Les Gouttes de Dieu, Tome 3

Description ajoutée par didine 2010-12-26T21:29:11+01:00

Shizuku fait la connaissance d’un restaurateur dont la réputation a été ternie par Issei, son rival oenologue et critique gastronomique ! Ce dernier a publié un article ravageur sur l’établissement car le choix des vins y était décevant. Il apprend que sa femme, aujourd’hui décédée, était une oenologue de renom. Depuis sa disparition, l’alliance entre les mets et les vins s’en trouve déséquilibrée, à l’image de la relation du père avec sa fille, la belle Suzuka. Notre héros changera-t-il la donne ?Ce titre attrayant et grand public, séduisant tant les amateurs de manga, les amateurs de vin que les amateurs d’histoires à intrigues, est déjà un succès mondial avec plusieurs millions de volum es vendus. Au scénario, un maître du polar (auteur des Enquêtes de Kindaichi entre autres), et au dessin, un dessinateur semi-réaliste inspiré, qui à eux deux donnent ses lettres de noblesse à cette BD au parfum français.

Extrait ajouté par Blandine1 2022-11-14T22:16:38+01:00

J’ai récemment perdu mon père, et de son vivant nous ne cessions de nous heurter. Mais depuis sa mort je commence à comprendre ce qu’il attendait de moi et c’est ainsi que je me suis retrouvé à travailler dans le vin.

Commentaire ajouté par hiroka 2023-12-04T13:14:37+01:00

On apprend un peut plus sur le vin.

Commentaire ajouté par stormsilver 2023-03-06T12:27:25+01:00

Encore une bonne lecture j adore les histoires utiliser pour mettre en avant différent thème interessent

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-11-14T22:16:21+01:00

Quel Chablis boire avec des huîtres ? Tel est le sujet principal de ce numéro 3 pour aider un restaurateur à redresser son établissement après la mort de sa femme qui s'occupait de choisir les vins. Ne pas recommencer l'erreur avec le critique, ennemi du héros. L'histoire continue, et surtout la passion autour du vin et son accord avec les plats.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-08T17:31:37+02:00

Dernier tome que j'ai en ma poccession... Il faudrait peut être que je réessaye de lire ce manga (j'était surement trop jeune la première fois) mais je me souviens avoir eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire et à m'intéresser au personnages...

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-03-28T21:01:27+02:00

C'est vraiment plaisant. En fait, je crois que j'aime même mieux suivre les péripéties de Shizuku, qui se fourre vraiment dans des situations impossibles, plutôt que l'aspect oenologique de la chose, qui avouons-le, me passe toujours un peu au dessus ^^

Commentaire ajouté par dididoune 2015-11-21T22:27:56+01:00

Encore un tome vraiment sympa! Je râle juste sur moi-même de ne pas arrivé à retenir tout ça! J'aurais tellement aimé avoir une mémoire qui me permette de frimer par la suite ^^

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-16T12:26:29+01:00

On prend plaisir à suivre les aventures de Shizuku. Une histoire racontée avec beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-04-12T07:56:30+02:00

Comme les deux tomes précédents, très instructif et divertissant. On passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lililareveuse 2013-11-15T22:05:52+01:00

Toujours aussi génial et particulièrement addictif

Commentaire ajouté par mic85 2013-03-09T23:28:12+01:00

Ce tome est géniale, je m'y suis plongé dedans et je n'arrive plus à décrocher.

Les Gouttes de Dieu, Tome 3

• France : 2008-08-27 - Poche (Français)

Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T13:19:23+01:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:07:41+02:00
Awoki le place en liste or
2019-09-19T16:47:55+02:00