Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les guerres de Louis XIV



Description ajoutée par Laulau13 2015-11-23T20:06:44+01:00

Résumé

De la guerre de Dévolution à la guerre de Succession d'Espagne, les trente-quatre années de conflits d'un règne personnel de cinquante-quatre ans passées au crible d'une érudition sans faille. Le jeune Louis XIV se lance dans ses premières guerres pour affirmer son pouvoir à la face de l'Europe, dans la logique d'un héritage stratégique légué par Mazarin. Il achève son règne sur des campagnes plus défensives, particulièrement coûteuses en argent et en hommes, dont la dernière manqua se terminer par l'invasion du pays. A travers la chronique détaillée de chacun de ces conflits replacés dans une approche géopolitique, l'auteur éclaire l'art de la guerre propre au Roi-Soleil et à son temps, marqué par la rareté des batailles décisives, une progression lente, des sièges répétitifs, le tout subordonné à la volonté d'épuiser l'adversaire tout en menant avec lui des tractations diplomatiques ininterrompues. S'entremêlent dans le fil du récit des considérations étatiques, financières et institutionnelles, une vision de l'absolutisme et des valeurs aristocratiques. En regard, émergent des figures puissantes et vivantes dans la mémoire de tous : Turenne, Louvois, Villars, Vendôme, Luxembourg, le prince Eugène, Marlborough, Montecuccoli... Professeur d'histoire militaire à l'université du Northwestern d'Evanston (Illinois), John A. Lynn s'est imposé comme le meilleur connaisseur de l'armée française au XVIIe siècle et au début de la Révolution par des publications qui ont fait date : The Bayonets of the Republic et Giant of the Grand Siècle : The French Army, 1610-1715.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode