Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

QUAND IL NAÎT EN 1802, << CE SIECLE AVAIT DEUX ANS >>

L'Empire, dont son père était général, a bercé son enfance, et, en 1885, lors de sa mort, la république qu'il avait appelée de ses vœux, parfois au péril de sa vie, est définitivement proclamée. Aux yeux du peuple, il la personnifie. Ce fut pour Victor Hugo un combat résolu, mené sans défaillance pendant plus de trente-cinq ans. Une république si chèrement espérée depuis la révolution de 1789 qui s'épuisa dans la Terreur, et dans son dernier roman, Quatre-vingt-treize (1874), retrace les péripéties sanglantes rachetées par l'intégrité de quelques hommes de bords différents ; puis celle de 1830 qui verra Gavroche, le gamin des rues dans Les Misérables (1862), mourir sur les barricades lors d'une manifestation. Enfin celle de 1848 qui, contre toute attente, engendrera le second Empire et conduira Victor Hugo dans un exil de plus de vingt ans sur les îles de Jersey et de Guernesey.

Afficher en entier

- Fille ! Vous êtes de race bohème, et donc adonnée aux maléfices ! Vous avez, de complicité avec votre chèvre, ensorcelé, meurtri et poignardé un capitaine des archers du roi, Phoebus de Chateaupers ! Persistez-vous à nier ?

- Je le nie !

- Alors comment expliquez-vous les faits à votre charge ?

- Je l’ai déjà dit : c’est un prêtre qui l’a frappé ! Un prêtre infernal que je ne connais pas et qui me poursuit !

- Oui, le moine bourru !

- Oh, messeigneurs, ayez pitié, je ne suis qu’une pauvre fille !

- D’Égypte !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode