Les Guerriers de l'ombre, Tome 5 : Amour contesté

Description ajoutée par Corinne-116 2021-02-11T18:57:09+01:00

Alors qu’Angel déprime parce qu’elle n’arrive pas à donner un héritier à Kraler, les Snake se débattent pour sortir des problèmes qui les enlisent.

D’abord l’apparition de la défunte ancienne petite amie de Kraler – la sorcière – puis la disparition d’innombrables humains, qui engendre une autre complication : la révocation de la trêve de la part des militaires.

Piégée par son propre père, Sieyès, une aristocrate vampire née, réclame l’aide de Viper. Le vampire étrangement attiré par la demoiselle accepte avant de se prendre au jeu. Il devient alors incontrôlable. Son comportement ajoute un problème de plus à la liste de ceux des Snake.

Viper doit passer devant le Conseil et être jugé…

Prologue

Angel tourne en rond dans sa nouvelle demeure. Kraler ne l'a pas laissée reprendre l'entrainement.Il prétend que ce n'est pas la place d'une femelle.

L'intrigue est sympas. L'histoire permet un bon moment de lecture mais sans plus. Il me manque encore cette petite étincelle. Mais j'ai malgré tout envoe de connaitre la suite

L’histoire de Viper et Sieyès s’est fait un peu au fait du hasard. J’ai bien aimé la naissance de leur romance avec les conflits avec le patriarche de Sieyès.

Que veut-elle exactement à Viper ? On découvre qu’elle veut que Viper la sauve d’un mariage arrangé qu’elle ne désire pas. Viper se met à l’aimer et vouloir une relation malgré l’opposition ferme du père.

Mais Viper a un passé tumultueux avec sa belle-mère Shézabelle qu’il hait plus que tout. Que lui a-t-elle fait ? Est-ce pour cela qui ne peut pas regarder les femmes avec qu’il a des rapports sexuels dans les yeux. Sieyès va-t-elle arriver à le guérir ?

De plus, la recherche de Blake ne donne rien. Ils n’arrivent pas à le localiser. Ils sont sur les dents, la fin de la trêve avec les militaires ne les aide pas. Les guerriers sont à cran de ne pas savoir ce qui prépare comme riposte. Un mystère demeure sur ce qui devenu Blake. Un courant d’air a surgit dans la maison d’Angel et Kral et prend peur. Un fantôme tourmente la maison d’Angel et cela leur mette les nerfs à rude épreuve. Lorsqu’ils retrouvent Blake et la sorcière, ils sont pris au piège. Kral est blessé et tombe dans le coma. La seule pour le sauver c’est grâce au sang humain. J’ai beaucoup aimé le passage du sauvetage de Kral est dense en émotions. Et le suspense est jusqu’au bout, j’ai adoré.

Quant à Angel, elle reprend sa vie dans une grande maison où elle s’ennuie et ne trouve pas sa place quand Kral s’en va. Il la traite comme si elle était en porcelaine et cela l’énerve. Elle n’arrive pas contrairement Anna et Camilla qui ont trouvés une occupation lorsque que les guerriers s’en vont. Elle ne veut pas être une femme au foyer en attendant son mari. Elle veut reprendre les entrainements au temple, pour avoir un but.

Elle s’en veut toujours pour la perte de leur enfant. Pourtant ils essaient d’avoir un enfant, mais elle n’y arrive pas et cela devient une obsession. Le sentiment de culpabilité est fort chez Angel. Lorsque Camilla annonce sa grossesse cela renvoie à Kral la perte de son enfant. Comment Angel va prendre la nouvelle ?

J’apprécie toujours de suivre l’évolution de la vie du couple Davers-Snake

A suivre ….

Un bien meilleur développement selon moi pour ce cinquième tome bien que le couple Angel / Kraler prenne vraiment encore beaucoup de place, c'est avec plaisir que l'on voit se développer le personnage de Viper. Quant à l'intrigue, elle suit lentement son cours tandis que Blake prépare sa contre attaque nous laissant complètement dans l'ombre.

L'auteure a vraiment un style particulier avec beaucoup trop de répétition à mon goût (sérieusement combien de fois on peut dire que quelqu'un est beau/sexy... apparemment une dizaine de fois par tome) et le couple principal est vraiment très present par rapport aux autres personnages bien que ça se soit moins ressenti ici ce qui est une bonne chose car ils sont tous assez attachants.

Bref, un tome un peu mieux que les précédents même si certaines choses sont à améliorer, il y a tout de même un je ne sais quoi qui nous pousse à vouloir poursuivre l'aventure.

Entre la déprime d’Angel, l’apparition de Kalypso et la disparition d’humains, les Snack ont de quoi faire.

Quant à Viper, lorsqu’une belle aristocrate lui demande son aide, il accepte, quitte à tout perdre.

Je tiens à remercier les Editions Sharon Kena qui m’ont permis de continuer l’aventure des guerriers de l’ombre avec ce 5ème tome intitulé « Amour Contesté ».

Les Snack sont toujours sur leurs gardes et Black reste introuvable, ce qui n'augure rien de bon.

Angel déprime de ne pouvoir donner un héritier à Kraler et pour ne rien arranger, ce dernier s'absente régulièrement, la laissant seule. C’est alors qu’apparaît Sieyès, une jeune aristocrate promise à un vieux vampire, pour demander de l’aide à Viper.

Pour mon plus grand plaisir, ce tome est consacré à Viper. Et oui, malgré son attitude de dur à cuire et son désintéressement total envers les autres, je sentais bien que son attitude n’était qu’une façade. Du coup, j’ai beaucoup apprécié de voir ses émotions évoluer (nous passons de l'incertitude au manque de confiance, en passant par l’amour).

En ce qui concerne les autres personnages, certains vivent un vrai bonheur tandis que d’autres se morfondent.

Trois nouveaux font leur apparition : Sieyès, préférant mourir que de s’unir au vampire auquel elle a été promise ; Guéran, le frère de Sieyès et guerrier Snack ; et Flavious Delaraus, leur père.

L’action est moins présente dans ce tome, même s'il y a quelques affrontements entre les Snack et les militaires. Mais la plume de Sharon Kena continue de nous emmener dans une histoire palpitante, où guerre et amour se mêlent, ce qui n’est pas pour me déplaire.

La fin de ce tome nous promet une suite plus que plaisante et c’est donc avec un grand plaisir que je rêve de lire la suite.

Un tome assez sombre mais intense. Qui aurait pensé Viper amoureux?

Je crois que ce tome surpasse les précédents en manque de subtilité. Spoiler(cliquez pour révéler)Sieyes est donc amoureuse de Viper mais son père ne veux pas qu'elle l’épouse car elle est promise a un aristocrate de la race. Le frère de Sieyes tue donc son père (oui sans réfléchir un peu plus que ça ) et hop sa soeur est donc libérer et peux épouser Viper. Ça ne la contrarie aucunement que son père vienne de mourir, je veux bien qu'il était con mais il n'en demeure pas moins son père, voila je trouve ça...

Les Guerriers de l'ombre, Tome 5 : Amour contesté

• France : 2012-04-24 (Français)
  • Canada : 2012-04-24 (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T10:32:39+01:00