Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les gens heureux lisent et boivent du café



Description ajoutée par annick69 2015-08-29T16:45:12+02:00

Résumé

" Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. " Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper... " Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d'humour. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 083 lecteurs

extrait

J'avais oublié à quel point les Parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur humaine irlandaise devrait être obligatoire au programme scolaire? Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j'aurais le même visage blafard et peu avenant qu'eux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Sur un fond de désespoir, ce livre nous transport au pays des émotions humaines. Un petit bijoux, plein d'espoir, d'amour, et surtout un merveilleux moment de lecture, pour une fin toute en retenu, et d'avenir....

À LIRE

Afficher en entier
Argent

Une femme endeuillée perd tout et s'exile dans un autre pays, vers l'inconnu, pour réapprendre à vivre : rien de bien original.

Néanmoins, le procédé fonctionne : le titre est attractif, l'intrigue prometteuse.

L'histoire est très légère, la protagoniste attachante et le style d'écriture vraiment simple. Tous les ingrédients pour plonger dans le livre et prendre plaisir à découvrir l'histoire. J'ai lu le roman le temps d'un après-midi et j'ai apprécié ma lecture.

Cependant, je garde une légère déception. Je m'attendais à plus. Pus de profondeur, plus d'aventures, plus d'émotions. Si je dois émettre des réserves, ça serait du côté des dialogues, notamment des disputes entre Edward et Diane, qui manquent vraiment de spontanéité et de naturels. La trame de l'histoire n'est pas non plus exceptionnelle : on devine très rapidement comment tout va se passer.

Mais l'auteur a su palier à un scénario et à une écriture un peu simples avec sa ribambelle de personnages touchants, des bons sentiments et une touche d'humour sarcastique pour au final, nous donner un roman plaisant qui se termine sur une jolie note positive. On aime l'idée que tout drame peut être surmonté, et c'est surtout à ça, qu'on se raccroche une fois le livre terminé, zappant tous les défauts qui pourraient laisser un arrière goût d'inachevé.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-04-01T21:12:03+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Que dire de ce roman, à part qu'il est sublime ?

Je n'avais jamais rien lu de semblable, et je suis passée par toutes les émotions : déchirement, rire, pleurs, colère et indignation, incompréhension et curiosité aussi.

Ce livre m'a fait voyager, et j'ai aimé mon séjour pluvieux dans la campagne Irlandaise, moi qui adore ce pays. J'ai hâte de lire les prochaines aventures de notre chère Diane, en espérant que la vie sera enfin clémente avec elle.

Il faut lire ce livre, il le faut absolument, cela ne s'explique pas. C'est un récit poignant qui vous transportera de l'intérieur.

Afficher en entier
Argent

☕ L'histoire de Diane m'a ému. Ce deuil, trop abrupte, qu'elle ne réussit pas à surmonter.

Sa manière à elle, sera un voyage, un échappatoire loin du lieu qui n'est que souvenir : leurs foyers.

☕ Maman aussi, je ne sais comment l'on peut réussir à surmonter une telle perte et évidemment je me suis comparée à ce personnage.

Me demandant si j'aurais fait mieux ou pire, quel chemin aurais-je choisi à sa place.

☕ C'est un livre assez court et cependant plein d'émotions nous submergent tout au long de la lecture.

J'avoue avoir décrocher à un passage, ne comprenant plus ses choix, jusqu'à cette fin qui semble si logique et m'a remit en accord avec ma lecture.

Afficher en entier
Bronze

Très belle histoire ! J'ai vraiment apprécié suivre le parcours de Diane vers la "guérison"; son histoire m'a profondément touché. Sa relation avec Edward est assez chaotique, mais le temps permet d'améliorer les choses.

J'ai particulièrement aimé que la fin ne soit pas entièrement un happy end, mais plutôt sur une note d'espoir. C'est un excellent livre que je vous invite à découvrir.

Afficher en entier
Bronze

L'écriture est très simple et le livre se lit vite.

Je n'ai pas aimé l'histoire d'amour : trop d'alcool, trop de discordance .

Je trouve que le sujet d'une reconstruction après un drame était très intéressant mais je n'ai pas aimé la violence des sentiments !!

Afficher en entier
Argent

Une bulle hors du temps en Irlande pour se reconnecter à soi même un temps de résilience.

Afficher en entier
Lu aussi

Je m'attendais à tout autre chose, ce livre ayant été lu par de nombreux lecteurs enthousiastes. Ce roman correspond assez bien à l'idée que je me fais des romans à l'eau de rose. Ce qui est pire, c'est que le style est affligeant.

Afficher en entier
Bronze

est ce qu'elle va le pecho ???? une romance comme on les aimes, des protagonistes qui ne peuvent pas se saquer mais les étincelles de l'amour vont changer la donne. Sur un fonds de deuil, Diane va réapprendre à vivre, pour elle même et par elle même.

Afficher en entier
PAL

3eme page et je pleurais déjà... Je l'ai mis de côté peut-être y reviendrais-je un jour...

Afficher en entier
Argent

Je ne serai pas allé naturellement vers ce livre. On me l’a offert et je me suis dit que je n’allais pas passer un super moment. Le début m’a laissé perplexe avec cette femme anéantie, accro à la nicotine et assez agressive envers les autres. Pas de quoi passer un bon moment de lecture. Cela me semblait bien loin du titre du roman auquel on m’avait identifié. Mais au final, ça fonctionne plutôt bien. La partie en Irlande est un voyage qui donne aussi envie d’aller s’y isoler pour se recentrer sur soi. La trame est évidente mais le livre se lit si vite que j’ai été prise par le récit. Dommage que Diane soit si peu attachante.

Afficher en entier
Diamant

un roman touchant et a lire

Afficher en entier

Dates de sortie

Les gens heureux lisent et boivent du café

  • France : 2013-06-06 (Français)
  • France : 2014-06-05 - Poche (Français)

Activité récente

PAT49 le place en liste or
2024-03-11T06:23:40+01:00
Sigel le place en liste or
2024-03-05T11:32:47+01:00
Lngdsn le place en liste or
2024-03-05T09:36:05+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 3083
Commentaires 480
extraits 63
Evaluations 915
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode