:59:19+02:00

Il est évident, dans le monde dans lequel nous vivons, que le talent du mensonge est une arme essentielle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-07-30T15:58:24+02:00

"[…] Je t’ai réservé une suite au Royal Monceau.

Elle éclata de rire. Ça lui fessait du bien de rire ainsi. Autant plonger dans le mépris, ça balayerais toute possibilité de chagrin. Autant se noyer dans la haine, ça aide. Autant devenir féroce."

Afficher en entier
Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-07-30T15:57:30+02:00

On a beau savoir que, sous toute passion, il y a toujours la permanence d’un danger, lorsque ce danger survient et qu’il efface ainsi cette passion, puisqu’il ne s’agit que de passion- et pas d’un amour-, on peut en guérir aussi rapidement qu’on en a été atteint, à condition que la colère et la lucidité provoque l’offense prennent le dessus sur le sentimentalisme et sur la nostalgie d’un bonheur obsolète.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode