Les Guerriers de l'Ombre, Tome 4 : Amour Retrouvé

Description ajoutée par Celma95 2012-03-16T16:45:33+01:00

Alors qu'enfin la vérité sur Kalypso éclate, Angel fait son retour. Interpellée par Blake et sa soif de vengeance, elle prend peur et demande asile à Kraler. Leurs retrouvailles sont des plus tumultueuses, à tel point que le vampire prend des décisions ridicules uniquement pour ne pas avoir à penser à leur futur jusqu'à ce qu'il y soit contraint. Piégé et séquestré par Blake, il comprend alors à quel point il a besoin de sa compagne. Mais, pour baisser ses défenses, il doit réapprendre à lui faire confiance; ce qui lui semble impossible. Elle est partie une fois, le laissant dans un état lamentable, elle pourrait très bien recommencer. se pose alors la grande question: ont-ils un avenir ensemble?

Angel est escortée par trois vampires jusqu’à la porte du manoir. La sécurité a été renforcée, elle le remarque tout de suite. Pourquoi ? Blake serait-il à l’origine de tout ça ?

L’un des vampires frappe à la porte.

Angel respire un grand coup. Elle a pu passer le portail, mais elle ignore ce qu’il l’attend ici, si Kraler acceptera de l’aider. Elle a tellement peur de sa réaction en la voyant.

La porte s’ouvre et elle perçoit Viper.

Elle avale la boule qui se forme dans sa gorge avant d’obéir quand il lui dit d’entrer.

- Merci, messieurs, s’adresse-t-il aux vampires avant de fermer la porte comme il la verrouille. Suis-moi.

Elle lui emboîte le pas jusqu’à la grande salle où ils donnent leur réunion.

Les trois autres sont là. Slash. Fritz. Dark.

Dieu qu’elle se sent mal !

Ils n’ont pas le moindre regard amical envers elle.

Ils doivent la détester et ne la comprennent sans doute pas. Qui pourrait ?

- Bonsoir, balbutie-t-elle.

- On va sauter les formalités, décide Slash. Kraler t’attend dans son bureau.

Elle hoche la tête et s’y rend. Elle n’a pas oublié ou il se trouve dans le manoir. Il est trop près de la grande salle. Elle n’a pas le temps de se préparer.

Avant de sonner au portail du manoir, elle ignorait si elle trouverait Kraler ici ou si elle devrait aller au Byzance ou chez lui, ou même ailleurs. Elle n’a pas eu suffisamment de temps pour se préparer à leur confrontation. Il lui reproche la mort de leur bébé. Elle le sait et appréhende terriblement. Elle reste bien cinq minutes devant la porte avant d’oser frapper. Juste deux coups à peine audibles. Inaudible pour un humain. Elle-même ne les pas entendus. Elle se demande même si elle a frappé. Le refaire serait impossible.

- C’est ouvert.

La voix de Kraler crée un frisson qui lui parcourt l’échine. Elle l’a tellement aimé. Elle l’aime encore tellement.

Elle pose sa main sur la clenche, en se demandant si elle va réussir à ouvrir la porte. Il le faut. Il faut en finir. Elle a juste besoin de sa protection durant quelques jours, après elle s’ne ira. Tout sera fini. A jamais.

Elle entre dans le bureau.

Kraler est assis dans son fauteuil en cuir, les yeux rivés sur elle. Satanée garce qui lui a brisé le cœur.

Elle en a fait des miettes avant de la piétiner. La revoir lui a l’effet d’une bombe. Non seulement elle risque de mettre en péril son plan pour se débarrasser de Kaly, mais en plus, elle pourrait foutre une nouvelle pagaille dans sa vie. Il est obligé de se répéter mentalement qu’elle se fiche éperdument de lui pour ne pas céder à la pulsion qui lui brule le corps : se lever et la serrer contre lui.

Il ne peut pas s’abaisser devant elle. Elle ne doit pas avoir qu’il est toujours éperdu d’amour pour elle.

- Qu’est-ce que tu veux ? demande-t-il durement.

Le ton qu’il emploie conforte Angel dans ses pensées : il la déteste. Elle a brisé son rêve et sa vie.

Mais dieu qu’il est beau et qu’il l’attire. Elle donnerait tout ce qu’elle peut pour qu’il la serre dans ses bras rien qu’une seconde.

- Je… j’ai besoin de ton aide.

Elle s’approche, tentant de garder une maitrise d’elle, un semblant de calme. Mais sa nervosité est flagrante. Elle n’est absolument pas à l’aise.

- Tu pourrais développer.

Il croise les bars sur son torse, se demandant en quoi il pourrait bien lui être utile.

Elle va sans doute lui réclamer sa liberté, ça semble logique. Mais stupide.

Elle a tellement bien fait les choses afin qu’il la croie morte.

- J’ai vu Blake.

Il se redresse, bien plus intéressé soudain.

- Il est venu à Salt Lake City, j’étais dans un bar.

- C’était quand ça ?

- La nuit dernière. J’ai pris plusieurs taxis pour venir ici directement.

- Que voulait-il ?

- Que je le suive sagement, ce que j’ai refusé. Il a décidé de te tuer.

- Je sais.

- Il veut que je sois l’instrument de at chute avant de me tuer devant tes yeux.

- Ou as-tu besoin de mon aide ? je ne comprends pas.

- Tu sais déjà tout ce que je te dis.

- Nous sommes en guerre avec ce mécréant depuis quelques jours maintenant. Je sais aussi qu’il a l’intention de te capturer pour m’attirer à lui au moment où il l’aura décidé.

- Je n’ai pas droit de te demander la moindre chose, et t’es pas ténu d’accepter, mais j’ai peur, Kraker. Je me suis venu te demander ta protection.

Il accepte volontiers de croire qu’elle est apeurée, il l’entend dans sa voix et le perçoit au fond de ses yeux.

A moins qu’elle ne s’amuse à lui tendre un piège. Il est devenu méfiant depuis Kaly. Aurait-elle le moindre intérêt de lui nuire ?

Il n’a pas le choix. Il sonde son esprit.

Il y lit sa peur, elle est bien réelle. Il n’y a pas de traquenard ou de faux-semblant, il peut se fier à ses paroles. Il pourrait essayer de comprendre... Non. Il sort de sa tête. Elle n’a même â eu l’occasion de se rendre compte qu’il y était entré.

- Tu as ma protection.

Elle soupire de soulagement et esquisse un sourire en le remerciant.

- Ne me remercie pas, je ne fais que mon devoir.

On est toujours uni et je suis redevable envers toi.

Ses mots lui font infiniment mal, elle aurait tout sonné pour qu’il fasse par amour. Par devoir. Pff !

- Tu resteras ici le temps que Blake soit hors d’état de nuire. Les Snake s’en chargent, ça ne devrait pas prendre plus d’une semaine. Ensuite tu me donneras une explication sur ton départ précipité.

Elle s’y attendait. Ils vont se disputer. Il sera blessant et elle souffrira notre union.

Quel coup de poignard !

J’avais hâte de lire ce tome, et je ne suis pas déçu. Angel revient dans la vie de Kraler car Blake a essayé de la kidnapper. J’ai beaucoup aimé la rencontre entre Kral et Angel qui est tendu malgré leurs sentiments réciproques. Ils sont trop blessés et fiers pour dévoiler leur sentiments l’un envers l’autre. Leur retrouvaille est froide et pleins de rancœur l’un envers l’autre. Vont-ils arriver à se sortir de leurs problèmes et arriver à communiquer pour repartir sur des bases saines ?

Kraler est entre deux femmes. Kalypso qui le manipule à sa guise et Angel qui revient dans sa vie. Comment va prendre Angel quand elle va apprendre que Kraler a eu une autre femme dans sa vie ?

Quand il se remet avec Kalypso, j’ai envie de secouer Kral car elle va le trahir et il tombe encore dans le panneau. Et lui dire « Reste avec Angel c’est l’amour de ta vie et essayer de régler vos problèmes. »

Il ne sait plus quelle place doit prendre Angel. Il a une peur qu’elle parte de nouveau et cela il ne peut s’y résoudre.

Le masque tombe enfin pour Kalypso, elle est démasquée par les Snake.

C’est une véritable manipulatrice mais Kraler a failli se laisse conquérir par cette femme afin de piéger Angel.

Est qu’il va se pardonner d’avoir essayé de l’oublier Angel dans les bras d’une autre femme ?

Ce tome m’a beaucoup plu. Kraler a dû faire des choix pour pouvoir sauver son couple. Heureusement, il revenu sur terre et a ouvert les yeux.

J’ai hâte de suivre les aventures de nos guerriers Snake au prochain tome ….

Ce tome 4 m’a beaucoup plu car nous retrouvons tous les guerriers et une « revenante » en la personne de Angel.

Il n’est plus porté que sur la relation de Dark et Anna mais plutôt sur les amours de Kral, à savoir Kalypso et Angel.

Kral m’a beaucoup énervé au début du livre car il ne sait pas sur quel pied danser. Kalypso ou Angel ? Angel ou Kalypso ?

Kalypso l’attire énormément même si elle lui fait des « crasses » mais il est amoureux de Angel, malheureusement selon ses dires « il ne peut plus lui faire confiance ».

Même si Angel est toujours son épouse, le jour où elle vient demander de l’aide à Kral pour échapper à Blake, qui je le rappelle est le demi-frère de Kral, il le fera mais juste par obligation et non par amour.

Le personnage d’Angel m’a également énervé dans ce tome.

Elle a décidé de partir suite à la disparition de son bébé et ne voulait plus entendre parler des vampires mais surtout de Kral.

Le jour où elle se rend compte qu’elle est pourchassée par un vampire, en la personne de Blake, elle décide d’aller demander de l’aide à la personne qui l’a fait fuir.

Ce qui m’a le plus énervé également, c’est qu’à la moindre contrariété elle décide de partir.

Le personnage qui m’a le plus étonné est le personnage de Viper.

Comme à son habitude, il est égal à lui-même mais on se rend compte qu’il y a une petite once d’espoir pour qu’il ne soit pas le gros « co…. » que l’on pense.

Comme le précédent tome, il y a de l’amour et de l’action.

J’ai envie de savoir ce qu’il va se passer entre Angel et Kral et comment les Snake vont-ils réussir à se débarrasser de Blake.

Sharon Kena a encore réussi à nous laisser une fin en cliffangher. Je ne peux pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler mais je me suis dit « comment ça ce fait, ce n’est pas possible ».

Sharon kena c'est pas une maison d'édition normalement ?

Je viens de terminer le tome 4 de la série Les Guerriers de l'Ombre et j'avoue prendre beaucoup de plaisir à la lire. Comme toujours, lorsque je suis à fond dans une série.

Dès le début, on reprend là où on s'était arrêter dans le tome précédent. Notre équipe de choc a des doutes concernant Kalypso, qui plus est, sont justifiés mais hésitent à en parler à Kraler, jusqu'au moment où ils n'ont plus vraiment le choix. J'ai bien stressé à ce niveau là d'ailleurs. Et puis, Angel refait surface. Gros soulagement d'un côté, un peu sceptique de l'autre. Elle ne sait pas trop quoi faire avec Kraler, en plus les autres vampires n'ont pas vraiment l'air d'être heureux de la revoir... Si bien que ça se complique grandement. Et en prime, cette histoire de sorcière a régler, ça fait énormément de problèmes à résoudre. L'intrigue autour de la nouvelle guerre et Blake est assez bien menée, même si elle doit s'éterniser sur plusieurs tomes, je trouve que c'est pas plus mal. ça nous permet d'être curieux et de vouloir en lire plus. Evidemment, tout ne peut pas se terminer vraiment bien. Une impression de déjà vu se pointe à l'horizon...

Confiance/Trahison ; Amour/Haine ; quoiqu'il en soit on ne s'ennuie pas une seconde. Et lorsqu'on pense qu'on est proche d'un happy end, et bien non ! on en remet une couche. Nos nerfs sont mise à rude épreuve. La plume de l'auteur reste toujours la même, tout comme le ton de l'intrigue, ce qui est assez plaisant.

Pour conclure, je dirai que je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Le couple Kraler/Angel m’interpelle vont-ils aller loin malgré tout ce qui s'est passé ? Va-t-elle resté avec lui, et l'aimer vraiment ? Bref autant de question, pas vraiment de réponse. La suite promet de grandes révélations que j'ai hâte de lire !

Enjoy !

un livre magnifique en toute continuité avec le reste de l'histoire et j'adore toujours, les émotions y sont vraiment très fortes et les personnages toujours aussi passionnant et travailler!

Les Guerriers de l'Ombre, Tome 4 : Amour Retrouvé

• France : 2012-02-21 (Français)
  • Canada : 2012-02-21 (Français)