Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 873
Membres
1 150 753

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les gens heureux lisent et boivent du café (BD), Tome 2 : La vie est facile, ne t'inquiète pas (BD)



Résumé

La suite de l'album Les gens heureux lisent et boivent du café adapté du roman d'AGNÈS MARTIN-LUGAND par Véronique Grisseaux et Cécile Bidault

De retour d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle se lance à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, au " Gens heureux lisent et boivent du café ", qu'elle rencontre Olivier. Il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa petite fille. Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix pour lesquels elle a tant bataillé. Aura-t-elle le courage d'emprunter un autre chemin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bonjour,

La suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café ". (J'ai eu la chance d' avoir la version audio.)

Malheureusement "La vie est facile ne t'inquiète pas " n'existe pas en audio.

La voici en BD ;-)

Très curieuse de connaître la suite de ce récit pour me faire une réelle idée de la fin de l'histoire. Le format roman graphique était l' idéal et coulait de source.

Un bon moment, mais j apprécie moyennement les relations en dent de scie.

A vous ...

Afficher en entier
Or

De retour d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle se lance à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, au " Gens heureux lisent et boivent du café ", qu'elle rencontre Olivier. Pourtant, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix pour lesquels elle a tant bataillé. Aura-t-elle le courage d'emprunter un autre chemin ?

Après mon coup de coeur pour Les gens heureux lisent et boivent du café, j'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans cette suite. Ces deux romans de cette auteure m'avaient beaucoup touché et je trouve que la version graphique est tout aussi bien. Les illustrations sont très belles.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Diane dans sa reprise en main. Son cheminement à travers le deuil et la reconstruction est authentique. Les autres personnages comme Félix, Judith ou encore Abby ajoutent des nuances à l'histoire, créant un ensemble riche en relations humaines. Tout ces personnages sont tellement attachants et touchants! Et quel plaisir de retrouver Edward et l'atmosphère particulière de Mulranny.

L'amour, la perte, la reconstruction, et la force intérieure sont des thèmes centraux. Ces sujets délicats sont abordés avec finesse, offrant une perspective réconfortante même dans les moments les plus sombres. L'histoire est belle, touchante et marquante. J'ai lu les romans plusieurs fois, je pense aussi que je lirais à plusieurs reprises ces deux versions graphiques. Il s'agit pour moi de mes deux romans préférés de cette auteure que j'aime tant.

Afficher en entier
Or

Je suis assez novice avec l'autrice puisque j'ai seulement lu le roman "Les gens heureux lisent et boivent du café" qui m'avait fait passé un bon moment, mais j'ai vite oubliée l'histoire très portée sur le côté romantique assez poussée et sur le fait de vouloir tirer des émotions. J'étais donc tout de même curieuse de non seulement connaître la suite de ce récit mais en plus, continuer ma découverte de l'autrice, pour me faire une réelle idée. Le format bande-dessinée de "La vie est facile, ne t'inquiète pas" était donc une solution inopinée. Et tout comme son prédécesseur, j'ai passé un agréable moment, qui ne restera pas gravé en mémoire, mais que j'ai tout de même trouvé plus accrocheur, plus profond et moins tire à larme.

J'ai vite raccroché les wagons en ce qui concernait la vie de Diane et celle de Félix. Après avoir surmonté ses épreuves, Diane semble avoir retrouvé une certaine sérénité et vivre une vie des plus normales. Mais le destin et les aléas de la vie font faire en sorte qu'elle va devoir recroiser Félix sur son chemin. leur histoire continue d'être une succession d'évènements arrivant au bon et au mauvais moment. Je me suis ainsi plus attachée à ces personnages dans cette suite qui vivent des choses plus réelles, plus profondes, plus authentiques et moins portées sur le fait de vouloir accentuer le côté sentiments, émotions et larmes.

Afficher en entier
Argent



Les dessins sont épurés, j'ai pris du plaisir à me remémorer la suite de cette histoire.



J'ai passé un bon moment de lecture. 


Afficher en entier
Lu aussi

Je ne pense pas qu’il soit utile de résumer cette histoire, tant elle a eu un grand succès, d’abord avec le premier tome « les gens heureux lisent et boivent du café » et en suite, avec ce 2 eme tome.

J’ai lu les romans en 2018 et j’avais bien aimé.

J’ai pris plaisir à lire cette BD et retrouver les personnages que j’avais laissée en 2018. Ce genre de lecture me plait, de temps à autre. Dommage de ne pas avoir pu lire l’adoption en BD du tome 1, je ne l’avais pas…

Pour parler de cette BD, l’histoire est fidèle au roman. Les illustrations et les couleurs choisies sont très belles. J’ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Activité récente

LaoBZH l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-06T18:20:56+02:00
clau42 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T22:07:07+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10