Les griffes du danger / Protège-moi

Description ajoutée par letty85 2014-09-14T01:03:07+02:00

Les griffes du danger, Cynthia Eden

Un agent secret froid et implacable, voilà ce qu’il est ! Drew ne cesse de se le répéter. Alors hors de question qu’il se laisse émouvoir par la situation de Tina Jamison, qui vient d’être enlevée par le groupe criminel qu’il a infiltré. Même s’il la connaît. Pourtant, pour la première fois de sa carrière, il se trouve déstabilisé. Médecin, Tina Jamison se dévoue aux agents qui, comme lui, sont blessés au cours des dangereuses missions qu’on leur a confiées. Et, surtout, elle est la femme qui l’attire en secret depuis des mois. Alors il faut bien qu’il se l’avoue : malgré toute la force de ses résolutions, il libérera Tina. Quitte à les exposer tous deux au plus grand des dangers…

Protège-moi, Julie Miller

Bailey le sait : affronter devant un tribunal le psychopathe qui a failli avoir sa peau sera une épreuve terriblement difficile. Mais, au nom de toutes ces femmes qui n’ont pas eu sa chance et ont péri avant elle, elle témoignera contre lui, elle se l’est juré. Pourtant, tandis que la date du procès se rapproche, un désagréable sentiment de malaise s’empare d’elle. Dans l’ombre, quelqu’un l’épie, la traque. Elle en est persuadée… Cherche-t-on à l’intimider ? L’angoisse, irrépressible, la gagne, et elle se résout à demander sa protection à Spencer Montgomery, le policier qui l’a tirée des griffes de son agresseur. Spencer, qu’elle s’était jusqu’alors gardée de revoir, tant il éveille en elle des sentiments puissants…

Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-16T19:50:26+02:00

LES GRIFFES DU DANGER (CYNTHIA EDEN)

Les commissures des lèvres de Drew frémirent une seconde puis il la relâcha et regarda les menottes qui encerclaient toujours leurs poignets.

L’ersatz de sourire qui flottait sur ses lèvres s’effaça.

— Bon sang, vous avez un hématome.

Elle baissa les yeux. Le pourtour de son poignet était un peu violacé, effectivement.

— Ce n’est rien. Ma peau marque facilement.

Il se leva du lit, l’entraînant à sa suite.

— Maintenant que je souffre moins et que je me suis reposé, je vais trouver quelque chose pour vous débarrasser de ça.

Elle le suivit comme il se dirigeait vers la petite table et faillit le percuter quand il se retourna brusquement.

— Ne croyez pas que je m’en tiendrai là, dit-il en plantant sur elle un regard pénétrant.

Il observa son expression pendant quelques instants.

— Une promesse est une promesse, murmura-t-il.

Puis il se détourna et ouvrit le tiroir de la table. Elle lui jeta un regard inquisiteur, se demandant ce qu’il voulait dire.

— Je parle de vous et moi, docteur, expliqua-t-il comme s’il avait lu en elle. Vous et moi, nus sur des draps propres, faisant l’amour jusqu’au bout de la nuit.

Tina le contempla, bouche bée, tandis qu’il se penchait au-dessus du tiroir.

— Ah, voilà, j’ai trouvé !

Avec un petit hochement de tête satisfait, il prit un morceau de métal recourbé, pas plus gros qu’une pince à cheveux.

— Ça ne marchera pas, dit-elle, s’éclaircissant la gorge car elle pensait toujours à…

Eux, nus sur des draps propres, faisant l’amour jusqu’au bout de la nuit.

C’était donc ça, sa promesse.

J'ai bien aimé le premier livre, Les griffes du danger, l'écriture, les personnages, la tension sous-jacente.

Malgré le lien avec le KCPD dans le 2nd livre, Protège-moi, je l'ai trouvé longue, plus longue que les autres histoires de Julie Miller.

*** Les griffes du danger - Cynthia Eden ***

J'ai bien aimé cette histoire !

