Les Gouttes de Dieu, Tome 5

Description ajoutée par dede1422 2010-12-21T21:44:46+01:00

Cette fois, Shizuku est bel et bien sur le point de trouver le premier des 12 vins « divins » ! Mais pour cela il a besoin de l’aide de Kaori, une artiste peintre qui l’aurait jadis goûté avant de devenir amnésique. Shizuku n’en percera le secret qu’après avoir exhumé le triste passé de la jeune femme. Et c’est en buvant un bourgogne qu’elle laisse finalement éclater son émotion… Pendant ce temps, son rival Tomine suit sa propre piste et se rend dans un sanctuaire Shinto isolé en pleine nature…

Extrait ajouté par Coriakin 2018-04-02T14:13:02+02:00

J'ai connu un sommelier, à la fois sage et compétent, qui m'a dit avec un demi-sourire, que l'essentiel du plaisir du vin résidait dans son étiquette. Rien de provocant dans son propos : il signifiait simplement qu'il est difficile de connaître le vin et que l'étiquette est source d'opinion, sinon d'information sûre. Ne pas se laisser convaincre par les apparences, être toujours curieux et laisse s'exprimer sa passion profonde, voilà sans doute ce qui fait ou fera de vous un véritable amateur - au sens amoureux - de vin.

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-11-14T22:04:30+01:00

Ce tome est bien prenant avec cette femme amnésique et peintre dont un tableau représente le seul souvenir qui lui reste : les images du dernier vin qu'elle a bu. Lequel est-ce ? Nos deux héros vont partir à sa recherche. Et bien sûr le tout agrémenté de nombreux conseils pour nos papilles.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-04-08T02:55:49+02:00

Grrrr, c'est pas encore dans ce tome qu'on aura le nom du premier apôtre !! Je crois que je commence vraiment à me prendre au jeu ^^

Mais même si toutes ces références de vins me passent encore et toujours au-dessus (la preuve, j'ai renoncé à lire le blabla viticole de la fin), j'aime quand même vachement cette saga ! Les volumes sont peut-être un peu inégaux mais Shizuku a quelque chose de touchant, auquel on peut se raccrocher pendant qu'il poursuit cette quête initiatique qui est la sienne. J'aime particulièrement le duo qu'il forme avec Miyabi, lui un peu maladroit mais avec un nez et un palais exceptionnel pour un novice, et elle avec beaucoup moins d'instinct mais beaucoup de connaissances théoriques. C'est le mélange parfait et aussi un parfait moyen pour l'auteur d'intégrer à la fois les connaissances qu'il souhaite faire passer dans ses oeuvres mais aussi le sentiment unique propre à chaque vin, ce tableau peint par Shizuku à la première gorgée d'un nouveau vin.

A ce propos, j'aime toujours autant les dessins. Les paysages issus du vin sont magnifiques et le reste des dessins sont très fins à mon goût.

Bref, peu importe l'inégalité des intrigues des différents tomes, je pense que je vais continuer encore un moment cette saga !

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-23T17:33:02+01:00

Bonne série, même pour les incultes (MOI!!) très beaux dessins

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-04-18T17:40:23+02:00

J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai trouvé que ce tome était un peu en deçà des précédents.

Commentaire ajouté par Lililareveuse 2013-11-17T16:48:09+01:00

Mondaye, moi aussi j'adore Tomine! Même si parfois il est exécrable, il a aussi quelque chose de très touchant

Commentaire ajouté par Lililareveuse 2013-11-15T22:10:07+01:00

J'ai vraiment hâte de connaître la suite!

Commentaire ajouté par Lililareveuse 2013-11-15T22:07:37+01:00

Addictif, instructif et passionnant

Commentaire ajouté par mic85 2013-03-09T22:56:09+01:00

Ahhhh !!!! Le nom du vin n'est pas révélé, mais le tome est génial, il faut que je lise la suite !!!!!

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-02-28T18:19:06+01:00

Un peu tiré par les cheveux, ce qui est dommage. Sinon on passe un bon moment.

Aussi bizarre que cela puisse sembler, j'aime bien le personnage de Tomine.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2012-09-29T14:44:53+02:00

Très bonne suite, j'ai beaucoup aimée le personnage de la femme qui est amnésique !

Premier apôtre ... Le duel commence réellement !

Les Gouttes de Dieu, Tome 5

• France : 2008-12-03 - Poche (Français)

Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T13:19:30+01:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:09:10+02:00