les gens de Bois sur Lyre

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-09-24T13:27:26+02:00

La jolie chronique d'un village du Cantal en pleine campagne électorale, contée avec charme, humour, lucidité et une rare humanité, à travers des personnages truculents.

Présentation du livre

Bois-sur-Lyre ! Un gros bourg auvergnat que vous ne trouverez sur aucune carte, non loin de Travelingue et de Chaminadour, à quelques lieues de Clochemerle. Sur fond de campagne électorale municipale, émaillée d'éclats et d'aventures rocambolesques, s'y confrontent des personnages hauts en couleur : le maire, Maxime Barjol, médecin humaniste et édile despotique ; l'instituteur Jules Sartoire, enseignant consciencieux et militant naïf ; le jeune curé Avinin, qui cache un lourd secret à ses ouailles ; le notaire Radau, toujours en retard d'une guerre dans ses choix politiques ; Boussat, le monumental boulanger, dont l'amour des spiritueux le dispute à celui des mots, et puis Nicole, Florence et Eulalie, femmes piquantes et délurées dont le pouvoir de séduction et la finesse manipulent la gent masculine du village.

Rebondissements multiples, situations savoureuses et parfois cocasses font des Gens de Bois-sur-Lyre un roman tonique écrit dans un style alerte et vif qui distille un humour typiquement français et un agréable goût de terroir.

Classement en biblio - 1 lecteur

les gens de Bois sur Lyre

• France : 1999-01-21 - Poche (Français)