Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 028
Membres
1 276 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Guerriers de Landivar, Tome 1 : Le Prince



Description ajoutée par Jessica-142 2023-02-27T21:53:05+01:00

Résumé

Quand elle se réveille dans le noir, avec un mal de tête atroce, Viktoria réalise très vite que si elle a froid ce n’est pas parce que la couverture a glissé. Prisonnière d’une cage au fin fond d’un sous-sol sordide, la généticienne découvre qu’elle n’est pas la seule à être enfermée.

Avec sa stature impressionnante et ses yeux d’un violet hypnotisant, l’homme emprisonné avec Viktoria ne ressemble à aucun autre. Alors qu’il est atteint d’une fièvre terrible, il ne peut se retenir d’embrasser passionnément Viktoria. Ce qui ne déplaît pas à la jeune femme ! Et lorsqu’ils réussissent à s’enfuir, leur rapprochement semble inévitable. Si la fièvre pousse Keïlar à rester près de Viktoria pour la protéger, la généticienne refuse pourtant de céder à ses désirs tant qu’elle n’aura pas de réponse. Car, elle en est certaine, Keïlar doit venir d’une autre planète…

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

extrait

Rien à faire, la génétique est là et prouve son importance encore une fois. Et je suis bien placée pour le savoir : mon tout récent diplôme de docteur en génétique humaine, après plus de dix ans d’études, vient d’être épinglé dans mon bureau tout juste investi, puisque je viens d’être embauchée par LabTech il y a à peine deux mois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un premier tome assez convenue, avec une histoire de rencontre extraterrestre somme toute dans les clichés. Cependant, ce volume fut plaisant grâce aux deux protagonistes principaux : Keilar et victoria qui sont des archétypes certes mais agréables.

Afficher en entier
Argent

Keilar prince héritier du peuple landars quitte sa planète pour une expédition sur la planète terre, afin de revenir avec des femmes compatibles pour porter leurs enfants. Une maladie a rendu les femelles landars stériles.

Malheureusement il se fait capturer et se retrouve enfermé avec Victoria, une humaine généticienne.....

Afficher en entier
Argent

J'ai dévoré le livre, je me suis laissée embarquer à bord du vaisseau. Les personnages sont attachants. Je vais lire la suite !!

Afficher en entier
Lu aussi

Je vais essayer de faire une review un peu moins cinglante que sur goodreads ici.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai lu ce livre comme une mauvaise fanfiction. On parle quand même d'une fille qui se fait kidnapper par un alien sous couvert d'un lien qui les relie et qui met leur vie en danger.

Il parle d'elle comme d'un morceau de viande à base de "tu es à moi", alors qu'elle a quand même une vie sur terre (sa sœur, si on suit toute logique, est recherchée par l'armée américaine à cause d'elle), il omet (!!!) le fait qu'il a une fiancé sur sa planète. Il parle constamment de la pilonner, de son sperme qui coule entre ses jambes (et rien que d'écrire ça, j'ai la nausée). Et au final, elle tombe enceinte et elle est contente puis oublie totalement tout ce qui vient de lui arriver (?). Visiblement, ils se marient même, vivent heureux et ont beaucoup d'enfants ?

Je ne suis pas fan de tout ce qui est espace et science fiction, mais là, c'est juste un fantasme sur de grands hommes aux yeux violets, parce qu'ils sont visiblement tous pareils (merci la diversité). Je ne suis clairement pas le public recherché.

PS : je ne veux plus lire le mot pilonner, ni entendre parler d'éjaculations furieuses.

Afficher en entier
Or

Une très bonne lecture.

Le thème est original, l'écriture est soignée et les personnages sont attachants. Clara Nové maîtrise bien son sujet et aborde des thématiques intéressantes.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Keïlar et Viktoria. Lui est un homme loyal et courageux. Quant à Viktoria, elle est intelligente et se montre aussi forte que possible. Mais on comprend parfaitement son désarroi lorsqu'elle se compare aux femelles de Landivar et qu'elle craint de n'être qu'une humaine banale.

Ce premier tome nous propose un univers intéressant. Pas mal de questions restent pour le moment sans réponses et j'espère qu'on en découvrira davantage dans les tomes suivants.

Pour tous ceux qui veulent une romance où l'homme est respectueux de sa compagne avec en prime un univers de SF, je vous le conseille.

Afficher en entier
Diamant

La commandante Clara Nové nous autorise l’accès au pont principal du vaisseau 🫡

Viktoria est, normalement, cartésienne. Or là, ce qu’il lui arrive… Elle croirait presque à une blague 🙄

Malgré tout ça, elle reste très attachée à sa vie et surtout à sa famille alors, accepter sa nouvelle aventure est difficile. Néanmoins, pour sauver une planète de l'extinction, elle pourrait peut-être faire l’effort 🫣

Keïlar ne s’imaginait pas le bouleversement qu’allait engendrer sa venue sur Terre. Il va devoir faire face aux conséquences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Après, leur qualification dépend du point de vue, hein 🤷

Afficher en entier
Pas apprécié

Très mal écrit, emplis de langage courrant et grossier. Cela peut passer dans les dialogues, mais dans la natation ?... et parfois d'un vulgaire...

Afficher en entier
Or

Mon avis : j’ai adoré ! 👽

L’auteure, avec ce premier tome, montre sa maîtrise de romances paranormales aliens épicées. C’est un de mes petits guilty pleasure que je consomme de temps en temps lorsque je cherche évasion ( à ne pas confondre avec invasion), érotisme et additivité. Clara Nové a, ici, coché toutes les cases puisque je l’ai dévoré en moins de 24h.

.

C’est un des seuls genres où j’apprécie les tropes de l’âme-sœur ou encore la grossesse ( bah oui, il faut repeupler tout ça, tout ça). Et je dois dire que j’ai aimé l’évolution de la relation qui pour une fois dans le genre, prend globalement son temps et assez douce. Non, non, ils ne se sautent pas dessus tout de suite.

.

Viktoria est intelligente en plus d’être belle et elle a les pieds sur Terre. Keïlar a le sens du devoir, il est hyperprotecteur, prévenant, mais n’obéit pas qu’à ses instincts primaires. J’ai trouvé qu’ils formaient un couple totalement convaincant. Il ressemble très fortement à un humain donc est parfait pour une découverte du genre sans trop sortir de sa zone de confort.

.

L’imaginaire déployé m’a beaucoup plu, il est plutôt original, et très cohérent (on sent les recherches menées par l’auteure). Il a également une pointe de réalisme, ce qui me rend encore plus curieuse de la suite. L’intrigue m’a emportée même si ce n’est que le début.

.

Enfin, la plume de l’auteure est agréable : fluide mais avec une recherche précise au niveau du vocabulaire.

.

Ma note : la suite ! 👽

♥️♥️♥️♥️

🌶️🌶️

Afficher en entier
Or

Pas mal du tout.

Agréablement surprise par ce roman.

D'habitude, les romances de science-fiction sont survolées et comptent très peu de pages mais là, on sent que l'auteure a beaucoup bossé son intrigue. Déjà, le côté génétique de l'histoire. L'auteure n'a pas survolé son sujet, c'est clair.

Et je ne vous parle même pas de tout l'univers autour, qui est superbement détaillé. En fait, on ne voit pas les pages défilaient, tant il y a de l'action, de l'amour et du suspense.

Et l'écriture de l'auteure est fluide et très agréable.

Je n'aurais qu'un point négatif à souligner :

Spoiler(cliquez pour révéler)Viktoria trouve en quelques semaines un "remède" à l'incompatibilité des hommes Landivar et les femmes humaines mais il ne lui vient pas l'esprit (ainsi qu'aux autres) d'essayer d'en trouver un pour les femmes de Landivar ? Ça serait quand même plus logique et plus éthique de chercher à contrer l'infertilité de celles-ci plutôt que celles d'une autre planète et de prendre le risque d'être attaqué par la Terre et par les Cotocas. Et je ne parle même pas de l'état d'esprit des pauvres Landivariennes qui se voient refoulé pour d'autres. Comme si elles ne servaient à rien.

J'espère que l'auteure abordera ce sujet.

Hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Par où commencer ?

Si je vous dis romance extra-terrestre ? Ça vous parle ?

Alors pour le coup moi ça m’a intrigué. Je suis entre « j’ai bien aimé »et « j’aurai voulu que ça dure un peu plus longtemps quand même 😕» donc je vous explique.

C’était ma première romance extra-terrestre, et c’était très sympa , les extra-terrestres sont des hommes comme sur Terre, la différence se trouve dans leurs forces,rapidité et leurs yeux violacés.

Leur quête ? Trouver des « femelles » pour pouvoir avoir une descendance. En effet , ayant subis une attaque d’un autre « clan » extra-terrestre, leurs femmes deviennent stériles. Je ne vous explique rien . Pas de bébé = extinction de l’espèce! Il devient donc urgent de trouver des femelles pour procréer.

Là commence leur voyage. Là commence la rencontre sur la planète Terre, avec Viktoria et le prince Keïlar rien ne va se passer comme prévu clairement . Ils vont devoir fuir et vite et donc se retrouver à bord du vaisseau ….

Ils vont s’apprivoiser , s’aimer ? Oui Keïlar et Vicky sont au final deux âmes sœurs. Deux espèces qui au final sont destinés à être ensemble . J’ai été un peu déçue de la rapidité des choses. La rapidité à accepter son sort, de quitter sa vie , sa terre. La rapidité de la fin de l’histoire . Quand j’ai vu le mot « fin » j’ai cru à une grosse blague ( c’est déjà la fin ???😨). Je vous le dis : J’attends le tome 2 de pied ferme . J’ai encore beaucoup de questions qui me laisse dans une grande frustration.

Je pense que la suite sera avec Lagmar et j’ai hâte de savoir si ses principes voleront en éclats 🥲

J’ai beaucoup aimé le personnage secondaire Lotka. Un ami inespéré dans cette histoire . Et heureusement qu’elle l’avait ♥️. Donc oui j’ai bien aimé l’histoire MAIS l’histoire n’est pas assez développée après les premiers 40% . ( celle qui liront cette histoire comprendront ) , pas assez développé, j’aurai voulu + de détails , un peu + de suspense voir même un peu plus de longueurs.

Ce qui m’a semblait long dans le début de l’histoire , m’a paru trop court pour le reste.

Mais en soit c’était une bonne lecture , fluide , sympa et qui se dévore en moins de deux 😁

Afficher en entier

Date de sortie

Les Guerriers de Landivar, Tome 1 : Le Prince

  • France : 2023-06-26 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 106
Commentaires 23
extraits 8
Evaluations 37
Note globale 7.68 / 10