Les gentlemen de Fallow Hall, Tome 1 : A vous, pour toujours

Description ajoutée par cdv25 2016-05-13T19:34:10+02:00

Série : Les gentlemen de Fallow Hall TOME 1

Calliope n’a plus rien d’une romantique. Cinq ans plus tôt, elle a perdu la tête pour une simple lettre d’amour, au point de refuser une demande en mariage plus qu’honorable. Elle a compris son erreur le jour où d’autres jeunes filles ont reçu les mêmes missives, bientôt baptisées « Lettres de Casanova ». Depuis, Calliope n’a plus reçu aucune demande en mariage et elle nourrit une rancœur tenace envers l’inconnu qui a ruiné sa vie. Alors, lorsqu’au cours d’un séjour à Fallow Hall, une nouvelle lettre est envoyée à sa cousine, Calliope reprend espoir. Casanova est tout près, elle le sent, et elle va pouvoir enfin réaliser son rêve le plus cher : se venger.

La prose admirable de Vivienne Lorret nous plonge dans l’histoire tumultueuse d’un amour sans visage.

— Cela ne vous regarde pas ! répondit-elle, tout en remontant la manche de sa robe d’une façon si nonchalante qu’il sentit la colère l’envahir.

La vierge pure et innocente qu’elle était aurait dû trembler et rougir — et non remettre d’aplomb ses vêtements d’un air détaché, comme une courtisane expérimentée.

— Et pourtant si, dans la mesure où vous venez de passer une heure à m’embrasser.

Au même moment, il éprouva une envie irrépressible de faire tomber à nouveau cette manche, puis l’autre, continuer de la déshabiller jusqu’à ce qu’elle en vienne à oublier tous les autres hommes. Jusqu’à ce qu’elle tremble d’extase grâce à lui, et lui seul. Jusqu’à ce que…

Jusqu’à ce qu’elle soit à lui.

pas mal même si c'est l'un des hommes que j'ai moins apprécié

Roman d'amour classique sans rien de vraiment marquant... J'ai quand même lu la série car il y a des fêlures chez l'ensemble des gentlemen que nous suivons qui pose questions.

Le livre commence très bien. Un joli style, une histoire qui intrigue, des personnages bien écrits. Mais ensuite, le livre fait du surplace, beaucoup de surplace. Il ne se passe pas grand chose pendant les deux semaines du séjour de Calliope.

En résumé, Calliope reçoit une très belle lettre d'amour et brise ses fiançailles. 5 ans plus tard, elle apprend que sa cousine mariée à son ancien fiancé en a reçu une également. Elle mène donc l'enquête pour découvrir celui qui s'est moqué d'elle.

Les révélations sont décevantes et totalement ridicules.

Spoiler(cliquez pour révéler)Monsieur a trop peur de l'amour. Il a vu son père souffrir lorsque sa mère est morte et ne veut donc pas épouser celle qu'il aime. Par contre, il lui fait une déclaration écrite. Quel intérêt ?

De plus, sans elle, il souffre énormément. Elle lui manque et il n'arrive pas à l'oublier. Il est complètement obsédé par elle.

Ce qui est drôle, c'est que beaucoup savent la vérité et ne disent rien.

Et puis il y a le chantage du frère qui soi-disant l'empêche d'approcher Calliope. Par contre à la fin, cela ne le dérange pas de tout dévoiler dans les journaux.

Hmm, j'ai bien aimée maiiiiiis....Il y a des hauts et des bas.

Il y a des moments ou des fois je voulais juste secouer l'héroine, Calliope, pour qu'elle comprenne certaine chose.

Bon, d'accord elle dit elle-même qu'elle est souvent réveuse mais bon. J'sais pas....A la fin de ne la supportais plus beaucoup. (Surtout qu'en plus, elle fait souffrir Gabriel parcequ'elle a pas lue une lettre jusq'au bout)

Mais aussi je trouve que, aprés ce n'est que mon avis, mais il manquait des information ou plutot il manquait des pages. Je trouve qu'il y a certains sujets qui ont étaient, soit régler trop vite ou soit passer sous silence ex : Spoiler(cliquez pour révéler)Le frére qui laisse sa soeur alors qu'il sait que Gabriel est fous amoureux (J'étais sûr qu'a la fin il allait sortir une phrase du genre "Y a 5 ans, j'était idiot mais aprés mon mariage j'ai compris tes sentiments") Beh non ! C'est juste "Tu veut ma soeur ? Non ! Ah tiens beau-frère"

Spoiler(cliquez pour révéler)Aprés y a la pseudo grocesse qu'on ne sait pas si Calliope l'était vraiment.....J'avoue que c'est ce que j'aime bien des fois dans les Historique-Romance, un enfant pas prévue ^^' mais là...J'y croyait pas. J'ai pas encore eu l'ocassion de tomber Enceinte mais je sais plus si c'est vraiment à 3 semaine les premier symthome ?___?

Voilà mon avis assez mitigés MAIS ! J'ai qu'a même fini ce livre à 5h du mat pour me lever à 6h ^^ Comme quoi la lecture ;)

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été captivée par une romance historique comme celle-ci.

Calliope, notre héroïne est une jeune femme romantique, passionnée, loyale, bref tout ce que j’aime chez un personnage principal féminin. De l’autre côté, on découvre Gabriel Everhart, bien que diminué physiquement dans ce roman (à cause d’une jambe cassée) cela ne l’empêche pas d’être un séducteur invétéré !

Ce roman se lit d’une traite tellement il est fluide. L’écriture est fraîche contrairement à certains romans historiques datant de dix ou vingt ans et qui sont réédités.

La chronique complète est disponible sur le blog ^^

Les gentlemen de Fallow Hall, Tome 1 : A vous, pour toujours

• France : 2016-07-01 (Français)
  • USA : 2015-04-14 - Poche (English)

Just22 le place en liste or
2023-10-10T18:01:37+02:00