Les Gouttes de Dieu - Mariage, Tome 10

Description ajoutée par Nanou_ 2018-12-22T02:19:16+01:00

Après la description de Tomine, les officiers rendent leur verdict sur le mariage entre gâteau au chocolat et vin. Les avis sont partagés...Andrew Wong révèle ensuite que pour gagner sa page de l'article, Shizuku et Tomine devront passer une épreuve similaire. Seulement, cette fois, ce seront des mets des quatre grandes cuisines chinoises qu'il devront allier à des vins !

Peu après, le patron du Bistro 9 demande à Shizuku d'aider un de ses anciens employés, dont le restaurant italien périclite en grande partie à cause de son manque d'intérêt pour le vin et les mariages...

Classement en biblio - 1 lecteur

J'ai bien apprécié ce tome qui plonge véritablement dans les nouveaux enjeux de la restauration, notamment avec la recrudescence d'internet. J'ai trouvé que c'était très parlant et criant de vérité et pour une fois pas spécialement propre à la société japonaise.

Comme toujours, la quête se poursuit et on découvre des vins en même temps que Shizuku. J'ai apprécié également le petit détour par le passé de Tomine même si c'était assez court. J'aimerais qu'on s'intéresse de nouveau à ce personnage, ça fait longtemps qu'un chapitre ou deux ne lui ont pas été consacrés (enfin il me semble).

Bref, toujours aussi bon !

"Les Gouttes de Dieu - Mariage, Tome 10" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Janvier

Les Gouttes de Dieu - Mariage, Tome 10

• France : 2019-01-02 (Français)