Les Griffes de l'Ombre, Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres

Description ajoutée par Marie-Laure 2012-02-14T22:00:47+01:00

description

1er volet de la série : Les griffes de l'ombre

Surgi de l'ombre, l'homme s'avance vers elle avec la souplesse d'un félin et, de sa voix de basse, la conjure d'accepter sa protection... Pourtant, en dépit des dangers dont elle se sent entourée, Meghan refuse de le suivre et réprime avec peine sa colère. Comment ose-t-il se présenter devant elle ? Comment prétent-il la protéger, alors que lui et ceux de son clan ont laissé sa mère se faire tuer en dérobant aux forces du mal un manuscrit aux pouvoirs maléfiques ? D'autant que rien, absolument rien ne lui garantit que cet homme aux yeux d'or ne poursuit pas le même but que ses ennemis : découvrir grâce à elle le lieu secret où sa mère, avant de mourir, à dissimulé le précieux grimoire...

Il n’aurait su dire au juste ce qui l’avait poussé à revenir ici. Après tout, Meghan lui avait clairement fait comprendre qu’il n’était pas le bienvenu chez elle. Il ne pouvait lui en vouloir, d’ailleurs : c’était en grande partie à cause des sentinelles qu’elle avait perdu sa mère. Dolan était bien placé pour savoir ce qu’elle avait pu ressentir, lui dont le frère avait été tué. Etait-il seulement parvenu jusqu’au ranch ? Avait-il retrouvé Margery ? Avaient-ils eu la piètre consolation de mourir ensemble ? Dolan l’ignorait. Nul ne savait ce qui s’était passé cette nuit-là. Une seule chose était certaine, en fait : ni les sentinelles, ni les agents de l’atrum cor n’avaient survécu à la rencontre. Quant au Liber Nex, il avait tout bonnement disparu

Une lecture qui est sympathique et facile à lire, l'histoire est bien construite et les personnages principaux sont attachants. Il y a un épilogue ce qui est à noter. Il est par contre dommage que les personnages secondaires ne soient pas plus développés

A lire pour passer un bon moment

Une bonne lecture, bien sympathique, mais qui souffre de quelques longueurs en milieu d'histoire. C'est sans doute dû à l'alternance de points de vue entre Meghan et l'homme (j'ai déjà oublié comment il s'appelle, preuve en est que les personnages ne m'ont pas marquée), on a une redondance dans le développement des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Un Harlequin comme il y en a tant d'autres.

Ce livre est intéressent et plein de rebondissement entre les personnages principaux.

Agréable moment de détente a passé en sa compagnie

Un agréable moment de passer, une histoire qui se lit assez vite.

Sympa mais sans plus, j'ai encore le tome 2 dans ma Pile a Lire. J’espère qu'il sera plus transcendant que ce tome ci.

Agréable moment de lecture, même s'il faut reconnaitre un premier tome un peu simplet. Les personnages ne m'ont que moyennement plu. Toutefois l'intrigue est bien plantée.

Bon... L'histoire et les personnages étaient intéressant, mais l'auteure n'a pas su donner suffisamment de profondeur... Au final, on s'ennuie pas mal, ça manque de quelque chose. Je ne continuerais pas la saga et ne la recommande pas.

Mouais, ça se lit.

L'intrigue tient la route mais les personnages et le récit sont assez niaises.

C'est du harlequin bas de gamme.

un bon livre et une lecture agréable.

tres bonne lecture et agreable moment passé avec les personnage.tres facile à lire.

Les Griffes de l'Ombre, Tome 1 : Le Chasseur des Ténèbres

• France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-05 (Français)
  • USA : 2009-05-01 (English)

• Sentinels, Book 1 : Jaguar Night - Anglais