Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent

Description ajoutée par x-Key 2017-03-04T13:17:25+01:00

Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.

Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…

Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace ! Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique.

Un roman d’amitié, une histoire familiale, une passion torride : et si Elizabeth Bennet s’était réincarnée au XXIe siècle dans une jeune cuisinière américaine ?

(Source : Préludes)

Extrait ajouté par Odlag 2018-02-09T10:28:28+01:00

- Je me conduirai comme une gentille fille, d'accord ? murmura-t-elle.

- Parce que tu es une gentille fille ! lança joyeusement Nana. C'est ce qui compte, nous conduire correctement, en accord avec notre conscience et les autres. Voilà un principe que j'ai toujours essayé de suivre.

Sa bouche s'étira d'un air malicieux.

- Mais pas ce soir. Ce soir, c'est mon anniversaire et l'âge donne certaines privautés. Comme de torturer les siens.

Commentaire ajouté par enolago 2018-01-03T12:33:48+01:00

J'ai bien aimé ce livre même ce Matthew m'a quelque peu souler des fois, sinon l'histoire d'amour entre Zoey et lui est prenante. L'histoire de la famille est quelque peu tiré par les cheveux même si la relation entre Zoey et sa grand mére est touchante. Zoey est une belle héroine, on se retrouve en elle, elle m'a bien fait rire.

Commentaire ajouté par Llit 2017-11-03T17:07:18+01:00

J ai Aime!le caractere volcanique,et la complexite des sentiments le l heroine,sont incapacite a dire ce quelle ressent.les quipropos sont nombreux,et l heroine n est pas mise en valeur,dans bien des situations.il ne manque rien a cette histoire,secret de famille,sentiment,caches...il y a mm le prince charmant.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-09-10T16:44:01+02:00

Tout est bien dit dans le résumé du livre, que je n'ose pas en faire un afin de ne rien dévoiler de plus.

Une comédie romantique simple, mais parfaite. L'histoire en général reste banale et l'on devine rapidement la fin, mais elle est bien menée. J'ai adoré ma lecture que je l'ai lu en une journée. L'auteure a réussi à me captiver grâce à sa belle plume fluide, fraîche et pétillante. De plus, elle apporte une touche d'humour comme je les aime.

Les personnages que l'on y découvre sont tous importants dans ce livre. Cela risque d'être compliqué de parler de tous, car il faut les découvrir et vous faire votre propre opinion.

J'ai quand même adoré notre Zoey qui va au bout de ses rêves avec un caractère parfait. J'ai aimé la découvrir.

Pour conclure, ce livre a un bon rythme avec des révélations là où il faut. Il a été captivant pour moi. Comme je l'ai dit, une histoire simple et sans prise de tête. Un bon moyen de s'évader un peu.

Commentaire ajouté par sagweste 2017-09-05T07:59:50+02:00

Je remercie mon partenaires, Les Editions Préludes, pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce roman. Je découvre la plume d’Elie Grimes et elle m’a enchantée.

En effet, je ne suis pas spécialement emballée par la chick-lit en général, ceux qui me connaissent le savent, j’aime plutôt le genre sex sellers ! Alors les romances, je n’ennuie assez vite.

Et pourtant, dès les premières pages de ce livre, je me suis prise au jeu de la vie de Zoey, cette jeune trentenaire si pleine d’humour et d’autodérision. De larges sourires me sont venus aux lèvres, Zoey se retrouvant régulièrement dans des situations cocasses. Cette jeune cuisinière, qui a monté sa petite entreprise de Traiteur grâce à la passion que lui a transmise sa grand-mère, a su parler à la blogueuse culinaire que je suis également. Sa cuisine est sa passion, elle crée ses recettes, elle assortie les saveurs, les textures. Pour en arriver là, elle a fait fi de la vie que lui destinait sa famille plutôt huppée de la banlieue new-yorkaise.

