Les Grandes Marées

Description ajoutée par Hillja 2017-10-14T15:43:29+02:00

Une nuit, le jeune Miles O’Malley, treize ans, se faufile hors de chez lui pour aller explorer les étendues de Puget Sounds à marée basse. Là, il fait une découverte qui le transforme aussitôt en célébrité locale. Mais certains se demandent si cet adolescent imaginatif n’est pas un affabulateur, ou peut-être même davantage. En fait, Miles est surtout un gosse qui s’apprête à grandir, amouraché de la fille d’à côté, inquiet à l’idée que ses parents divorcent, et redoutant que tout lui soit enlevé même cette baie qu’il adore. Alors que la mer continue à laisser des présents issus de ses profondeurs mystérieuses, Miles se débat avec la difficulté d’entrer dans le monde des adultes.

Extrait ajouté par Hillja 2017-12-13T20:56:01+01:00

Le corps de la créature formait une pointe triangulaire au-dessus de nageoires étroites qui reposaient dans la boue telles des ailes. Il était difficile de déterminer avec précision où il commençait et se terminait, et combien mesuraient réellement ses tentacules, car j’avais peur de détacher les yeux de cet entrelacs de membres pendant plus d’une demi-seconde. Je ne savais pas si je me trouvais à la portée de ces bras aussi épais que mes chevilles, et parsemés de ventouses grosses comme des pièces d’un demi-dollar. Un simple frémissement me ferait fuir en courant.

Commentaire ajouté par Nanoue 2015-06-03T14:51:49+02:00

Ce livre est très bien écrit et il est très beau. Sous couvert de l'histoire d'un jeune garçon qui aime profiter de la marée basse pour découvrir les fonds marins qui sont ramener à la surface. L'auteur nous entraîne affronter les problèmes de ce jeune garçon qui se réfugie dans ces découvertes sur la mer et plus généralement sur la vie.

Commentaire ajouté par Flo' 2010-02-23T22:52:01+01:00

Un très beau livre magnifiquement écrit avec une histoire à croquer

"Les Grandes Marées" est sorti 2018-01-04T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

Les gens aiment aussi

Les Grandes Marées

• France : 2018-01-04 - Poche (Français)

• The Highest Tide - Anglais