Les Gentlemens séducteurs, Tome 1 : Double Scandale

Description ajoutée par Underworld 2018-11-11T20:46:30+01:00

Depuis cinq ans, Julia St. Claire voit sa sœur Sophia soupirer après William Ludlowe, qui n’a pas un regard pour elle. Contre toute attente, le jour où celui-ci se déclare, il demande la main de Julia. Les finances familiales sont au plus bas et ses parents la somment d’accepter. Mais comment infliger un tel chagrin à Sophia ? Désespérée, Julia se tourne vers Benedict, son ami d’enfance, pour la tirer de ce pétrin. Si on les trouvait dans une situation compromettante, William se détournerait d’elle et il ne serait plus question de mariage. C’est alors que Sophia déclenche à son tour un scandale retentissant…

Avec ses cheveux blonds relevés en chignon, son visage adorable et sa robe bleu ciel qui, même si elle était loin d'être neuve, mettait sa silhouette en valeur, Sophia possédait le genre de beauté que la haute société adorait. Seules les origines modestes de leur mère et le parfum de scandale ayant entouré le mariage de leurs parents l'avaient empêchée, lors de sa première saison, d'être couronnée reine des débutantes. Elle avait néanmoins refusé assez de demandes en mariage pour que leur père s'arrache le peu qui lui restait de cheveux.

Déçu par ma lecture, je l'ai trouvé très longue à lire, ennuyeuse sur certains points. Une lecture qui ne m'a pas marque et que je ne relirai pas. Dommage de comparé cette auteure en quatrième de couverture à d'autre grand nom de la romance historique.

Un début un peu long mais une fois que le contexte et les personnages ont été posés la lecture s'est faite plus intéressante.

Rien de neuf sous le soleil de la RH mais j'ai apprécié ma lecture.

Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite romance historique qui m’a un brin déçue. On a déjà pu le voir dernièrement mais voici une nouvelle preuve : les éditions J’ai Lu publient de plus en plus de nouveaux auteurs étrangers. Ashlyn Macnamara a publié son premier bouquin en VO le 26 février 2013 et à peine un an plus tard, le voilà déjà disponible en France. Une bien bonne nouvelle pour les lectrices françaises même si pour le coup ce n’est pas le coup de cœur que j’aurais pu espérer mais comme d’habitude, vous le savez, cela n’engage que moi.

[...]

Pourquoi après avoir autant critiqué ai-je mis la moyenne allez-vous me demander ? Parce que l’histoire n’est pas non plus désagréable à lire, qu’il y a une pointe d’humour et certaines scènes sont vraiment très belles et m’ont mis le sourire aux lèvres. J’ai beaucoup aimé un personnage secondaire (qui finalement est presque autant présent que les principaux), l’ami de Benedict, Upperton qui est mordant à souhait, légèrement désinvolte et qui se trouve être le héros du tome suivant.

Vous l’aurez compris, malgré ma déception je lirais quand même le deuxième tome lors de sa parution au mois de juillet pour découvrir les aventures de Georges Upperton qui j’espère seront aussi pétillantes que ce qu’il le laisse penser ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/double-scandale-de-ashlyn-macnamara/

Les Gentlemens séducteurs, Tome 1 : Double Scandale

• France : 2014-03-05 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-26 - Poche (English)

• A Most Scandalous Proposal (A Most Series #1) - Anglais