Livres
374 710
Comms
1 301 236
Membres
255 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les gens heureux lisent et boivent du café

256 notes | 204 commentaires | 35 extraits


Description ajoutée par annick69 2015-08-29T16:45:12+02:00

Résumé

" Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. " Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper... " Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d'humour. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 081 lecteur

Or
335 lecteurs
PAL
205 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2014-09-29T02:37:37+02:00

- Parle-leur.

Je posai mon ridicule présent sur la tombe et me mis à genoux.

- Hé, mes amours... pardon. Je ne sais pas quoi vous dire...

Ma voix se brisa. J'enfouis mon visage dans mes mains. J'avais froid. J'avais chaud. J'avais mal.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par ambre2
Or

Sur un fond de désespoir, ce livre nous transport au pays des émotions humaines. Un petit bijoux, plein d'espoir, d'amour, et surtout un merveilleux moment de lecture, pour une fin toute en retenu, et d'avenir....

À LIRE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-Key
Argent

Une femme endeuillée perd tout et s'exile dans un autre pays, vers l'inconnu, pour réapprendre à vivre : rien de bien original.

Néanmoins, le procédé fonctionne : le titre est attractif, l'intrigue prometteuse.

L'histoire est très légère, la protagoniste attachante et le style d'écriture vraiment simple. Tous les ingrédients pour plonger dans le livre et prendre plaisir à découvrir l'histoire. J'ai lu le roman le temps d'un après-midi et j'ai apprécié ma lecture.

Cependant, je garde une légère déception. Je m'attendais à plus. Pus de profondeur, plus d'aventures, plus d'émotions. Si je dois émettre des réserves, ça serait du côté des dialogues, notamment des disputes entre Edward et Diane, qui manquent vraiment de spontanéité et de naturels. La trame de l'histoire n'est pas non plus exceptionnelle : on devine très rapidement comment tout va se passer.

Mais l'auteur a su palier à un scénario et à une écriture un peu simples avec sa ribambelle de personnages touchants, des bons sentiments et une touche d'humour sarcastique pour au final, nous donner un roman plaisant qui se termine sur une jolie note positive. On aime l'idée que tout drame peut être surmonté, et c'est surtout à ça, qu'on se raccroche une fois le livre terminé, zappant tous les défauts qui pourraient laisser un arrière goût d'inachevé.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-06-10T16:05:54+02:00
Diamant

Un chef d'oeuvre... Vraiment un livre bouleversant d'émotions, Diane est attachante et tellement vraie...

J'ai été touchée et j'irais même plus loin que ça, ce livre m'a changé, il a changé ma façon de voir la vie. Lisez-le.. Je vous en supplie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-06-08T09:09:53+02:00
Or

Comment, avec une histoire de base assez banale, on arrive à accrocher le lecteur, pour ne plus le lâcher. C'est simple, efficace et on a envie de connaitre la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stranginy 2017-06-07T17:31:29+02:00
Or

J'adore ce type de roman de reconstruction personnelle de la part d'un personnage qui a été touché par un grand malheur. Donc, pas de grande surprise au niveau de la construction et de la trame du livre. Cependant, les personnages sont géniaux et attachants, l'écriture est très belle et donne envie de lire jusqu'au bout. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandycot 2017-06-03T06:59:27+02:00
Bronze

Sentiments mitigés après la lecture de ce petit roman devenu assez populaire : écriture simple fluide et histoire mignonnette donc oui on peut passer un bon moment et après tout c'est le plus important mais un bémol quant au coté très cliché des personnages et surtout j'ai eu l'impression que l'auteure avait remanié Orgueil et Préjugés de la grande JANE AUSTEN. En effet les comparaisons sont nombreuses à commencer par le personnage ténébreux et antipathique de Edward-Darcy ! et là quant on a, à l'esprit le roman de Miss Austen à l'esprit, c'est mort...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-05-24T18:44:35+02:00
Or

Après avoir vu énormément passer ce livre sur les réseaux sociaux,je me suis lancé dans la lecture. Et je ne regrette vraiment pas. J'ai beaucoup aimé ma lecture, une histoire de femme détruite suite au deuil de son mari et sa petite fille. Elle va tenter au bout de plus d'un an d'essayer de se reconstruire en partant en Irlande, la où son mari voulait aller. Diane est un personnage très attachant, j'ai eu envie qu'elle s'en sorte, qu'elle puisse enfin faire son deuil. Le lieu de l'histoire est bien choisi l'Irlande, un pays sublime, une mentalité différente d'ici, de quoi pouvoir repartir à 0. Et puis Edward, j'ai adoré ce personnage authentique, un ours au cœur d'or.