Nous allons donc la suivre dans ses confrontations à sa famille si délicieuse, dans sa relation avec ses amis les plus proches, et celle plus ambigüe avec Adrian, son meilleur pote , mais également avec Dalton son frère si présent dans chaque moment, et puis Matthew, ce critique gastronome qui la regarde voluptueusement !

L’auteur nous embarque dans 3 mois de leur vie à tous avec Zoey en fil rouge. Outre une certaine love story qui va se mettre en place, l’histoire fait la part belle aux relations sociales qui interagissent en chacun de nous. Nous avons tous une famille plus ou moins envahissante ou rejetante, des amis à qui l’on peut tout dire et d’autres absolument pas, un sex lover qu’on n’assume pas vraiment soit par manque de courage soit pour garder cette petite partie de vie secrète. Tout cela fait que ce roman me parle, on peut tous y trouver une pointe de vérité nous touchant, on pourrait tous vivre un peu cette vie là.

L’auteure nous propose un environnement new-yorkais qui m’a vraiment plu, les sorties le soir, le banquet à l’Ambassade, les petites échoppes de quartier, de quoi me faire rêver le temps de ma lecture. Sa plume est très fraîche, enjouée sans éviter les écueils de situations plus ou moins prenante.

Alors bravo pour ce livre, j’ai eu du mal à lâcher Zoey, mais la fin permet à la cuisinière que je suis de foncer en cuisine pour tester une certaine petite recette !

Enjoy !

Commentaire ajouté par Bellatrix 2017-07-11T15:49:04+02:00

Même si la fin de l'histoire est prévisible , le roman n'en reste pas moins très addictif.

L'héroïne est une femme moderne avec un caractère bien trempé qui fait beaucoup rire. Ses aventures et ses réactions m'ont fait beaucoup rire.

J'ai beaucoup aimé la manière d'écrire de l'auteur et j'ai hâte d'un prochain livre de sa part.

En bref un beau roman d'été.

Commentaire ajouté par uneetoilereveuse 2017-05-14T17:27:52+02:00

Ce roman est rafraîchissant et amusant, quoi que trop prévisible.

Nous sommes dés le début du livre face à une héroïne moderne pouvant aisément se rapprocher de Bridget Jones.

En effet, celle-ci est gaffeuse et peu traditionnelle, contrairement à sa mère qui elle, est très superficielle et soucieuse des apparences.

Nous avons ici une liste de convenances pour les femmes.

L'auteur dénonce avec ironie et légèreté les absurdités de ces convenances faites pour que les femmes soient de parfaites petites poupées, docile et irréprochable socialement parlant.

Elle dénonce également une société basée sur les apparences, et nous prouve que sortir de ce cadre prédéfinie nous permet d'être nous même, et que ce n'est pas pour autant que notre vie est vouée à l'échec.

La plume de l'auteur est très légère, et se lis rapidement. Il y a beaucoup d'humour, de positivité mais aussi beaucoup de réflexions sur la condition de la femme en société.

Cependant, il y a également beaucoup de clichés et d'évidences.

En effet, l’héroïne se retrouve confrontée à un célèbre jeune homme, séduisant et séducteur.

Celui-ci est le parfait cliché de l'homme parfait et l’héroïne tout son opposé.

De plus, cette relation semble dés le début du livre révéler sa fin. Le dénouement bien que très poétique, est plus que prévisible.

Le roman tombe alors dans le genre de romance clichées malgrés sa grande profondeur.

Pour conclure, je lui mets donc un 16/20, car malgré sa grande profondeur sur la superficialité présente dans notre société, ce livre traite d'une romance trop prévisible et clichée.

Commentaire ajouté par stella62150 2017-05-04T08:40:48+02:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/05/04/les-gentilles-filles-vont-au-paradis-les-autres-la-ou-elles-veulent-elie-grimes/

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Même si l'histoire ne sort pas des sentiers battus, c'est frais, léger et plein d'humour. Rien de transcendant en soi certes, mais c'est une comédie romantique, parfaite pour se vider la tête !

