Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'Aigle Noir

Description ajoutée par Mystic_love 2014-02-22T15:39:57+01:00

En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor ; deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.1095.

Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivo mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier...

Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.

Extrait ajouté par jessika01 2012-04-04T02:45:21+02:00

comme il l'aimait, le soleil...

ce fut la derniere pensée qui lui traversa l'esprit avant qu'il ne v'envole. un corbeau noir, aussi noir que la nuit.

Commentaire ajouté par ccmars

Une nouvelle série intéressante de par son scénario qui allie chevaliers, sorcière, malédiction et existences mi-homme mi-bête.

Bien que l'écriture soit fluide et l'histoire relativement addictive, il m'a manqué un petit quelque chose.

Peut être les prochains tomes seront-ils plus rythmés et attireront davantage mon attention, vu que la trame est déjà posée.

Je serai donc présente pour le tome 2 en espérant qu'il y aura plus d'action et que les journées seront moins répétitives.

A peine ouvert, je me suis laissée emporter par la magie de cette nouvelle série, qui m'a rappelé une autre histoire médiévale d'un couple d'amant maudit par un évêque jaloux, l'homme se transformait en loup la nuit, sa compagne en faucon le jour, et jamais ils ne se voyaient Ladyhawke [Blu-ray]. J'avais adoré ce film qui était pour moi plein de douceur, de poesie et aussi une belle histoire d'amour, or ce livre m'a fait le même effet.

Bien sûr, là la malédiction est différente, seul Ivo se transforme en aigle le jour, et son épouse, la pétulante Alaida est une femme tout ce qu'il y a de plus normal, dotée d'un fort caractère, d'une langue acérée qui lui rend la répartie facile. Elle ne voulait pas d'époux, mais le roi en a décidé autrement, quant à Ivo, depuis 200 ans qu'il vit avec sa malédiction, il avait soudain eu envie d'une maison et d'une femme, sachant pertinemment que les choses ne sauraient pas faciles. Heureusement, il est assisté de deux de ses compagnons d'infortune, Brand ours le jour, et Ari, corbeau la nuit.

C'est une belle histoire d'amitié entre ces guerriers nobles et farouches, nous imaginons bien ce château où il doit faire bon vivre avec tous les personnages secondaires qui se mettent à aimer et respecter leur nouveau lord, une belle histoire d'amour aussi, où il y a aussi quelques scènes assez chaudes. Il ne se passe pas grand-chose au niveau action ou péripétie dans la première partie du livre, mais il n'y a aucune longueur, et bizarrement on est transporté par le récit, on se demande bien comment les choses vont finir, et surtout si les choses vont s'arranger pour notre couple...Puis dans la seconde partie, tout ce que le petit poucet a semé trouve son sens et atteint son but. Quel plaisir!

Une série à suivre de très près si les tomes suivants sont aussi addictifs, ça promet, espérons qu'il ne s'écoule pas des mois entre chaque livre...

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-01-30T22:58:13+01:00

J'attendais beaucoup plus de cette lecture qui m'a finalement paru assez simplette, assez "superficielle" et pas vraiment digne d'intérêt. Bon après il est certes évident que c'est un premier tome nécessaire à poser l'intrigue de l'histoire, les détails de leur malédiction etc, mais bon, à partir du moment où la fille ne se demande pas pourquoi son mari s'en va tous les matins sans d'explication, il y a un petit soucis quand même ! Donc, franchement pas une lecture inoubliable en somme.

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-02-25T22:41:24+01:00

Un très bon livre qui mélange heroic-fantasy et bit-lit bien écrit et d'une lecture agréable. Le contexte historique est un plus.

Commentaire ajouté par capu09 2015-12-30T18:23:56+01:00

Un premier tome très encourageant mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'épilogue de la fin a tout gâché que l'auteur nous raconte qu'ils étaient morts et qu'ensuite on ait une dernière scène sur brant et ari m'a mise très mal à l'aise

Commentaire ajouté par AlysonSarel 2015-07-23T16:04:08+02:00

J'ai trouvé ce livre très bien écrit et l'histoire originale.

Cependant, quelques longueurs me font hésiter à poursuivre la série.

Commentaire ajouté par Anirbas 2015-07-13T19:02:30+02:00

j'ai trouver cet histoire originale et bien écrite, la romance est là, et certaines scène mettent les larmes au yeux...je conseille ce livre, j'ai réussit à me plonger dans cet aventure.

Commentaire ajouté par pertadz 2015-05-19T12:44:24+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre, j'ai même du m'y prendre à plusieurs fois pour le finir. Bref, cela ne peut pas plaire à tout le monde.

Commentaire ajouté par eola 2015-01-18T16:10:13+01:00

L'histoire en général est sympa mais il y a beaucoup de trop de longeur notamment dans la relation Ivo et Alaida.

Les personnages sont attachants mais j'aurais aimé que leurs personnalités et leurs passés soient un peu plus développées. Par ailleurs, il m'a manqué un peu d'actions (je pense que ce ressenti est dû à certaines longueurs).

Je vais quand même continuer la lecture de cette série afin de confirmer ou non ce jugement plutôt mitigé.

Commentaire ajouté par Ana2715 2014-10-19T19:05:48+02:00

Je suis très mitigée et j'hésite grandement à la mettre dans mes envies. J'ai parcouru les avis des uns et des autres mais je reste toujours indécise sur ce livre au caractère très intrigant mais quin'est pas du tout dans mon domaine de prédilection en matière de lecture. Aaaah je ne sais pas quoi faire!!

Commentaire ajouté par Eloise07 2014-05-02T00:32:24+02:00

Un bon premier tome ! On s'attache aux personnages et j'ai aimé le langage utilisé qui change quelque peu. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Un jolie découverte.

Commentaire ajouté par Mellyandra 2014-02-04T15:07:31+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit rapidement. Les personnages sont intriguant, l'écriture fluide et agréable dans un univers plaisant. Je l'ai dévorer

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais je dois avouer que la fin m'a un peu déçue, j'ai trouvé que c'était un peu facile
Je vais lire la suite car j'ai bien envie d'en savoir davantage.

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'Aigle Noir

• France : 2011-09-07 (Français)
  • Canada : 2011-10-12 - Poche (Français)

stiff l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T00:30:48+02:00
Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T21:04:57+02:00
Maely l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T02:09:34+01:00

• Immortal Warrior The first book in the Immortal series - Anglais