Les Guerriers Maudits, Tome 2 : Le Lion de Nottingham

Description ajoutée par zara29 2011-08-21T21:11:20+02:00

Cela fait quatre siècles, depuis que Steinarr le Fière a été maudit par une cruelle sorcière – avec le reste de son équipe de Viking – à vivre pour l'éternité en tant que moitié-homme, moitié-bête. Le jour, Steinarr est comme tous les autres hommes, mais la nuit il devint un lion. Il trouve refuge dans les bois de Nottinghamshire, en Angleterre, et là il y rencontre deux jeunes voyageurs : Robin et Marion. Douloureusement conscient du danger qu'il représente dès la tombée de la nuit, Steinarr commence par refuser d'aider les deux voyageurs à la recherche de la clés de l'héritage de Robin. Mais un baiser de Marian va réveillé son désir. Prêt à protéger la demoiselle qu'il souhaite ardemment conquérir, Steinarr rejoint la quête... Tandis que la Cwen la sorcière utilise sa sombre magie pour les détruire.

La légende d'un hors-la loi s'étend à travers les bois et ils sont bientôt rejoins par d'autres personnes. Mais c'est Steinarr qui a le plus à gagner comme le plus à perdre – une chance pour lui de se libérer de sa malédiction et de pouvoir aimer comme un homme...

-j'ai une faveur à vous demander, votre grace.

souriant, edward se tourna vers elle et s'enquit:

- de quoi s'agit t il, dame matilda de huntington?

- je voudrais que vous ordonniez à ce chevalier...

elle s'interrompit pour designer steinarr du regard.

-.... de m'epouser.

- non, mariane! cria steinnarr en se relevant d'un bon elle l'ignora totalement et poursuivit, s'adressant au roi:

- il m' a séduite et entrainée dans sa couche en me berçant de fausse promesses, puis il s'est enfuit. je suis déshonnorer et je demende justice.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ces sombres vickings maudits par la sorcière Cwen, après l'histoire d'Ivar l'aigle, voici celle de Steinarr homme le jour, lion la nuit,obligé de se tenir éloigné de tout humain à cause de la férocité de sa bête. Pour subvenir à ses besoins ainsi que de ceux de Tornvald son compagnon de route étalon le jour, homme la nuit, il offre ses services contre monnaie trébuchante. Alors qu'il se trouve en forêt anglaise, il tente de porter secours à un vieillard attaqué par 3 brigands mais ne peut éviter la mort de ce dernier. Et c'est de là que commence ses aventures. Cachés derrière un buisson, Marian et son cousin Robin lui demande de l'escorter à une source de Notre-Dame prochaine étape de leur pélerinage.

Le pauvre Steinarr se retrouve irrésistiblement attiré par cette jouvencelle et veut la fuir aussi finit-il par lui demander une somme rondelette ainsi que son corps en paiement de sa protection. Mais nos pélerins ne sont pas ce qu'ils paraissent être, ni ce à quoi nous nous attendons à la lecture de ces prénoms ainsi que des personnages que nous cotoyons, comme Guy de Gisburne, le shérif de Nottingham, John Little...Ce charmant couple va entrainer Steinarr dans une véritable chasse au trèsor et une course contre la montre!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ari, le bel homme corbeau, des siècles après l'histoire d'Ivar Les guerriers maudits, Tome 1 : L'aigle noir, venu prendre des nouvelles de ses amis pour le compte de Brand leur chef. Nous apprenons également quelques petits détails de la vie des autres guerriers maudits, et la terrible Cwen ruminant toujours sa vengeance sort de sa retraite. Je ne me souvenais pas de traits d'humour dans le premier tome, mais ici ils sont présents sans doute à cause du caractère impétueux de notre Marian, qui possède également un don qui va sans doute l'aider à se rapprocher du fier guerrier.

C'est une histoire pleine de magie mais aussi de poesie et de sensualité que nous livre Lisa Hendrix, et j'ai été assez ébahie de la tournure qu'elle a donné à son intrigue nous livrant une autre vision de la légende de Robin de Loxley, Robin de Sherwood, notre Robin des bois, en se l'appropriant à sa manière par une subtile et astucieuse mise en scène! La relation qui s'intensifie entre nos tourtereaux donne lieu à quelques scènes sensuelles très bien amenées, sans nous faire rougir mais assez émoustillantes tout de même, qui rythment le tout!

Un agréable moment à passer avec ces guerriers qui se font tant attendre puisque J'ai Lu retarde sans cesse les parutions! Espérons que nous aurons droit à l'histoire de Gunnar l'homme-taureau prévu en octobre, à la date émise...

J'ai adoré cette romance paranormale, encore meilleure que le premier tome. L'auteur nous emmène dans l'Angleterre du 13ème siècle, mêle les légendes nordiques et celle de robin des bois et cela semble couler de source. A lire !

Cette lecture fut une déception.

Le premier opus m'avait déjà laissée sur ma faim mais je ne voulais pas rester sur cette première impression.

Le présent tome est plat, il n'y de l'action que dans les 10 dernières pages. La quête du trésor est certes intrigante mais, vu qu'il n'y a que peu de rebondissements, n s'ennuie vite. La psycho des personnages est également sous traitée à mon goût.

Bref, je m'arrête à ce tome alors même que le scénario des guerriers était prometteur.

Bof : Pour permettre à son frère Robert de récupérer le titre qui lui revient, Matilda l’aide à accomplir une quête : résoudre un certain nombre d'énigmes censées le mener à un trésor qu’il devra remettre au roi. Pour cela, ils sont partis sur les routes et se font appeler Mariam et Robin. Après une embuscade, il tombe sur un chevalier, Steinarr, qui les laisse en sécurité dans un camp de charbonniers. Steinarr est l’un des guerriers maudits, victime d’une malédiction qui fait de lui un homme la journée se transformant en lion la nuit. Steinarr loue ses services et accepte la demande de Guy de Gisburne : retrouver sa cousine Matilda et la lui ramener. Steinarr retourne donc auprès du camp de charbonniers et attiré par Matilda/Mariam décide de l'aider dans sa quête... Rien de transcendant dans ce tome où le personnage de Cwen n’est pas assez exploité.

Un second tome bien sympathique et qui se lit toujours aussi facilement

La légende principale en est complétement oubliée.

Le premier tome mettait en place les personnages et la malédiction, même si l'histoire tournait rapidement à la romane fleur bleue elle n'en oubliait pas moins l'action. Dans ce tome ci, la romance prend une place trop importante à mon sens, délaissant complétement la légende, les personnages et l'action.

La légende ne sert que d'excuse à mettre un chevalier maudit sur la route d'une jeune lady dans le pétrin, la malédiction quant à elle n'en est plus vraiment une puisque cela n'est quasiment pas un obstacle de quelques manières que ce soit, les personnages deviennent totalement creux (Ari qui était pourtant un personnage clé et intéressant, n'est que transparent uniquement là pour faire la nurse) Spoiler(cliquez pour révéler)et Cwen n'a un rôle que très minime, ne devenant même plus un obstacle.

En somme, je ne le conseille que pour la romance qui est la seule partie réussie de l'opus...

Histoire sympathique comme le premier tome.

Les personnages principaux Steinarr et Marian sont attachants (tout comme le premier volet).

L'histoire de fond : des guerriers maudits qui sont mi-homme-mi-bête que seul l'amour le plus pure peut déliver m'a beaucoup plu.

Cependant, je déplore toujours des longueurs dans certains passages même s'il sont moins prononcés que dans le premier opus.

Je vais tout de même poursuivre la lecture de cette série en espérant qu'il y aura moins de longueurs, plus d'actions voire même des révélations sur Cwen.

Mon tome favori de la série (en tout cas pour le moment) J'aime comme Lisa Hendrix revisite l'histoire populaire de Robin des Bois à sa façon. Vraiment attachant et surprenant

J'ai vraiment appréciée ce tome qui m'a plus autant que le premier. J'ai aimé les personnages et leur façon d'agir, ils sont surprenants et attachants. C'est bien écrit, fluide et on ne s'ennui pas un seul instant. Je recommande vivement pour passer un agréable moment.

Je ne sais pas pourquoi j'avais repoussé aussi longtemps la lecture de ce tome. À peine quelques pages de lues et j'étais accrochée à ce livre.

J'ai aimé la création de la légende de Robin des Bois dans ce tome, c'était bien amené.

Les Guerriers Maudits, Tome 2 : Le Lion de Nottingham

• France : 2012-07-04 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 - Poche (Français)

Mimy le place en liste or
2018-04-18T16:50:27+02:00
Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T21:05:05+02:00

• Immortal Outlaw The second book in the Immortal series - Anglais