J'ai découvert cette autrice avec la série "Létal" et elle ne me déçoit jamais, j'aime sa façon d'écrire et les histoires qu'elle raconte.

A noter que, comme le dit AMETHYST, il s'agit du volume 5 de la série "Shadow agents". Bien qu'on puisse lire chaque volume indépendamment (ne pas avoir lu les autres ne m'a pas empêché de parfaitement comprendre celui-ci), je pense qu'il doit être plus agréable de les lire dans l'ordre… Et dommage que le volume 4 ne soit pas traduit parce que du coup, on loupe l'histoire de la véritable fille de Mercer...

Tina m'a plue, je la trouvais très humaine. Elle a des faiblesses mais sait faire preuve de beaucoup de courage quand il le faut.

Je suis un peu plus mitigée concernant Drew, que je trouvais assez froid, même si c'est à cause de son métier. Et il a le comportement d'un agresseur sexuel avec Tina au départ : Spoiler(cliquez pour révéler)il vient de dire aux méchants de ne pas la toucher et, dès que la situation se corse, il lui roule une pelle par surprise sans lui demander la permission pour "savoir si ce serait comme il l'avait imaginé" ?!? Le deuxième baiser aussi, il lui saute dessus sans lui demander ! Et rebelote encore à l'hôtel où il débarque dans sa chambre et se jette sur elle sans lui demander non plus ! Et ENCORE rebelote quand il lui roule une pelle pour se "planquer" en essayant d'échapper aux méchants !

Moi qui déteste les actes charnels forcés, ça m'a vraiment fichu un froid et j'ai du coup beaucoup moins apprécié leur histoire d'amour...

Je pense lire les autres volumes traduits quand même parce que j'ai aimé tout le reste et que les autres agents de la DOS avaient l'air intéressants.

*** Protège-moi - Julie Miller ***

J'ai beaucoup aimé cette deuxième histoire !

Je ne connaissais pas du tout Julie Miller mais j'ai vraiment apprécié son écriture et l'histoire qu'elle nous a raconté !

Ce volume étant le tome 6 de sa série "The Precinct", je dois dire que je conseillerais plutôt de lire d'abord le seul autre tome traduit, soit "Une troublante enquête" (tome 3), centré sur Annie et Nick, le coéquipier et meilleur ami de Spencer, pour deux raisons : le début de l'enquête sur le Tueur à la rose rouge (alors que là nous avons la conclusion de l'enquête) et l'histoire d'amour Annie & Nick puisque ces deux personnages apparaissent régulièrement dans ce volume-ci…

Lisez donc d'abord "Une troublante enquête" puis "Protège-moi", vous comprendrez mieux et ce sera plus chronologique…

Concernant ce tome-ci, j'ai vraiment apprécié l'histoire et le suspense… Jusqu'à presque la fin, je me suis demandée qui était complice du Tueur à la rose rouge et qui était innocent !

J'ai également beaucoup apprécié la relation de Bailey et Spencer, emprunte de désir mais également de tendresse et respect.

Bailey est une jeune femme très courageuse qui arrive doucement à remonter la pente après ce qu'elle a vécu (être la seule rescapée d'un tueur en série est loin d'être facile). Elle est de plus LE témoin qui permettra de le mettre définitivement à l'ombre, donc en grand danger.

Spencer est habitué à enterrer ses sentiments à cause de ce qui est arrivé à la femme qu'il aimait et la situation de Bailey va lui rappeler de mauvais souvenirs… Il va cependant décider de se lancer, incapable de résister à l'amour et à l'attirance qu'il ressent pour la jeune femme et va être vraiment adorable avec elle !

J'ai bien retenu ses notions d'autodéfense : en cas d'attaque, frapper le visage, la gorge, le ventre ou les parties intimes ! (même principe que le PONG de Sandra Bullock dans Miss Détective => Plexus, Orteil, Nez et Gonades)

Je me lance de suite dans l'autre tome traduit, "Une troublante enquête" !

