Les Gouttes de Dieu, Tome 18

Description ajoutée par Gkone 2011-08-13T09:06:46+02:00

Shizuku et Tomine confrontent leurs choix de vin pour le 5e apôtre. Ils sont cette fois-ci très différents… Laquelle de leurs ascensions du Cervin a mené à la bonne réponse ?

Puis vient le temps du vins et des amis… Que ce soit une fête au Monopole, un mariage – occasion pour Shizuku de comprendre un message très important concernant les apôtres – ou une soirée V.I.P. où Takasugi pourrait bien trouver le bonheur là où il ne l’attend pas. Et finalement, le département vins des bières Taiyo se lance dans un nouveau défi !

Extrait ajouté par sakina77 2012-02-27T15:01:04+01:00

"Shizuku: -Oui...T'as raison.

Miyabi: -ça ne va pas, Shizuku?

- Non...

Pourquoi Issei ne s'est pas plus vanté que sa de sa victoire?

Alors que là je me suis planté dans les grandes largeurs.

Il a gagné...en survivant à une épreuve où il aurait pu perdre la vie en un clin d'oeil.

Moi, j'aurais sauté de joie.

Mais il ne m'a même pas envoyé une seule pique, pourquoi?

Pépé Robert: -Ho ho ho...

Il doit y avoir un rapport avec le fait que tu aies apporté ce Montrachet.

-Hein?

-Mm...c'est un vin plutôt fantastique.

Le Montrachet, et le Chevalier... c'est rare d'avoir l'occasion de les déguster ensemble.

Goûte toi aussi ! "

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-11-14T21:06:10+01:00

Le 5ème apôtre est découvert, grâce au Cervin. A propos de ‘sert vin', encore une fois ils ne s'en privent pas. de nombreux repas et rencontres autour dans ce tome, donc de bavardages animés.

Préface de Denis Saverot, directeur de la rédaction de la Revue du vin de France, le plus ancien magazine au monde consacré aux grands vins (créé en 1927).

Commentaire ajouté par Coriakin 2017-10-01T18:39:37+02:00

Un tome qui se démarque (encore !) avec un humour plus présent et des allusions à la romance qui annonce peut être une suite en la matière, à surveiller ... Je continue de découvrir le Japon, la cuisine et le vin, ce manga est très enrichissant !

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-08-17T15:14:59+02:00

J'aime bien cette série mais je trouve que décidément, on ressasse un peu les mêmes points de temps en temps : les mariages notamment. Oui, d'accord, un mariage, c'est un point clef dans le vin, ça met en valeur autant la boisson que la nourriture, mais bon, on ne va pas marier toutes les cuisines du monde non plus !

Par contre, l'humour est toujours là, toujours autant présent, on se marre à chaque page ou presque et ça, c'est génial :)

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-06-10T18:39:42+02:00

Résultat pour le cinquième apôtre et nouvelles aventures oenologiques au menu ! encore un bon tome.

Commentaire ajouté par sakina77 2012-02-27T14:55:02+01:00

Je suis vraiment une passionnée de cette collection, l'aventure des douze apôtres et des gouttes de dieu continue sans relache. Tandis que ce cher Shizuku ne se rend pas compte de l'intérêt que lui porte Miyabi.

Très intéressant et passionnant, exactement comme les précédents.

Les Gouttes de Dieu, Tome 18

• France : 2011-04-20 (Français)

evang l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:17:57+02:00
Greggo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T20:02:01+01:00
Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T22:30:01+01:00