Les grosses rêveuses

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-02T22:12:37+02:00

Ce que la grosse Claudine ne sait pas, elle l'invente. Ce que le village ne veut pas dire, c'est Léonne qui le crie. Les hommes qui font rêver Jeannette, c'est Thérèse qui les caresse. Ce que la veuve Wasserman ne mange pas, c'est Jeanine qui s'en empiffre...

comment supporter un monde où un centimètre de tour de taille est une angoisse? Comment survivre avec de la cellulite? Comment habiter un village où les mâles passent comme des ombres?

En attendant les miracles, elles dégustent des gâteaux et des rêves débordant de chantilly. Convaincues que la vie est ailleurs, sous les regards croisés des unes et des autres, elles protègent leur monde intérieur avec un acharnement vital et un appétit dévorant que rien ne saurait satisfaire. Elles sont grosses rêveuses comme on est gros mangeur, avec le même excès de vie et la même joie suicidaire.

Extrait ajouté par Lewinda 2018-12-12T14:49:12+01:00

"Elle qui n'avait jamais posé la question de savoir si elle était maigre ou grosse, qui n'était jamais montée sur une balance, même chez le pharmacien, tourna et retourna son pèse-personne en tous sens.

<< Elle a de drôles d'idées, la Claudine, répéta-t-elle en gloussant, des idées de grosse ! >>

Elle posa le pèse-personne sur le plancher, posa le pied droit dessus, et fit son premier pas en enfer."

Les grosses rêveuses

• France : 1998-09-02 - Poche (Français)