Commentaire ajouté par karmagali 2018-08-19T18:04:47+02:00

un livre que j'avais bien aimé à l'époque

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-07-14T21:23:05+02:00

J'ai adoré me replonger dans l'univers des Goonies. On m'avait conseillé le film et j'avais eu quelques réticences car je pensais que ça serait daté et pas terrible niveau effets spéciaux mais en fait ce film d'aventure m'avait happé tout de suite, il était génial. L'amitié est la source de ce récit, elle est palpable à chaque instant. Les personnages sont hyper drôles, notamment Mouth et Chunk et les frères Fratelli avec leur mère Mama, un trio complètement déjanté sont excellents. Toujours autant attendri par « Paresseux » au physique disgracieux mais qui est généreux alors qu'il mène une vie difficile sans amour. J'ai adoré son duo avec Chunk. J'adorerais partager ce genre d'aventure avec des potes ! Ce film, à mon tour, je l'ai conseillé et sachant qu'une amie avait le bouquin, je lui ai emprunté pour un challenge BN. Le livre nous replonge dans l'aventure, on y retrouve des répliques et passages délirants. Par contre il y a des passages dans le livre qui n'ont pas été retranscrite à l'écran, notamment avec la pieuvre géante, il faut dire que ça fait un peu surréaliste. Sinon, bien que j'ai adoré me replonger dans l'aventure des Goonies, je partage le même avis que certains lecteurs, c'est à dire au niveau de l'écriture que je ne trouve pas toujours complètement fluide. Il faut dire que la narration est faite par le personnage principal, Mikey, un gamin de treize ans et parfois c'est un peu nébuleux mais ça ne gâche en rien l'aventure qui nous emmène dans les profondeurs souterrains prenant naissance sous le bar du phare, condamné depuis un moment. La bande d'amis s'y retrouve un peu par hasard, suivant la trace d'un trésor, celui du fameux pirate le Capitaine Willy le Borgne qui voguait sur le célèbre et légendaire navire l'Inferno.

Bref, si vous rêvez de partir à l'aventure avec vos potes, ce livre est fait pour vous ! ^^

Commentaire ajouté par tolomas 2016-06-02T14:27:44+02:00

Il s'agit d'une adaptation du film du même nom. Soyons clair, le film est extra et intemporel. Le livre n'est quant à lui pas très bien écrit mais retranscrit bien l'esprit d'aventure du film. En gros, si vous avez aimé le film, vous vous y retrouverez, si ce n'est pas le cas, il y a mieux comme roman d'aventure pour ados.

Commentaire ajouté par infernal-reader 2015-11-12T20:54:43+01:00

Je me suis arrêtée à la page 50, je n'avais pas envie de le lire à la base mais comme je l'avais sous la main je l'ai commencé. Je me suis arrêtée car l'histoire avait l'air prometteuse mais était assez prévisible et l'écriture n'était franchement pas agréable à lire (c'est l'un des enfants qui raconte et il écrit comme il parle, c'est-à-dire pas super bien et il utilise beaucoup d'expressions d'argot américain qui sont déjà vieillies et pas vraiment compréhensibles). Bref, je n'ai pas voulu perdre mon temps avec ce livre.

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-07-10T17:18:50+02:00

J'ai lu le livre après avoir vu le film mais je l'ai quand même apprécié, ce qui est rare quand je lis un roman après avoir regardé son adaptation cinématographique puisque je sais déjà ce qui arrive à l'avance. Pourtant, avec Les Goonies, je n'ai pas eu de mal à me replonger dans cet univers riche en rebondissements, découvertes et aventures, aux côtés de ces gamins drôles et attachants.

Commentaire ajouté par lizzy 2011-10-28T15:52:01+02:00

j'adore le film mais le livre n'est pas très bien écrit et est sans épaisseur.

Commentaire ajouté par Selenna 2011-06-15T09:55:11+02:00

Ce livre est en fait l'adaptation écrite du film du même nom, réalisé par Steven Spielberg. Conseillé à tous ceux qui veulent passer un bon moment en s'évandant, à rêver de nouveau aux trésors cachés.