Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de book-princess

Les Griffes et les crocs


Commentaire ajouté par book-princess 2018-12-28T20:47:47+01:00

Un roman dont la lecture me laisse mitigée. Les premières pages sont déroutantes, mais passé la difficulté du début, on comprend comment marche le monde du livre : des dragons vivant en société civilisée et cultivée. Cette partie, l'imaginaire de l'auteur, avec les codes qui vont avec (les titres des dragons, leur histoire, religion...), je l'ai beaucoup aimée ; je me suis laissée prendre au jeu des dragonelles et Dignes. Un concept original et plutôt rafraîchissant.

Mais, et c'est là que le bât blesse, en dehors de ce monde de fantasy, le scénario en lui-même est assez plat et fade. Ce roman reprend les codes de l'époque victorienne, mais il manque un petit quelque chose. Honnêtement, l'histoire est un peu banale : une famille qui doit lutter après la mort d'un père, des rebondissements dans les mariages à la Amour gloire & beauté et un final tout-est-bien-qui-finit-bien aucunement surprenant. Si les protagonistes n'étaient pas des dragons mais des humains évoluant dans notre monde, je n'aurai pas eu plus d'attentes, mais là, j'espérais quelque chose de plus approfondi.

J'ai tout de même apprécié cette lecture, c'est très bien écrit, cohérent et de qualité, je pense, mais je suis vraiment restée sur ma faim.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de book-princess

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode