Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je sais pas si on peut avoir un coup de foudre pour un essai, mais si c’est le cas, alors c’est exactement ce qui s’est produit.

Les grandes oubliées est un recueil d’anecdotes historiques qui n’ont rien d’anecdotique : un tas d’événements dont je n’avais jamais entendu parler OU que je n’avais jamais analysé sous l’angle féministe sont retracés de manière chronologique, avec beaucoup d’humour et un style très léger qui les rendent très rapides à lire.

Cet essai est passionnant et c’est un page-turner. C’est si facile à lire que je l’ai dévoré en un après-midi de lendemain de cuite (je veux dire, qui arrive à lire avec un mal de tête et la nausée en appréciant ça ? Personne, sauf si vous lisez cet essai).

J’ai ri, et j’ai ragé, en plus d’apprendre un tas de choses incroyables sur l’Histoire de France : oui, les femmes ont bel et bien été écartées des livres d’Histoire. J’ai longtemps cru au mythe de la “femme empêchée” (vous savez, “ah là là autrefois les femmes pouvaient pas faire grand chose, elles étaient à la cuisine et c’est les hommes qui commandaient” ? Oui bah non en fait, c’est archi faux). J’avais incroyablement tort et ça, c’est totalement de la faute à l’enseignement actuel.

On nous a enseigné la moitié masculine de l’Histoire saupoudrée de 2 ou 3 exceptions féminines : cet essai nous prouve à quel point ce n’est pas suffisant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de OliviaGometz

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode