Les Gouttes de Dieu - Mariage, Tome 2

Description ajoutée par Calypso-x 2016-09-01T16:18:08+02:00

Une partie des sept officiers de l’Ordre des Gouttes de Dieu conteste le droit de Shizuku et Tomine à rechercher ces dernières. Les deux fils de Yutaka sont donc mis à l’épreuve par le taciturne Visconti. Chacun des deux devra réaliser trois mariages entre un fromage et la meilleure bouteille de vin qu’il pourra trouver dans la cave de Yutaka Kanzaki… en trente minutes, montre en main. Le moindre retard, ou le choix d’un cru de la même région d’origine que le fromage, leur vaudrait une disqualification immédiate et définitive…

(Source : Glénat)

Ce tome vient clôturer le suspense du tome précédent et montre la teneur de cette nouvelle série. Shizuku est confronté à de nouveaux défis et ce petit duel entre lui et Tome nous remet dans le vif du sujet. La compétition fait donc rage mais les auteurs veulent avant tout nous parler du vin et c'est, comme toujours, admirablement bien fait.

La manière dont ils traitent du vin me donne toujours envie d'ouvrir une bonne bouteille et de la déguster en lisant cette série et maintenant, j'ai également envie de manger... cette série est diabolique mais c'est pour ça que je l'aime... elle est très prenante, les personnages sont très attachants et j'ai hâte de voir comment elle va continuer à me ravir

Loin d’être une amatrice de vin, cette série vient pourtant apporter un charme fou à cette boisson. Doucement, nous découvrons un peu plus ce monde inconnu avec sincérité. Après un premier tome, que je juge comme un entremet, nous sommes officiellement dans le monde dessiné de l’auteur. Un vocabulaire riche, du prestige et beaucoup d’élégance. Des émotions saisissantes qui viennent ravir nos papilles de lecteurs et une envie, celle de déguster la suite.

Les Gouttes de Dieu - Mariage, Tome 2

• France : 2016-11-16 (Français)

sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T13:02:10+01:00