Les Gouttes de Dieu, Tome 34

Description ajoutée par x-Key 2014-10-21T12:38:21+02:00

C’est le moment pour les deux frères ennemis de confronter leurs visions du 10e apôtre. Shizuku va-t-il enfin remonter au score ou Tomine confortera-t-il son avance ?

Pendant ce temps, Loulan refait surface et elle a trouvé une situation bien inattendue ! Honoka Tomine lui demande en effet d’aider son fils…

Extrait ajouté par Blandine1 2022-11-14T20:39:34+01:00

- Ooh... cette revue sur le vin vous est donc si utile ?

- Oui, car sans elle je ne saurais pas quel goût a le vin que je bois.

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-11-14T20:39:12+01:00

Les deux concurrents sont sur le même vin, mais pas sur la même année pour le 10ème apôtre : un Echézeaux que l'on peut voir sur la couverture, comme toujours, magnifique. Une brève apparition de Loula, pour qui j'ai une préférence. Résolutions d'énigmes secondaires, comme d'habitude. Place aux vins d'Alsace.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-04-09T20:09:44+02:00

Oh non, pas elle ! ...

Sinon, je reste quand même étonnée à chaque tome de la différence entre Shizuku, un être joyeux, rayonnant, solaire, qui aborde le vin et la vie avec beaucoup de joie et de partage. Et son jumeau maléfique, "le vil critique" comme dirait l'autre, solitaire, renfermé et calculateur, toujours très méprisant avec les gens et qui ne communique certainement pas le même bonheur que Shizuku à partager cette boisson. Oui, oui, leur passé et leur relation à leur père ne sont pas les mêmes, blablabla, attendez je vais pleurer pour Issei. En fait, non, ça risque pas.

Commentaire ajouté par Coriakin 2018-01-04T15:43:29+01:00

Un tome assez contrasté, entre un début sur les chapeaux de roue et une fin un peu morne. On sent que le dénouement approche et certaines certitudes se brouillent, notamment par rapport au niveau de dégustation de chacun, mais malgré ça les petites histoires annexes ne sont pas meilleures.

Commentaire ajouté par mickaeline 2015-11-20T21:14:48+01:00

En un mot, j'aime toujours autant ce manga.

cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/11/les-gouttes-de-dieu-tome-34.html

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2015-07-05T09:06:06+02:00

Ce tome approfondit plusieurs histoires précédentes et surtout les liens entre Issei et Yukata... Et il donne envie de boire de bons bourgognes !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-03-25T19:46:23+01:00

Dans ce tome, les auteurs signent le retour de plusieurs personnages disparus depuis quelques tomes Spoiler(cliquez pour révéler)Walkins et Loulan J'ai adoré les revoir, connaître leur parcours et sachant surtout que ça annonce du bon pour la suite de la série. encore plus de rivaux !

nous avons enfin la réponse concernant le 10 apôtre Spoiler(cliquez pour révéler)et la surprise de découvrir que si Shizuku gagne la course et prouve qu'il a bien progressé dans l'oenologie, Tomine a gagné quelque chose d'inestimable, il se rapproche de son père

Les auteurs retournent sur la dualité entre les deux personnages principaux et surtout leur relation à leur père, complètement différentes ce qui a façonné leur façon d'être et d'agir. encore une fois, je suis ébahie par la justesse et la cohérence des auteurs. cela prouve qu'ils ont bien travaillé la psychologie de leurs personnages et surtout leurs histoires. c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement.

Il y a pas mal de petits chapitres sans réels liens les uns avec les autres après cela mais ils permettent de remettre les personnages dans leur contexte, de faire respirer le lecteur après le stress de la quête du 10eme apôtre et de donner les nouveaux enjeux des tomes à venir. là encore, j'ai admiré la fluidité du scénario qui colle parfaitement avec le ressenti et l'envie du lecteur. à aucun moment, je me suis dit, bon je m'en fiche, j'ai envie de lire ça. les auteurs nous proposent des chapitres qui s'emboitent parfaitement les uns dans les autres et qui donnent une lecture très agréable.

Bref, de nouveau, un tome où on ne s'ennuie pas !

Les Gouttes de Dieu, Tome 34

• France : 2014-10-15 (Français)

sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T12:56:32+01:00
Greggo l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-19T20:21:33+01:00
Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T22:32:13+01:00