Les Gouttes de Dieu, Tome 4

Description ajoutée par didine 2010-12-26T21:30:23+01:00

Shizuku est interpellé par Maki Saionji, la compagne de son rival Tomine, qui lui propose de relever un défi : déguster et comparer 100 vins français et italiens à l’aveugle ! Mais il n’est pas au bout de ses surprises : il tombe enfin sur la piste du premier des 12 vins secrets qu’il doit découvrir, aidé en cela par le tableau d’une jeune artiste au décor étrangement familier. Celle-ci a bel et bien goûté le vin, mais elle n’en a gardé aucun souvenir depuis un terrible accident il y a huit ans…

Extrait ajouté par Blandine1 2022-11-14T22:07:48+01:00

La dégustation est un art de vivre à consommer avec passion !

Olivier Thiénot

Commentaire ajouté par stormsilver 2023-03-06T12:31:12+01:00

Une résolution d un petit arc que je trouve un peu facile est qui fait un peu ticket sur la relation entre deux personnes qui passent presque d une extrême a l' autre

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-11-14T22:07:13+01:00

L'histoire continue pour les deux amis Shizuku et Miyabi. Des duels, des réconciliations, des dégustations. Ce tome est plus particulièrement centré sur la différence des vins italiens et français. La course après le « Premier apôtre » commence… Et qui est cette fameuse femme ? Pour avoir ces réponses, je continue sur le numéro 5.

Commentaire ajouté par dididoune 2020-03-21T16:14:51+01:00

C'est un manga qui connait son sujet et le fait partagé. Une manière bien sympa d'en apprendre plus sur le vin.

Commentaire ajouté par Coriakin 2017-06-19T16:41:58+02:00

Un tome plein de charme mais aussi de suspense par moment. Le style est très particulier : thème pointu, rythme assez lent et peu de personnages. Un vrai plaisir de lire un manga raffiné à ce point, autant sur le fond que sur la forme.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-04-07T18:31:06+02:00

Ça y est, le duel France - Italie est fini ! Le Chosuke, je ne l'aimais pas mais finalement, il pourrait presque devenir sympathique !

Et enfin, on se lance à la poursuite du premier des 12 Gouttes de Dieu !

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-22T17:49:08+01:00

Je ne connait toujours rien au vin, mais les dessins sont magnifiques et les personnages drôles et attachants

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-04-15T16:35:40+02:00

Enfin on passe aux choses sérieuses ! toujours autant d'inventivité, et on commence un peu à parler d'autres vins que les vins français.

Commentaire ajouté par Lililareveuse 2013-11-15T22:07:08+01:00

Les descriptions des vins sont quelques peu exagérés (quelque peu...) mais donnent de superbes dessins

Commentaire ajouté par MlleEme 2013-03-12T14:49:00+01:00

Dans ce tome démarre enfin la quête des douze apôtres et fini en suspense.La femme va-t-elle retrouvée la mémoire?

Commentaire ajouté par mic85 2013-03-09T18:33:14+01:00

Ce tome est super, et il se lance enfin dans la quête des 12 apôtres.

Les Gouttes de Dieu, Tome 4

• France : 2008-10-08 - Poche (Français)

Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T13:19:27+01:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:08:24+02:00
Awoki le place en liste or
2019-09-19T16:49:56+02:00
Greggo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T15:25:41+01:00