Malgré que ce livre soit un peu ' clichés '', personnellement ça ne dérange pas du tous, au contraire. Un peu de romance ne fait pas de mal de temps en temps. Le livre est très court, ce qui peut gêner certain(e)s, mais je n'aime pas les livres qui ont beaucoup trop de détails, je décroche beaucoup plus vite, alors celui ci était vraiment fait pour moi.

Je me laisserais tenter par les autres livres de cette auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celinefuentes 2017-05-23T21:59:00+02:00
Argent

Bon livre qui se lit très vite et très facilement. J'ai aimé le personnage de Diane et les personnages féminins en général, moins les personnages masculins car leurs réactions me paraissent un peu confuses et ils sont un peu "clichés". Malgré tout, je conseille ce livre et je lirai la suite. Bonne continuation à l'auteure!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-22T14:49:41+02:00
Diamant

Attirée par le titre, j'ai malgré le "dé-conseil" de ma bibliothécaire, voulu lire ce livre.

Englouti en 2 jours, je me suis régalée !

Optimiste, il nous fait voyager en Irlande et nous met du baume au coeur.

Un petit bijou !

Je ne comprends pas qu'il m’ait été déconseillé.

J'ai ADORÉ !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carotte62 2017-05-21T23:26:22+02:00
Or

Ce livre, bien que très court, a été très intense. Une histoire attachante et addictive

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu-coco 2017-05-20T18:55:57+02:00
Or

Je ne m'attendais pas à ça ... je suis tellement heureuse d'avoir posé mes mains sur ce livres il y a quelques jours ! Depuis le temps qu'il se trouvait dans ma wishlist, j'hésitai à chaque fois, en me disant que ce livre ne changerait pas grand chose, juste un livre comme un autre. Commme j'ai eu tort ! Ce livre m'a fait pleurer, rire, m'a mis parfois en rogne. Je viens de le finir il y a quelques heures mais j'ai tout de même du mal à penser à autre chose ! L'histoire n'est pas prise de tête, le style esr fluide et agréable, et dès le début on se plonge la tête la première. Je n'ai pas vu les pages défilées, et le fait qu'il ne soit pas très gros à sans doute été une cause ^^ A lire et à relire, c'est un petit bijoux !

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AureleS 2017-05-15T23:15:55+02:00
Lu aussi

Je ne comprends pas ce qui fait la célébrité de ce livre.

Le titre est original et tentant pour tous les addicts de livre (c'est ce qui m'avait donné envie de lire le livre) et pourtant se révèle être une grande imposture. Pas de gens qui lisent là dedans, alors effectivement elle ne fait pas partie des gens heureux mais à part une librairie qui porte ce nom mais qui ne joue aucune rôle dans tout le livre, je ne vois pas le rapport entre le titre et l'histoire.

A la limite il aurait peut-être convenu au tome 2... mais dans ce cas l'effet marketing n'aurait pas fonctionné.

Ensuite je ne trouve pas les personnages et les réactions cohérents

Attention Spoiler ! (Désolée je n'arrive pas à faire fonctionner le bouton) je veux bien croire qu'Edwards a des raisons d'être en colère mais de là à insulter et vouloir blesser quelqu'un qu'il n'a jamais vu sans raison et à la moindre occasion c'est irréaliste. De même le revirement très très soudain du je te déteste à je t'aime à non en fait je veux retourner avec mon ex à non je t'aime mais par contre moi après avoir pleuré de désespoir car tu m'avais laissé finalement je ne t'aime pas était lassant d irréalisme. Bref je n'en pouvais plus !

Je ne recommande donc pas cette lecture mais après tout chacun ses goûts !

Afficher en entier

Dates de sortie

  • France : 2013-06-06 (Français)
  • France : 2014-06-05 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 081
Commentaires 204
Extraits 35
Evaluations 256
Note globale 7.95 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode