Les grandes affaires criminelles de haute-vienne

Description ajoutée par Cril87 2012-09-27T17:58:34+02:00

En exhumant des archives dossiers d'instruction et articles de presse, Vincent Brousse et Philippe Grandcoing font revivre les " histoires " qui révèlent la face cachée du département, des chaumières paysannes aux châteaux bourgeois, en passant par les maisons closes et les terrains vagues des faubourgs. De 1805 à 1979, les deux auteurs retracent avec talent 27 affaires criminelles, et en " enquêteurs- conteurs " nous emmènent sur les traces de la vérité... Ils font ainsi revivre des figures méconnues de l'histoire régionale, tels le docteur Gondinet ou Théodore Bac, l'avocat des causes perdues, qui avait défendu Marie Lafarge - la Madame Bovary de Haubert -, et qui fut l'un des premiers à entrevoir derrière les meurtres les moins excusables les aliénations sociales qui pouvaient les avoir suscités. L'affaire Barataud, crime d'un fils oisif de la grande bourgeoisie limougeaude (1929), est également relatée. Les Grandes Affaires Criminelles de Haute-Vienne composent une lecture digne des plus grands romans policiers !

Classement en biblio - 1 lecteur

pour tous les amoureux de la haute-vienne