Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor ; deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.1095.
Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivo mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier...
Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.
A peine ouvert, je me suis laissée emporter par la magie de cette nouvelle série, qui m'a rappelé une autre histoire médiévale d'un couple d'amant maudit par un évêque jaloux, l'homme se transformait en loup la nuit, sa compagne en faucon le jour, et jamais ils ne se voyaient Ladyhawke [Blu-ray]. J'avais adoré ce film qui était pour moi plein de douceur, de poesie et aussi une belle histoire d'amour, or ce livre m'a fait le même effet.
Bien sûr, là la malédiction est différente, seul Ivo se transforme en aigle le jour, et son épouse, la pétulante Alaida est une femme tout ce qu'il y a de plus normal, dotée d'un fort caractère, d'une langue acérée qui lui rend la répartie facile. Elle ne voulait pas d'époux, mais le roi en a décidé autrement, quant à Ivo, depuis 200 ans qu'il vit avec sa malédiction, il avait soudain eu envie d'une maison et d'une femme, sachant pertinemment que les choses ne sauraient pas faciles. Heureusement, il est assisté de deux de ses compagnons d'infortune, Brand ours le jour, et Ari, corbeau la nuit.
C'est une belle histoire d'amitié entre ces guerriers nobles et farouches, nous imaginons bien ce château où il doit faire bon vivre avec tous les personnages secondaires qui se mettent à aimer et respecter leur nouveau lord, une belle histoire d'amour aussi, où il y a aussi quelques scènes assez chaudes. Il ne se passe pas grand-chose au niveau action ou péripétie dans la première partie du livre, mais il n'y a aucune longueur, et bizarrement on est transporté par le récit, on se demande bien comment les choses vont finir, et surtout si les choses vont s'arranger pour notre couple...Puis dans la seconde partie, tout ce que le petit poucet a semé trouve son sens et atteint son but. Quel plaisir!
Une série à suivre de très près si les tomes suivants sont aussi addictifs, ça promet, espérons qu'il ne s'écoule pas des mois entre chaque livre...
Une histoire qui se lit bien. Les personnages sont bien mais j'aurais aimé que l'on parle un peu plus de leur passé, de la malédiction. Quelques expressions ou mots sont assez répétitifs mais rien de gênant. Une lecture que je recommande.
Le livre a un résumé qui donne envie de lire l’histoire malheureusement l’intrigue ne tient pas ses promesse et l’histoire retient à peine assez l’attention du lecteur pour que l’on est envie de lire la suite car en dehors de quelques idées un peu original, les personnages et l’histoire sont un peu ennuyeux, seul la vision qu’a eu de l’avenir d’un des personnages m’a suffisamment intrigué pour que j’ai envie de connaitre la fin, sans ça je ne suis pas sur que j’aurais fini le livre, même avec le style très facile et rapide à lire de l’auteur.
Une lecture sympa mais j'ai été déçu du caractère de l'héroïne. Le résumé la décrit indocile, et pourtant elle accepte tout sans vraiment rechigner, ou si peu.
J'ai beaucoup aimé ce livre : je l'ai trouvé bien écrit, l'histoire avance vite, il y a beaucoup de mystères, d'action. Les personnages sont attachants. L'histoire est originale, il y a des sentiments (amour, amitié), des sorts, des sorcières, des métamorphes...bref un vrai moment d'oubli de la vie réelle.
Un livre qui se lie facilement, on se prend à l'histoire. L'histoire de compagnons qui se transforment en animaux suite à une malédiction et qui essaient de vivre parmi les hommes. Plus une histoire d'amour que d'aventure mais sympa. Et l'auteur s'est inspiré de faits historiques et de légendes, pour ceux qui s'y connaissent un peu c'est aussi pas mal. A suivre...
J'attendais beaucoup plus de cette lecture qui m'a finalement paru assez simplette, assez "superficielle" et pas vraiment digne d'intérêt. Bon après il est certes évident que c'est un premier tome nécessaire à poser l'intrigue de l'histoire, les détails de leur malédiction etc, mais bon, à partir du moment où la fille ne se demande pas pourquoi son mari s'en va tous les matins sans d'explication, il y a un petit soucis quand même ! Donc, franchement pas une lecture inoubliable en somme.
Résumé
En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor ; deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.1095.
Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivo mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier...
Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.
Afficher en entier