Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 34 : 20 000 lieues sous les mers

Au fond de l'océan un objet long, fusiforme, parfois phosphorescent, plus vaste qu'une baleine suscite la curiosité des marins. Une expédition est organisée à bord d'une frégate américaine, l'Abraham-Lincoln, pour lever le mystère. Parmi l'équipage prennent place le savant Pierre Aronnax, son fidèle serviteur Conseil et le "roi des harponneurs", Ned Land. Après plusieurs mois de vaines recherches, ils finissent pas entrer en collision avec le "monstre" ... lequel se révèle être une gigantesque machine ! Accueillis à bord du sous-marin par l'étrange capitaine Nemo, les trois compères vont l'accompagner dans un stupéfiant voyage sous les mers du globe.

J'ai trouvé cette BD chez Noz, j'ai été attiré par la très belle couverture.

J'ai déjà essayé de lire les œuvres de Jules Verne mais à cause de trop de descriptions, j'avais abandonné mes lectures. Donc quelle bonne idée de les mettre en BD car cela permet de découvrir l'histoire.

J'ai bien aimé le scénario qui est assez original avec toute cette partie sous-marine et l'incroyable Nautilus.

Par contre, c'est vraiment l'histoire racontée de manière succincte, c'est dommage parce que j'aurais voulu au moins découvrir un peu plus le personnage de Nemo. Ses vraies motivations, son passé et la construction du sous-marin.

Cette BD est intéressante pour découvrir l'histoire mais aussi parce qu'elle peut donner l'envie de lire le livre de Jules Verne afin d'en découvrir davantage. Une lecture agréable.

Je suis contente d'avoir lu cette BD pour une première approche de l'univers du capitaine Nemo, qui m'a donné envie de lire le roman original de Jules Verne.

les dessins sont assez corrects mais j'ai trouvé que l'environnement marin et les décors en général étaient beaucoup plus travaillés que les personnages en eux mêmes. J'ai aimé ce savant mélange entre science fiction et aventures comme l'auteur savait si bien le faire avec une petite pointe subtil d'écologie et de l'importance de la préservation des beautés de la nature.

il ne me reste plus qu' à ouvrir le livre pour repartir en compagnie du professeur Aronnax, de Conseil, Ned Land et bien sûr le capitaine Nemo, dans les fonds marins pour un voyage qui sera encore plus détaillé que la BD.

Les planches sont beaux. J'ai adorée, Jules Verne prend vraiment les informations un peu partout dans le monde pour faire ses histoires et qu'il est influencé par 2 auteurs.

J'ai acheté une édition Glénat plus moderne de celle-ci mais c'est la même. Après avoir achever le roman "Voyage au Centre de la Terre" de Jules Verne, j'ai vu la BD "Vingt Milles Lieues sous les Mers" trônant au beau milieu de mes affaires et je me suis dit : "Tiens, pourquoi ne pas la lire?" Et c'est chose faite!

J'ai bien aimé. Les dessins sont justes magnifiques et l'histoire est fabuleuse!

L'histoire : un professeur de sciences très reconnu part en expédition à bord de la frégate "Le Lincoln" en compagnie de son majordome Conseil et du chef de navire, Ned Land, un homme au fort caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il veut enquêter sur l'apparition mystérieuse d'un monstre marin qui sème la terreur en mer!

Malheureusement, le professeur Aronnax et ses amis font naufrage et se font attaquer par un "sous marin de fer", qui se révèle être en fait le monstre marin lui-même!

Ils se font capturer et deviennent prisonniers de ce navire étrange...qui n'est autre que le célèbre Nautilus, vaisseau du capitaine Némo!

J'ai vraiment aimé l'histoire et il faut l'avouer, je ne m'attendais pas à cette fin.

Je ne dirais rien, laissant le suspens aux lecteurs.

Dans l'ensemble, tous les personnages sont biens mais celui que j'ai préféré sans aucun doute est l'énigmatique Capitaine Némo, qui réserve son lot de mystères...

Bien que la fin m'a pris de revers, j'aurai aimé en savoir plus sur Némo en lui-même....Bon, malgré ça, une très belle lecture qui m'a fait voyager.

Une bonne adaptation en bande dessinée du roman de Jules Verne. Les dessins sont jolis et le récit pertinent.

Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T09:47:47+02:00