Et je vais m'intéresser à d'autres écrits de Julie Miller !

PS : à noter que "Entre les bras d'un inconnu" raconte l'histoire de la demi-soeur de Bailey évoquée dans ce tome, Charlotte Mayweather, dix ans après son kidnapping.

Il y a aussi "Troublante disparition" qui parle de Dwight, le procureur, et "L'empreinte du doute" qui parle du journaliste Gabriel Knight, tous les deux rencontrés dans les volumes précédents (celui-ci compris).

La 1ère histoire "Les griffes du danger" est en réalité le Tome 5 de la série "Shadow Agents: Guts and Glory" de Cynthia Eden qui comprend en tout 8 tomes (dans l'ordre):

-Tome 1: Mission sous tension (Black Rose n°278)

-Tome 2: Une inavouable tentation (Black Rose n°285)

-Tome 3: Un cruel dilemme (Black Rose n°297)

-Tome 4: Glitter and Gunfire (PAS TRADUIT)

-Tome 5: Les griffes du danger (Black Rose n°319)

-Tome 6: Un séduisant sauveur (Black Rose n°330)

-Tome 7: Une proie consentante (Black Rose sortie en août 2015)

-Tome 8: Way of the Shadows (PAS TRADUIT)

La 2ème histoire "Protège-moi" est le 6ème tome de la série "The Precinct: Take Force Series" de Julie Miller (dans l'ordre):

-Tome 1: The Marine Next Door (PAS TRADUIT)

-Tome 2: Kansas City Cowboy (PAS TRADUIT)

-Tome 3: Une troublante enquête (Black Rose n°279)

-Tome 4: Assumed Identity (PAS TRADUIT)

-Tome 5: Take Force Bride (PAS TRADUIT)

-Tome 6: Protège-moi (Black Rose n°319)

Dans ces 2 romans, les enquêtes policières le suspense et l'action reste malgré tout les thèmes principaux des histoires et les relations des couples ne sont abordées qu'au second plan, mais cependant les romances y ont quand même leurs places et sont suffisamment évoquées pour satisfaire aussi bien les amateurs de romance que les lecteurs de thriller.

Cependant, ma préférence va pour la 1ère histoire "Les griffes du danger" car j'apprécie beaucoup le style de cette auteure (Cynthia Eden) que j'avais déjà découverte grâce à sa série "Létal" pour laquelle j'avais eu un coup de coeur.

Cette série "Shadow Agents" (Les agents de l'ombre) est assez prenante avec des personnages principaux attachants.

En plus les autres personnages piquent tout autant l'intérêt et donne envie de poursuivre avec les autres tomes de la série afin de connaître les histoires de chacun. D'ailleurs je regrette que le Tome 4 n'est pas été traduit car apparemment (et au vu des éléments qui sont sous-entendu dans ce tome 5) il préparait plus ou moins l'histoire de celui-ci alors ça m'aurait paru logique qu'il soit traduit... et puis pourquoi sortir les tomes 1, 2, 3, 5, 6 et bientôt 7 et pas le n°4? Les éditeurs auraient pu le faire au moins en numérique quand même...

Car même si chaque tome peut se lire indépendamment les uns des autres, l'idéal est quand même de les lire à la suite car c'est plus ou moins la même histoire dont la trame se poursuit au fil des tomes.

C'est pas très correct de la part des éditeurs de ne pas sortir tous les tomes quand ils éditent une série, ne serait-ce que par respect pour les lecteurs...

Quant au tome 8 peut-être sortira t-il dans le futur, à voir...

Et c'est également le même problème pour la seconde histoire "Protège-moi" dont la série est également incomplète car tous les tomes n'ont pas été traduits.

Les griffes du danger / Protège-moi

• France : 2014-11-01 - Poche (Français)

babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T00:21:07+01:00
kekeli le place en liste or
2017-05-25T13:59:20+02:00