Les guerriers du Nord, Tome 1 : La prisonnière du Viking

Description ajoutée par Underworld 2018-05-30T19:35:54+02:00

Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.

Angleterre, IXe siècle

Prenez-la… Ces mots hantent les pensées de Merewyn. Comment sa belle-sœur a-t-elle pu la livrer aux guerriers vikings qui attaquaient leur manoir, simplement pour protéger la récolte ? Depuis ce jour funeste, Merewyn mène une vie de captive et a dû faire une croix sur sa noble ascendance pour servir le fils du seigneur viking. Heureusement, malgré la réputation sanguinaire et la carrure impressionnante de son nouveau maître, Eirik ne la traite pas comme une esclave. Au contraire, il lui assure qu’il ne lui fera aucun mal, et se montre… protecteur. Mais peut-elle faire confiance à un homme qui l’a brutalement arrachée aux siens ?

* * *

Description en VO :

"From this day forward, you are mine."

The moment Merewyn sets eyes on the warrior standing atop a Viking raiding ship, something inside her stirs. By all rights, she should fear him, should run from him, yet she cannot help but be drawn to him.

Eirik has never before taken a woman captive, yet Merewyn inspires a longing that calls to the darkness within him. He takes her back to his homeland as his slave, where they finally succumb to passion. And as the lines between captor and captive blur, Eirik realizes they have crossed into dangerous territory…

- Mange, femme, je ne te le demanderai pas un nouvelle fois.

Merewyn jugea plus prudent de en pas lui faire remarquer qu'il ne lui avait jamais demandé quoi que ce soit, puisqu'il se contentait de lui donner des ordres brefs à chaque fois qu'il lui adressait la parole. En revanche, elle comptait bien ne pas se forcer à avaler une nourriture dont elle ne voulait pas. Au moment où elle ouvrait la bouche, il se leva et sa protestation mourut sur ses lèvres. Elle laissa échapper un hoquet de surprise quand il posa une main sur son épaule et se pencha pour murmurer:

- Courage.

J'ai passé un bon moment avec ce livre (le reste de la série aussi).

Certes, les histoires de Vikings ne sont pas très originales mais j'ai apprécié la psychologie des personnages (Eirik en particulier).

Une lecture assez agréable.

Un historique plaisant mais sans plus...

Je l'ai trouvé un peu mièvre en fait, et ça manquait d'action à mon goût ! Je me suis un peu ennuyée à certains moment, il aurait mérité d'être plus court pour condenser davantage l'action.

J'ai apprécié que Eirik traite bien Merewyn du début à la fin et, surtout, qu'il ne la viole pas !

Cependant, j'ai eu vraiment de la peine à passer le fait qu'il l'enlève au départ juste parce qu'il la veut et, surtout, qu'après tout ce qu'ils ont partagé, il lui mette quand même un collier d'esclave. J'ai considéré ça comme une énorme trahison ! Alors on peut dire que c'est l'époque et la société viking qui veulent ça, mais quitte à respecter la réalité historique, il aurait dû lui raser les cheveux du coup car les esclaves avaient les cheveux rasés chez les vikings (les hommes et femmes libres se laissaient au contraire pousser les cheveux)...

Merewyn était assez sympathique mais j'ai trouvé qu'elle cédait beaucoup trop facilement à son désir pour Eirik. D'ailleurs, même après sa trahison en lui mettant un collier d'esclave, malgré qu'elle soit extrêmement blessée, elle fait quasiment comme de rien et continue de vivre sa petite histoire avec lui et à partager sa couche... J'attendais un peu plus de combattivité, un peu plus de fierté de sa part, surtout qu'Eirik ne l'aurait jamais forcée, donc elle avait un certain "pouvoir" quand même...

Ca reste une histoire agréable à lire, plutôt romantique, et sans violence ni actes charnels forcés entre les héros, ce que j'apprécie toujours !

A noter que le passé du héros est relativement inédit et encore plus pour un historique !

J'ai apprécié lire ce livre malgré que l'histoire est du déjà et déjà vu. J'ai trouvé les personnages vraiment attachant surtout le viking.

Oh là là ! Je me suis vraiment ennuyée et pour une fois (c'est très rare de ma part), je n'ai même envie de terminer ce livre ! Il y a trop de clichés, trop de situations convenues !!! D'autres écrivains, ayant peut-être une culture historique plus forte, ont pu proposer des ouvrages beaucoup plus intéressants.

Un roman qui m'a plu dans l'ensemble, même si c'est un type d'histoire déjà vu dans la globalité.

Malgré tout, le personnage masculin de l'histoire est intéressant, car on s'attend toujours au Viking fort et sans peur, et là ce n'est pas tout à fait ça pour ce personnage. Au fur et à mesure de la lecture on se rend compte que c'est plus complexe qu'il n'y paraît, ce qui permets de rester dans l'histoire du livre. Un petit moment de lecture agréable au final.

Les guerriers du Nord, Tome 1 : La prisonnière du Viking

• France : 2016-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-01 (English)

Lily-31 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T09:52:49+02:00