Les guerres de l'ombre et de la lumière tome 3, L'armée de Vaste-Marche

Une fois de plus, Lysaer a été trompé par son demi-frère Arithon. En effet, accompagné du Prophète fou, Arithon traverse à pied les traîtres monts Kelhorn pour rejoindre les clans de Vaste-Marche et rallier ceux-ci à sa cause. Mais lever une armée coûte cher. Est-ce une coïncidence quand la princesse Talith - l'impétueuse épouse de Lysaer - est enlevée et retenue en otage pour une importante rançon par un maître brigand ? Tandis que les forces de l'Ombre et de la Lumière se rapprochent irrésistiblement, la Fraternité des Sept sorciers et les enchanteresses korianies observent et se préparent au conflit final...

"La moitié de lui-même qui pleurait vit dans ces mots une promesse de paix et pria, toute fierté oubliée, pour que lui soit accordée cette délivrance. L'autre moitié, celle du prince en lui, ne vit ni purification ni bassin, mais une vague grise et tourbillonnante de spectres du Desh-tiere, leurs mâchoires béantes et leurs crocs découvertes prêts à déchiqueter sa chair nue."

Je crains que Bragelonne ne publie jamais la suite de cette saga pourtant grandiose. J'attends depuis plusieurs années que l'éditeur français change d'avis, ne se laisse pas intimider par les ventes "insuffisantes" des précédents tomes et propose Le Prince fugitif (premier tome du troisième arc) aux lecteurs, mais j'ai perdu espoir. Le sort de cette série semble classée, ma patience n'aura malheureusement pas été récompensée... Je suis loin de maîtriser la langue anglaise, traduire tout un livre est impossible pour moi, je ne connaîtrai donc jamais la fin de cette aventure. Je ne regrette absolument pas d'avoir un jour commencé Les guerres de l'ombre et de la lumière, les trois premiers tomes étaient tout simplement merveilleux. Je n'avais plus éprouvé un tel plaisir de lire depuis longtemps. Janny Wurtz a véritablement beaucoup de talent. Je trouve Bragelonne d'une bêtise amère de s'arrêter là. En fait, je n'ai pas perdu espoir, je l'attend toujours mon "miracle". Un peu de courage, mesdames et messieurs les éditeurs, je ne suis pas la seule à attendre votre bon vouloir. Soyez assurés que Le Prince fugitif se vendra! Toutes les personnes, qui comme moi ne supportent plus de voir leurs séries favorites mises au placard, se rueront dessus. Ce plaidoyer est également valable pour Nightrunner de Lynn Flewelling, pour... Assez! Ne commencez plus une série que vous n'êtes pas certains de publier dans son intégralité! Nous sommes des lecteurs égoïstes ("tout, tout de suite"), des mordus d'univers étranges, des fans inconditionnels de personnages fictifs, comment voulez-vous que nous réagissions autrement!!

J'ai lu quelque part sur un forum que Bragelonne ne continuerai pas la série. Après vérité ou fake ? Je n'ai aucune vraie confirmation.

Arithon tente de rester hors de portée de son frère tout en essayant de le convaincre de renoncer.

Prince de la ruse, le maitre de l'ombre monte des plans compliqués que l'on découvre en même temps que ces cibles...

Ce tome laisse supposer une suite, mais aucune information ne le confirme. Si vous avez des informations...

Les guerres de l'ombre et de la lumière tome 3, L'armée de Vaste-Marche

• France : 2010-02-18 - Poche (Français)

Nilem l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-25T20:27:03+02:00