Les Gentlemen de l'étrange

Description ajoutée par brausten 2010-12-04T01:19:51+01:00

Suivez le jeune psychiatre Manfred Gladstone et son étrange acolyte, l’aristocrate déchu Wolfgang Bloodpint à travers une multitude d’aventures cocasses ou malsaines dans une fin de siècle décadente.

Dans le Londres du xixe siècle, il se trame dans le brouillard des faits étranges et fantastiques. Manfred, psychiatre et criminologue, accompagné de son ami Wolfgang, impulsif dandy mystérieux aux aptitudes encore plus mystérieuses, enquêtent et découvrent ce qui se cache sous le vernis apparemment lisse du réel.

Des souterrains londoniens aux sombres dédales vénitiens en passant par les plaines glacées et sauvages d’Amérique du Nord, ils rencontreront des créatures aussi effrayantes que fascinantes et réaliseront que les mythes ne meurent jamais : ils se métamorphosent.

Estelle Valls de Gomis a opté pour une composition en nouvelles qui cadre avec les formats de ce siècle, renforçant encore l’immersion dans cet univers riche de légendes mais néanmoins très original : l’auteure, tout en jouant avec les codes de l’époque qu’elle maîtrise parfaitement, donne une lecture inspirée de créatures à la mode comme les vampires ou les zombis.

On croise des personnages comme Bram Stoker ou Aleister Crowley, au cours d’un récit qui résonne des histoires d’Edgar Allan Poe, d’Arthur Conan Doyle, ou encore du célèbre comics d’Alan Moore, La Ligue des Gentlemen extraordinaires.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-17T13:18:17+01:00

Wolfgang aimait les livres comme certains aimaient les femmes : passionnément. Tenir dans ses mains des encyclopédies, des grimoires ou des romans le remplissait de joie et faisait battre son coeur comme celui d'un prétendant courant retrouver sa belle.

Excellent petit livre de nouvelles dont les aventures se suivent et ne se ressemblent pas, tour a tour nos amis de l'étrange sont confrontés a un vampire, des zombies, un kraken, un fantôme, un wendigo ils sont 3 humains et deux animaux une souris qui mesure 50cm et est dotée de parole et d'intelligence et une chienne qui les rejoint en cours de route, une aventure surprenante que l'on lit d'un trait, je vous le conseille!

Les gens aiment aussi