Les gens heureux lisent et boivent du café

Description ajoutée par annick69 2015-08-29T16:45:12+02:00

" Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. " Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper... " Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d'humour. "

Extrait ajouté par x-Key 2014-09-29T02:39:16+02:00

J'avais oublié à quel point les Parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur humaine irlandaise devrait être obligatoire au programme scolaire? Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j'aurais le même visage blafard et peu avenant qu'eux.

Commentaire ajouté par ambre2

Sur un fond de désespoir, ce livre nous transport au pays des émotions humaines. Un petit bijoux, plein d'espoir, d'amour, et surtout un merveilleux moment de lecture, pour une fin toute en retenu, et d'avenir....

À LIRE

Commentaire ajouté par x-Key

Une femme endeuillée perd tout et s'exile dans un autre pays, vers l'inconnu, pour réapprendre à vivre : rien de bien original.

Néanmoins, le procédé fonctionne : le titre est attractif, l'intrigue prometteuse.

L'histoire est très légère, la protagoniste attachante et le style d'écriture vraiment simple. Tous les ingrédients pour plonger dans le livre et prendre plaisir à découvrir l'histoire. J'ai lu le roman le temps d'un après-midi et j'ai apprécié ma lecture.

Cependant, je garde une légère déception. Je m'attendais à plus. Pus de profondeur, plus d'aventures, plus d'émotions. Si je dois émettre des réserves, ça serait du côté des dialogues, notamment des disputes entre Edward et Diane, qui manquent vraiment de spontanéité et de naturels. La trame de l'histoire n'est pas non plus exceptionnelle : on devine très rapidement comment tout va se passer.

Mais l'auteur a su palier à un scénario et à une écriture un peu simples avec sa ribambelle de personnages touchants, des bons sentiments et une touche d'humour sarcastique pour au final, nous donner un roman plaisant qui se termine sur une jolie note positive. On aime l'idée que tout drame peut être surmonté, et c'est surtout à ça, qu'on se raccroche une fois le livre terminé, zappant tous les défauts qui pourraient laisser un arrière goût d'inachevé.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Ol 2018-04-11T15:54:52+02:00

Commentaire ajouté par Isa41 2018-06-28T20:45:42+02:00

J'avais entendu le titre quelque part aux infos je crois... le résumé m'a fait d'abord fuir puis je me suis dis je me.lance on verra...

Comment ne pas pleurer ne pas sourire ne pas ressentir tout ce livre.... IMPOSSIBLE... Je suis devenue accro, alors hâte de découvrir les autres titres de cette auteure.

Un grand merci

Commentaire ajouté par clubdcinq 2018-06-14T20:37:51+02:00

Comment ce roman a pu être aussi mis en avant avec une histoire aussi banale et des personnages aussi peu attachants . Que c'est prévisible tout en étant peu réaliste! Que c'est décevant !

Il y a tellement mieux !

Commentaire ajouté par acsjg 2018-06-04T21:11:18+02:00

Quelle déception ce livre ! Déjà je n'avais pas vraiment lu le résumé attentivement et, d'après la couverture, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Je n'ai rien trouvé de réaliste, j'ai trouvé que c'était juste une énième histoire pour "midinette" mais juste un peu mieux cachée que les autres. Je ne me suis pas accrochée à l'histoire ni aux personnages. J'ai eu vraiment du mal à le finir alors qu'il est très court. J'ai juste aimé le tout début et la toute fin. Je ne lirai pas ses autres livres, je ne comprends pas l'engouement pour cette auteur.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-06-03T21:24:44+02:00

Petite lecture rapide qui remonte le moral.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-17T10:28:17+02:00

J'ai adoré cette lecture. Je ne m'attendais à rien en le commençant. Et j'ai bien fait. Parce qu'au final, j'ai été agréablement surprise.

Et quel bonheur de me replonger dans l'univers irlandais !

Commentaire ajouté par Katherine93 2018-05-07T20:30:51+02:00

Je suis mitigée et plutôt étonnée de l'énorme succès de ce livre. Une intrigue mince, des personnages stéréotypés, sans profondeur une romance bien légère. Ou alors je ne sais pas apprécier ces romans vite lus qui font rêver au/du prince charmant.

Commentaire ajouté par laurie6898 2018-05-06T22:35:34+02:00

Superbe livre vraiment !

Sans hésiter dans mes diamants.

On vit des montagnes russes émotionnelles et vraiment, des perso âges si attachant... Heureusement qu'il y a un deuxième tome !!

Commentaire ajouté par at_books 2018-05-02T15:04:34+02:00

Que dire de ce livre ... Sublime ? Envoûtant ?

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, désormais je ne jure que par elle. J'ai lu le livre en une soirée, impossible de le refermer sans connaître le fin mot de cette histoire !

J'ai tout simplement été transportée, dans ma bulle lors de toute ma lecture. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai eu des pincements au cœur.

Ce livre m'a chamboulée mais dans le bon sens. C'est un roman plein d'espoir, une belle leçon de vie !

Je me suis glissée dans la peau du personnage plus que je ne le pensais, j'ai vraiment eu l'impression de vivre cette vie. L'auteure est vraiment très douée, elle a cette faculté de nous transporter, avec une écriture très fluide et remplie de dialogues. Rien n'est laissé au hasard et il n'y a pas de phrases inutiles.

A lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2018-03-19T10:28:50+01:00

Scénario bancale, personnages peu développé, Megan insupportable et cliché, écriture simple et agréable. Bref, je m'attendais à plus mais apparemment j'en espérais trop. Bonne lecture tranquille sans prise de tête

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T10:44:49+01:00

Un très bon roman qui nous chamboule, nous tire les larmes et nous fait sourire aussi, une mélodie d'espoir qui m'a fait penser que moi aussi j'aurais besoin de me retirer un peu du monde pour pouvoir me relever en douceur en cas de grosse peine.

Une histoire à lire tranquillement dans son cocon pour réaliser que tout compte fait on peut y arriver.

Les gens heureux lisent et boivent du café

• France : 2013-06-06 (Français)
  • France : 2014-06-05 - Poche (Français)

Tah0 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T16:28:39+02:00
Isa41 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T20:41:47+02:00
Maanon le place en liste or
2018-06-26T13:20:04+02:00