Les Griffes de l'Ombre, Tome 2 : L'Appel du Crépuscule

Description ajoutée par Aralorn 2012-04-10T02:50:47+02:00

Debout devant la demeure de Joe Ryan, Lyn songe à la mission dont ses chefs l’ont chargée : gagner la confiance de cet homme, et prouver qu’il a tué son coéquipier et trahi son clan — leur clan — pour rejoindre les forces du mal. Mais brusquement la porte s’ouvre, et Lyn découvre le visage de celui qu’elle est venue confondre. Impressionnant, puissant, il la domine de sa haute taille et la scrute de son regard clair. Un regard auquel Lyn, troublée, tente tant bien que mal de se soustraire. Car un sentiment étrange vient de naître en elle, une pulsion incompréhensible et terriblement dangereuse qui la pousse vers Ryan et risque de faire d’elle sa proie…

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-11-08T21:22:32+01:00

Un second tome qui se lit aussi facilement que le premier. Par contre la romance est mise au second plan par rapport à l'intrigue ce qui apporte plus de profondeur à l'histoire du livre et à la saga dans son ensemble.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Mimy 2014-07-18T08:09:19+02:00

Un livre sympas, encore une fois qui se lit assez vite.

Commentaire ajouté par amamliza 2014-04-22T00:02:41+02:00

Etrangement, j'ai préfère ce tome. Les personnzges y ont plus de profondeur. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par chouette 2013-02-08T08:09:27+01:00

un bon livre sympathique qui m'a fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par crissou30 2012-10-30T10:22:35+01:00

On se prend pas la tête l'essentiel est la bon nocturne

Commentaire ajouté par tes57 2012-09-29T09:15:16+02:00

Mieux ficelé que le premier, ce deuxième tome laisse un peu plus de place à l'enquête.

Il reste cependant dans la catégorie des livres qu'on lit pour se passer le temps, et non parce qu'on adore l'histoire ou les personnages!

Bonne lecture

Commentaire ajouté par lea_alvaro 2012-08-29T19:22:30+02:00

Un peu plus intéressant que le premier, le contexte et les personnages sont toujours attachants. J'ai bien aimé

Commentaire ajouté par lucile62 2012-06-19T16:51:16+02:00

Un beau livre, qui m'a autant plu que le premier. Joe est vraiment touchant et on ne peut que voir les inf=justices qu'il subit. Son histoire avec Lyn n'est pas beaucoup raconté dans le livre, on sait qu'ils ont des sentiments l'un envers l'autre mais ne se les montrent pas, on ne les voit vraiment qu'à la fin du livre c'est domage.

Commentaire ajouté par leeloo07 2012-05-16T21:02:47+02:00

Un second tome dans le meme moule que le premier. avec quelqu'un pret a tput pour prouver son innocence et le juge qui se retrouve confronte a l'influence de ses sentiments :-)

Commentaire ajouté par samba 2012-05-09T12:45:22+02:00

Voici donc le second tome de la série des griffes de la nuit , je n'avais pas complètement adhérer au second tome que j'avais trouvé très confus dans sa première partie avec un nombre impressionnant d'informations à absorber. Ayant compris la trame de cette série j'ai pu apprécier ma lecture plus sereinement. Par contre je déconseille de lire ce tome sans avoir lu le précédent vous seriez complètement perdu.

Jo Ryan est une sentinelle (homme-puma) soupçonné par le Brevis d'être un agent double et donc mis sur la touche dans un obscur territoire du Nevada. Lyn Maines également sentinelle (femme-ocelot) est chargée quant à elle d'aller surveiller Jo suite à de nouvelles manifestations de fluctuations énergétiques dans ce territoire et d'essayer de le confondre.

Leur rencontre est plutôt glaciale, elle est persuadée de sa traîtrise et lui est déçu que malgré ces états de service on puisse le croire coupable et qu'on lui envoie un agent pour le surveiller et le piéger. Jo est un homme intègre et trouve injuste les accusations qu'on lui rapproche car malgré les malheurs qu'il a vécu ,malgré les soupçons de ses supérieurs et le traitement injuste dont il fait l’objet, il a toujours refusé de céder à l’amertume ou à la colère. Il est resté fidèle à ses valeurs et s’est toujours efforcé d’agir en conformité avec elles.

Lyn est tellement persuadée de sa culpabilité qu'au départ elle ne voit rien d'autre, elle se focalise sur la recherche de preuves pouvant étayer sa conviction. Elle tient d'autant plus à réussir sa mission qu'un drame personnel profondément enfoui en elle la poussé d'autant plus à croire à la culpabilité de Jo.

Pendant qu'ils mènent ensemble l'enquête ils vont progressivement se découvrir et s'apprécier. D'ailleurs l'enquête est assez intéressante et apporte une certaine ampleur à cette histoire: c'est un mélange de croyance indienne, d'hymne à la nature et bien sur du thème récurrent de cette série la manipulation de l'énergie . Les montagnes où se situe l'intrigue jouent un rôle important dans les mythes et les pratiques religieuses des indiens qui vénèrent et respectent profondément l'environnement qui est lui même protégé par les sentinelles et qui est convoité par l'Atrum cor pour ses richesses en énergie.

A la suite d'une attaque psychique où Lyn le protège, leur attirance latente prend de l'ampleur malgré le fait que de désirer un homme qui puisse être une sentinelle corrompue éveille en elle un sentiment d’horreur d’autant plus intense qu’il ne suffit pas à endiguer le besoin qu’elle a de lui.

Cette romance paranormale est beaucoup plus attractive que le premier tome, plus d'originalité et de complexité dans l'intrigue, une analyse plus fouillée des personnages, un certain suspense maintenu quasiment jusqu'à la fin ; un bémol cependant la quasi absence de moments sensuels et un final très compliqué à comprendre.

Les Griffes de l'Ombre, Tome 2 : L'Appel du Crépuscule

• France : 2012-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-06 (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Famie l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-26T03:43:01+02:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T12:10:58+01:00

• Sentinels, Book 2 : Lion Heart - Anglais