Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 25 : Le rouge et le noir -1

Jeune homme de dix-neuf ans d’origine modeste, mais instruit et ambitieux, Julien Sorel est engagé comme précepteur des enfants de M. de Rênal, maire de la ville de Verrières. Il parvient peu à peu à séduire Mme de Rênal, mais lorsque le fils de la jeune femme bourgeoise tombe gravement malade, elle croit au châtiment divin et est prise de remord. M. de Rênal ayant reçu une lettre anonyme dénonçant la liaison amoureuse de sa femme, le jeune précepteur est chassé de la maison.

Déception avec ce tome, la première pour cette série de BD que j'ai trouvé très bien réussie jusque là. Je n'ai rien compris à l'histoire et je n' ai pas apprécié les illustrations

Découverte rapide d'un classique mais si le roman est aussi confus, long et ennuyeux que la BD alors je ne le lirai pas. Les dessins sont pas mal faits mais eux aussi confus, les expressions des personnages changent tellement que parfois on n'est plus sûr d'avoir à faire au même. Je toutefois contente d'avoir eu un plus long aperçu de l’œuvre de Stendhal, même si le texte d'origine a dû être fortement entamé.

Lecture vraiment sympa, je n'avais jamais lu le Rouge et le Noir donc je peux difficilement dire si l'adaptation en BD est réussie, mais cela m'a permis de découvrir rapidement un classique donc je suis satisfaite. J'ai trouvé les dessins assez moyens mais l'histoire m'a bien plu.

Voici la dernière BD que j’avais empruntée donc dans cette super bibliothèque, j’ai de nouveau beaucoup appréciée, c’est toujours aussi facile à lire, abordable, mais en même temps ça nous permet donc de découvrir de grands classiques ;)