Commentaire ajouté par btizlit 2017-04-29T19:55:34+02:00

Un livre dont j'attendais la sortie avec impatience, car le titre m'avait tapé dans l'œil! J'ai donc était heureuse de cet envoi avant sortie par la maison d'édition!

Sur une base plutôt basique, l'auteur bourre son récit d'humour cinglant et de faux indices nous faisant constamment rire tout en nous demandant où Zoey finira par aboutir sentimentalement et professionnellement!

Je repose ce roman très satisfaite et agréablement surprise: alors qu'après le premier chapitre je pensais deviner aisément l'intrigue, j'ai finalement été surprise plus d'une fois!!

Si vous avez aimé les romans tels Bridget Jones, le diable s'habille en Prada et avant toi, je vous recommande fortement celui-ci qui arrive à mêler humour, amour et émancipation à la perfection!!

(Mais ne fait pas mon erreur: ne le lisait pas dans un lieu public, vous allez comme moi passer pour une folle à glousser devant votre roman à chaque chapitre!!!!)

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2017-04-23T17:33:30+02:00

Je remercie les éditions Préludes pour l’envoi, en avant-première, de ce livre dont la sortie est prévue pour le 3 mai. Je ne lis pas beaucoup de chick-lit et en général ça se résume à de simples romances divertissantes mais sans plus. J’ai donc été ravie de constater que le premier roman d’Elie Grimes allait au delà des codes du genre, ce qui en fait une très bonne surprise !

On fait rapidement la connaissance de Zoey, une jeune femme au caractère bien trempé. Passionnée de cuisine, elle possède sa propre entreprise de traiteur qu’elle gère avec son assistante et amie Sally. Elle partage également son quotidien entre son meilleur ami Adrian et son frère Dalton dont elle est très proche. Toute cette joyeuse bande d’amis va pourtant connaître de petites turbulences qui viendront perturber leur petite vie tranquille. Mais, c’est sans compter sur l’apparition de Mattew Ziegler, un critique gastronomique influent à la personnalité déroutante. Zoey n’est pas au bout de ses peines !

L’intrigue, bien que sans surprises de prime abord, se révèle prenante et bien construite. Elie Grimes nous offre une comédie rafraîchissante et pétillante au coeur de New-York. Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent est avant tout une histoire d’amour, mais l’amour sous toutes ses formes. Ainsi, il est question d’une famille qui reste soudée malgré les incompréhensions et conflits de génération, d’une amitié forte et sincère qui sera mise à rude épreuve et enfin, d’une romance imprévisible et explosive. C’est avec humour et émotion que Elie Grimes nous entraîne à travers un récit rythmé et pour le moins crédible. De manière générale, j’ai souvent une facilité déconcertante à deviner le fil conducteur voire la fin de ce genre de romans, mais il n’en est rien pour celui-là. Entre rebondissements, révélations et retournements de situation, je n’ai rien vu venir et la fin n’en a été que plus surprenante. La plume de l’auteur est d’ailleurs très plaisante avec un style vif et des dialogues dynamiques, si bien que je n’ai pas vu les pages défiler et ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Les personnages sont, quant à eux, haut en couleurs. Zoey ne manque pas de fougue même si elle a tendance à se braquer à la moindre contrariété. J’avoue que ce trait de caractère m’a donné envie de l’étrangler plus d’une fois mais c’est sans compter sur sa fragilité et sa gentillesse qui la rendent attachante. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils possèdent chacun un caractère singulier et apportent leur touche personnelle au récit. J’aurai aimé que certains d’entre eux soient plus mis en avant mais ne m’a pas gêné plus que ça au final.

En bref, Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent est un roman qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. Un livre détente idéal pour lutter contre la morosité !

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent

• France : 2017-05-03 (Français)

Kel-1 le place en liste or
2018-10-28T21:19:23+01:00