Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Guerres Wess'Har, Tome 1 : La Cité de perle



Description ajoutée par rlarrode 2010-09-22T19:31:02+02:00

Résumé

Les humains ont autrefois envoyé une mission dans le système de l’étoile Cavanagh, à vingt-cinq années-lumière de la Terre. De cette tentative, seule subsiste une poignée de fondamentalistes établis sur la planète principale, sous la surveillance d’Aras – le gardien Wess’har désigné. Celui-ci appartient à une espèce extraterrestre si respectueuse de l’environnement qu’elle n’a pas hésité, par le passé, devant le génocide de million d’autres envahisseurs afin de sauver l’écosystème local.

L’officier de la police environnementale Shan Frankland, accompagnée d’un petit groupe de scientifiques et d’une poignée de Marines, a accepté de partir pour Cavanagh. Mais leur arrivée n’est pas passée inaperçue et ils courent un danger dont ils sont loin de soupçonner l’ampleur. Car le gardien Aras a été colonisé par une forme de vie symbiotique, hautement contagieuse, qui le rend pratiquement invincible et immortel. Obligé de vivre seul, à l’écart de sa propre race, il n’a aucune raison de se montrer conciliant avec les Terriens dont le comportement est source de conflits sans nombre. Et, dans les guerres Wess’har, il n’y a jamais de survivants du côté des vaincus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

On dirait que je suis condamnée à effectuer mes premiers contacts sous forme d'excuse. Pardon d'avoir abattu votre appareil, Aras. Pardon d'avoir disséqué votre enfant, Madame berezi. J'aurais vraiment préféré commencer par "nous venons en paix".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je suis très partagé sur ce livre. Un scénario riche un environnement intéressant et complexe et des thèmes originaux. De l'autre coté des personnages froids et une histoire conté comme un compte rendu de journal. Au final un résultat curieux.Si vous accrochez les premières pages alors c'est gagné.

Afficher en entier
Argent

Un bon premier tome.

Le problème avec la cité de la perle, c'est qu'en lisant les différentes critiques ici et là, on ne sait pas à quoi s'attendre. Une bouse infâme ou un sympathique petit livre (j'ai déjà répondu à cette question dans mon titre). Un space opera populaire avec super-héros ou un roman plus "réaliste" (option 2 pour moi). le mieux est de se faire sa propre opinion, et je dis que ce livre mérite d'être lu.

Une rencontre du troisième type incontestablement originale. Les humains ne sont pas cette race supérieure qu'on aime généralement retrouver dans les space op populaire, mais bien des primitifs.

Les personnages principaux : l'officier de police environnemental Shan Frankland est bien développé et très intéressant. le gardien Wess'har Aras est également bien décrit, physiquement et psychologiquement.

Pour le bémol : Les races extra-terrestres présentes dans ce tome : Wess'har ( à l'exception donc de Aras qui est un cas à part dans sa race due à sa contamination par un parasite le rendant immortel), Berezi, Isenj et Ussimi sont bien trop inconsistantes (peut être l'auteure les garde-t-elle en réserve pour le tome 2 : Les Guerres wess'har, tome 2 : Transgression).

Le roman amène une réflexion sur l'environnement, les eco-terroristes, le génocide, les OGM et les risques commerciaux et éthiques liés, le végétalisme. La politique et diplomatie qui pourraient être mises en oeuvre entre espèces intelligentes ayant une psychologie et des buts différents.

Bref, un livre que j'ai trouvé bien écrit, bien que dans un style un peu froid, manquant de rythme mais racontant une histoire suffisamment intéressante bien qu'incomplète, pour que j'attaque le tome 2. (Et oui ce n'est que le début de la série de 6 tomes dont seulement 3 ont été traduits).

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé ce livre juste magnifique !

Les personnages sont attachants, ce sont des héros formidables. L'histoire est plein d'actions et l'on, ne sait jamais ce qui va se passer après. Ce monde de science-fiction est exceptionnel, bien décrit et clair, loin de tout ce que l'on peut trouver ailleurs.

J'ai prêté ce livre a plein d'amis, qui l'ont tous adoré.

Afficher en entier
Envies

Euuuh, je vois pas trop comment une femme peut avoir trop de testostérone^^

C'était le commentaire à la con (mais pas si con) du jour^^

Afficher en entier
Or

Une belle histoire d'amour, un monde magnifique, des humains très "humains", parfois coincés dans leurs certitudes, un bon début, avec une intrigue très intelligente. Un livre malin et beau

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis assez partagée sur ce bouquin.

Le potentiel est là, aussi bien en tant que trame, richesse de l'univers proposé et des thèmes abordés, mais il y a des éléments qui me chagrinent et qui entachent ce potentiel.

Au titre du positif. Un univers cohérent et riche, avec un peuple indigène exotique si ce n'est original. La trame est convaincante, le danger présent pour mener des enjeux vraisemblables.

Point négatif : les personnages, beaucoup trop caricaturaux et l'officier bien trop gorgée de testostérone.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Guerres Wess'Har, Tome 1 : La Cité de perle

  • France : 2008-12-04 - Poche (Français)

Activité récente

Laczen l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-22T18:31:15+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 6
extraits 14
Evaluations 9
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode