Les Guerriers de l'ombre, Tome 1 : Amour brûlant

Description ajoutée par Corinne-116 2021-02-11T18:01:40+01:00

En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son cœur sans préavis.

Fine, belle à l'odeur florale épicée, elle a su briser sa carapace et le rendre dépendant.

Mais comment leur relation pourrait-elle avoir la moindre chance ?

Déjà si fragile, elle devient impossible lorsque le vampire perd le contrôle pour une seule raison : il veut se rapprocher d'elle selon les coutumes de sa race.

Angel pénètre dans le spacieux salon qu’elle ne connaît pas. Une chose est sûre, Kraler a beaucoup de goût. Les meubles sont d’un tel raffinement et les couleurs sobres. Rien de tape-à-l'œil. Rien d’inutile.

Ses yeux le cherchent pour le trouver devant la baie vitrée où une impression de vertige la saisit. C’est tellement haut ! Elle ne se pense pas capable de s’approcher aussi près du vide que lui.

– Kral ?

Il pivote pour la regarder, la trouvant parfaite dans son jean moulant et son pull qui épouse parfaitement la forme de ses seins.

– Où est Camilla ?

– Friz l’a raccompagnée chez elle.

– Je croyais que tu la retenais captive.

– Plus maintenant.

Elle est rassurée de l’apprendre. Il n’avait de toute façon pas intérêt à lui faire du mal s’il voulait – ne serait-ce qu’espérer – qu’ils puissent discuter tous les deux.

Elle reste en retrait, déjà parce que cette hauteur lui donne la nausée, mais elle n’a pas oublié leurs derniers instants. Elle n’a rien oublié de ce qu’il lui a fait. Elle est en colère et elle compte bien le lui exprimer. Vampire ou pas. Terrifiant ou pas. Quand elle en aura fini avec lui, jamais plus il n’osera s’approcher d’elle. Quoiqu’en cet instant, il n’a pas l’air effrayant, mais bel et bien mal à l’aise.

T’as encore rien vu, mon gars ! Je vais te faire regretter d’être né !

– J’aimerais remercier Slash.

– Pour ?

– M’avoir sauvé la vie. Je crois ne pas me tromper en affirmant que tum’as laissée pour morte ! peste-t-elle.

– Je ne savais pas… et puis j’avais honte.

Il ne bouge pas d’un poil, figé devant le mur de verre, d’un calme imperturbable. Il doit se contrôler, prendre sur lui, il n’a pas le choix s’il veut réparer son erreur.

– Je me souviens de tout.

Elle fait un pas dans sa direction, puis un autre. Elle a envie de se rapprocher pour lui crier dessus, envie qu’il comprenne qu’elle n’a pas peur de lui et qu’elle lui en veut terriblement.

– Je t’avais interdit de prendre mon sang ! tonne-t-elle. Quel genre d’animal es-tu pour ne pas respecter celle que tu dis aimer ?

Ces mots ont l’effet d’un coup de poignard en plein cœur pour lui. Ils

ébranlent aussi dangereusement son calme.

– Je ne sais pas pourquoi tu m’as ramené chez toi et…

– Pour prendre soin de toi, l’interrompt-il en tentant de ne pas trop élever le ton.

En même temps, c’est assez logique, elle s’en veut de ne pas y avoir pensé.

– Je regrette ce que j’ai fait ! D’accord ? Je le regrette vraiment !

Il hausse le ton, il est en colère, mais Angel comprend que ce n’est pas après elle, mais après lui.

– Je t’ouvre mon cœur : j’ai honte.

Son ton redevient calme et il pivote face à la nuit pour qu’elle ne voie pas son visage.

Il a honte ! Encore heureux ! Rien n’apaise Angel.

– Tu m’as tuée ! Et sans l’intervention de Slash, je serais vraiment morte ! s’écrie-t-elle.

– Je te demande pardon.

– Jamais ! N’espère plus rien de moi !

Deuxième coup de poignard en plein cœur. Ça devient difficile pour lui de garder le contrôle, il sent qu’il va exploser si elle continue à lui faire aussi mal – délibérément de surcroît !

– Je veux rentrer chez moi !

– Je veux que tu restes ici.– Je refuse de rester une minute de plus chez toi ! Tu n’es qu’un monstre sanguinaire ! Prêt à vider ta copine de son sang ! T’es immonde !

– Arrête !

Il vient de bondir pour se retrouver en face d’elle, à quelques centimètres de ce corps qu’il désire et qu’elle lui refuse.

– T’as pas le droit de me dire ça… je suis désolé.

Elle perçoit sans mal la peine qu’elle lui fait, mais rien ne réussit à apaiser sa colère envers lui. Il a failli la tuer ! Bon sang !

Sans y réfléchir, elle le gifle. Ça l’apaise. Mais en voyant ses pupilles noires devenir menaçantes, elle déglutit. Elle n’aurait peut-être pas dû.

Il se jette sur elle qui se retrouve adossée au mur, les mains de Kraler maintenant fermement ses épaules.

– Ne relève plus jamais la main sur moi ! Je pourrais te tuer pour ce que tu viens de faire.

Il est très froid et il lui fait peur. Il a perdu le contrôle et ce n’est absolument pas ce qu’il voulait, mais elle s’amuse à le provoquer ! On ne le pousse pas à bout sans en payer les conséquences !

– C’est tout ce que je t’inspire ?

Ne pouvant retenir ses larmes, elle les laisse rouler sur ses joues.

Il est allé trop loin. Encore ! Il la lâche et se recule de deux pas, respirant doucement pour recouvrer son calme presque instantanément.

– Non, bien sûr que non.

Il fait quelques pas dans la pièce.

– Ce n’est pas comme ça que j’imaginais notre discussion. Je m’attendais à des reproches bien sûr, mais pas à des mots crus et blessants.

Je n’arrive pas à me maîtriser quand ça me touche profondément.

Elle se décolle du mur et remet ses cheveux en place. Elle veut bien admettre qu’elle a été cruelle, mais c’est justifié et il ne semble pas le comprendre.

– Je pensais… j’espérais que tu comprendrais ma position, que tu me laisserais t’expliquer ce qu’il s’est passé. Jamais je n’ai imaginé que tu allais me condamner de la sorte.

– J’ai failli perdre la vie, explique-t-elle.– Je le sais. J’ai commis une erreur, mais je l’ai réparée.

– Qu’est-ce que tu voulais m’expliquer ?

Il ne la regarde pas, il laisse ses yeux sur la nuit étoilée qui semble l’attirer.

– J’ai deux très fortes envies en ta présence, le sexe bien sûr et ton sang.

Mes sentiments pour toi ne sont pas étrangers à ces envies, ils y sont liés.

L’orgasme ultime pour un vampire c’est de prendre possession du corps de la femelle qu’il aime en même temps qu’il s’abreuve d’elle. Je voulais l’atteindre avec toi.

Il pivote pour la regarder en disant ces derniers mots.

– J’ai envie de tout partager avec toi. Je désire que nous mêlions notre sang, que tu goûtes mon sang en même temps que je ferai de même avec toi. Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je te dis. Ça peut te sembler aberrant parce que tu ne fais pas partie de mon monde, mais je te veux.

Incontestablement, je t’aime. Pardonne-moi d’avoir perdu le contrôle, ça ne se reproduira plus.

Il lui a ouvert son cœur, il ne peut pas faire plus pour la garder. Si elle ne comprend pas, il n’y survivra pas. Il ne sera plus que l’ombre de lui-même, il le ressent dans les tréfonds de son être.

Angel l’a écouté. Le comprendre c’est autre chose. Elle veut bien accepter que leurs deux races aient des façons différentes de faire, mais ça n’excuse pas son comportement animal envers elle.

– Il est clair que cela ne se reproduira plus. Je t’ai écouté, c’est ce que tu voulais. Je vais même m’excuser pour la gifle, je n’aurais pas dû. Mais ne me demande rien de plus, je veux rentrer chez moi et reprendre ma vie…

sans toi.

Troisième coup de poignard.

Il l’a perdue.

Un air de déjà vu, je dirais même qu’elle doit être un fan de la Confrérie de la Dague Noire, des guerriers même-ci ceux-là il ont l’air d’être dans le camp des méchants, les vampires marche parmi les humains, les humains savent qu’il existent, les Snakes dont le « Roi » qui se prénomme Kraler (quand j’ai dit c’est un air de déjà vu) rencontre sa moitié, non non non que je le décris dans l’ordre, c’est le deuxième livre de cet auteur que je lis le premier ça a commencé dans une boite-bar et dans celui-ci c’est la même chose, la fille dans celui-là s’appelle Angel pose les yeux sur le héros qui est vampire et qui tombe amoureuse de lui… Vous avez bien lu amoureuse en moins de deux seconde, j’ai dû me taper la tête pendant un moment pour être sûr que je rêvais pas les yeux ouvert, même pas dix pages ils se retrouve dans les toilettes et ils ont passé l’étape supérieur et oui ça va vite. Même pas vingt pages, elle se retrouve à lui qu’elle l’aime… J’ai bien eu l’impression de mourir de rire, parce que j’ai vraiment eu du mal à assimilé tout cela.

Angel qui ne sait pas que Kral est un vampire l’aime déjà à en mourir quand elle va le savoir, elle va flippé, d’un autre côté il y a les méchants ou non dans le sens les milliaires comme elle les a prénommé veulent juste que les rebelles dirigé par Kral cesse de boire à la source et arrête de laissé des cadavres dans leur sillage, la meilleure amie de Angel, Camilla sort avec un sans le savoir de fil en aiguille la chose ce sait moi qui aurait pensé que ça aurait été une vrai bombe mais non…

Bon le vampire aime son humaine, l’humaine aime son vampire, mais à trop peur alors prend ses jambes à son cou, elle ne peut pas rester loin de lui, surprise elle est en enceinte, blablablabla, je n’ai même pas la force de faire un avis bien complet sur le livre, je l’ai lu en entier parce que je n’avais pas envie d’arrêté pour y revenir, mais ça me consolide pas pour lire la suite.

Je pense que cette dernière version a été corrigée puisque peu de fautes d'orthographe subsistent, les mots employés sont corrects laissant à penser que Sharon Kena s'est acheté un bon dictionnaire de synonymes! Pour la conjugaison, mon dieu, quelle déception! Mon fils qui entre en CM2 m'a fait une rédaction dans le même goût, utilisant d'excellente manière le présent et le passé composé pour son récit! Je me rappelle un prof de Français qui pestait contre les copies mal écrites, ne respectant pas les concordances des temps, n'employant même pas le passé simple ou l'imparfait à bon escient! Il nous disait "pitié, si vous ne savez pas, utilisez le présent ou le passé composé!" J'espère que Sharon Kena est au moins allée au collège!!!

Que cet emploi de temps est désagréable dans une narration! Dans un roman de bit-lit, censé toucher un public adulte, c'est franchement gênant, déroutant, ça manque de profondeur, on se demande si on ne se fiche pas un peu de notre pomme! Le vocabulaire utilisé est extrêmement pauvre, répétitif, excepté les quelques scènes "sensuelles", un collégien débutant n'aurait aucun mal à déchiffrer cet écrit, je pense même qu'il y trouverait son bonheur tant il lui serait aisé de le comprendre sans avoir un dico sous la main.

Reste l'intrigue...Facile aussi d'en parler, difficile de ne pas spoiler tant elle est mince: des vampires puisant leur énergie dans le sang de leurs victimes sont pourchassés par des militaires chargés de les exterminer. Leur Chef David est le petit ami de Camilla qui ignore ce qu'il fait, sa mission: Kraler qui en plus d'être le chef des suceurs de sang rebelles, est propriétaire d'un club "Byzance" dans lequel il rencontre Angéline venue se détendre avec Camilla sa meilleur amie. Il l'a prend pour une sa...elle lui donne raison en se laissant culbuter dans les toilettes. Et déjà la voilà amoureuse de lui, s'ensuit un nombre affolant de "je t'aime moi non plus"! Je pense même en avoir trop dévoilé, mais on a fait le tour de ce livre... Ah non! Les fameuses scènes sensuelles! Oups doit-on en parler? Oui car elles sont d'un ennui, même pas de quoi relever, encore moins d'épicer le récit. Des vagues copier-coller sans saveur, je suis sûre d'en entendre de bien plus affriolantes dans un confessionnal!

En bref, une histoire assez banale, avec des personnages assez fades, même si j'ai pu apprécier un tant soit peu le caractère tenace de la belle Camilla, et le caractère assez piquant et enjoué d'un Viper au langage assez cru, tous deux tirant un peu leur épingle du jeu face à leurs protagonistes manquant de consistance. Nouis sommes très loin de nos fantasmagoriques vampires charismatiques et sexy c'est sûr! J'ai acheté le tome suivant donc il ne me reste plus qu'à infimer ou pas mon impression sur ce genre de lecture, sur cette saga qui quand même comprendra bientôt un 10°volume!!!

Histoire sympathique qui se lit rapidement.

Wouah ! Quel gadin amis lecteurs ...

J'hésite à croire que seule la plume ait pu plomber cette histoire.

Promis je me suis accrochée jusqu'au tiers du livre puis mes yeux saignant trop j'ai avancé 5 chapitres avant la fin. Histoire de finir de me convaincre ...

Je vais m'arrêter là en ce qui me concerne.

C'est dommage car l'approche de l'auteure était prometteuse mais entre sa plume, le travail de sape de l'image de la femme et les stéréotypes, c'était trop pour moi.

Et pourtant, je pense être assez ouverte sur la libre pensée de l'écriture mais je crois que l'accumulation à fait pencher la balance. Triste dimanche pour moi ... Faut que j'aille me ressourcer les yeux et le cerveau ....

Une histoire assez sympas pour passer un bon moment mais sans plus. L'intrigue manque de finesse et tout va un peu vite.

Un vague copié collé de la confrérie de la dague noire.

Lecture fade et sans intérêt...

J’avais envie de relire une saga que j’avais dans ma liste diamants. Malgré une écriture pas très élaborée mais une histoire de fond toujours aussi addictive. Je suis toujours attacher aux deux personnages principaux et des personnages secondaires.

Kraler est le chef des vampires des « Snake ». Beau et ténébreux charismatique.

Et d’autre, Angéline dit Angel est une humaine qui un coup de foudre pour ce beau ténébreux vampire.

Leur romance est rapide et intéressante.

En conclusion, toujours un plaisir de me lancer dans leur histoire.

L'histoire en elle-même n'est pas mal, mais alors, l'écriture ! c'est infernal, les verbes sont au présent ce qui rend parfois le récit incompréhensif ! quel gâchis !

J’aime assez le style d’écriture où il y a le point de vue de plusieurs personnages afin de comprendre le déroulement de l’histoire.

Après plusieurs chapitres, je me suis pris dans l’histoire, je ne peux plus m’arrêter. J’ai eu un gros coup de cœur pour le couple d’Angeline et Kraler.

Je les trouve attachants, intenses, destructeur l’un envers l’autres. Leur attirance est puissante en peu de temps. Leur romance est réaliste, cohérente dans leurs attitudes, réactions. J’ai aimé le caractère Angel gauche, timide devant le regard du ténébreux Kraler lors de leur première rencontre au Byzance.

Le personnage de Kraler m’a fasciné, je dois bien l’avouer. J’ai aimé son charisme, son franc-parler, sa prise de position en tant que chef des Snake qui contrôle le quartier Sud de Seattle. Il a deux facettes de personnalité. C’est un vampire qui défend ses frères et son clan, sa race. Malgré sa froideur, il est attendrissent dans quels scènes quand même. Angel lui faire ressortir son humanité qu’il a enfoui au fond de lui depuis plusieurs années.

Leur histoire d’amour démarre sur les chapeaux de roues lors d’une soirée dans le bar Byzance qui appartient à Kraler. Le coup de foudre est immédiat et intense. L’auteur nous donne vraiment envie de voir comment se couple va-t-il évoluer ? Angeline tombe enceinte, elle se trouve très dépendante de Kraler physiquement et émotionnellement. Cette situation va les rapprocher malgré les quelques différents qu’ils ont eus.

De plus, Il y a de l’action entre les guerriers Snake et les militaires qui défendent les humains. Kraler va reprendre sa place ainsi que les fonctions de chef des vampires qui a hérité à la mort de son père. La guerre éclate car les vampires veulent pouvoir vivre en paix dans le quartier Sud. Il va y avoir beaucoup de perte dans les deux camps.

Le personnage de Camilla est une fille une peu mystérieuse qui est distante envers Kraler voire irrespectueuse. J’espère mieux apprécier au prochain tome. Protège-t-elle Angel ? Ou est-elle jalouse d’Angel ? Je ne saurai le dire mais son comportement par moment me dérange un peu. Je me trompe peut être les prochains tomes me donneront raison ou tort ….

Vive le tome 2 pour apprendre à connaitre les autres membres Snake.

Une série qui n'est pas sans rappeler la saga de la Confrérie de la Dague Noire mais qui est loin de l'égaler. La romance est au centre de l'histoire avec des scènes d'amour parfois très crues, l'univers vampirique n'est pas trop développé et l'intrigue est vraiment simpliste. Cependant, j’ai bien aimé les personnages malgré leur vulgarité et plus particulièrement la camaraderie toute fraternelle qui lie Kral, Slash et Viper et ça m'a vraiment donné envie de les connaître davantage.

Ce n'était pas si terrible vu les commentaires précédents mais c'est loin d'être extraordinaire pourtant je vais quand même me laisser tenter par la suite, histoire de voir...

J'avais lu tellement de commentaires négatifs (je suis même gentille avec le mot négatif) que j'ai été agréablement surprise ( agréable est aussi un mot gentille). Je pense que j'ai du lire une version corrigée... Il est vrai qu'en terme de qualité littéraire... Ce n'est pas terrible... Mais ce n'est pas non plus la catastrophe annoncée partout... J'avoue que j'ai quand passé un bon moment ! Je l'ai lu très vite et me suis beaucoup amusé... On est dans un style très caricaturale avec des personnages masculins néandertaliens et des personnages féminins de midinettes pas si effarouchées que ça... A mourir de rire! Conclusion: je vais continuer pour voir si la suite est aussi drôle...

Aimant beaucoup les livres de Sharon Kena, j'ai décidé de faire d'une pierre trois coups pour cette lecture.

Elle entre dans le cadre du challenge ABC de Livraddict mais aussi du challenge prince charmant... ou pas. Et en plus ça me permet de lire un livre de ma PAL ^^.

Bref ce mois ci le thème du prince charmant est Vampires. ça tombe bien c'est le cas de Kral.

Je n'ai pas été super emballée, le thème je t'aime moi non plus puis finalement oui et puis non n'étant pas du tout ma tasse de thé.

Mais je l'ai continué parce que l'histoire à coté sur la guerre entre les vampires et les militaires est sympa.

On fait même la connaissance des amis rapprochés de Kral et je pensais que les autres livres étaient sur eux. Mais en fait non ça sera toujours Kral et Angel les héros. Du coup ça m'emballe moyen même si j'ai vraiment envie de savoir la suite de l'histoire de Camilla et Slash.

Sinon j'ai bien aimé Viper, il m'a trop fait rire. En plus c'est un super copain.

Les Guerriers de l'ombre, Tome 1 : Amour brûlant

• France : 2011-12-20 (Français)
  • Canada : 2011-12-20 (Français)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:42:03+01:00
Nastasy l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T19:40:55+02:00