Les Guerriers Métamorphes, Tome 1 : Griffée

Description ajoutée par Valfe 2019-02-20T09:00:07+01:00

Le Dr Jessica Delaney est en mission pour sauver des vies dans les profondeurs de la Tanzanie sub-saharienne. Quand son petit avion de transport s’écrase, elle se rend compte que les jungles sauvages de l’Afrique le sont plus que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Heureusement, elle n’est pas seule.

Marcus Van Den Berg, le beau pilote qui l’accompagne, connaît toutes sortes de secrets de survie. Marcus est capable non seulement de la protéger mais aussi de lui offrir chaleur et satisfaction tout au long de la nuit.

Cependant, le secret qu’il protège dépasse l’entendement et changera définitivement la vie de Jessica.

De l'auteur: Ce livre contient des scènes à caractère sexuel et n'est past destiné à des lecteurs de moins de 18 ans.

« Elle le regarda dans les yeux en essayant de lui faire comprendre que ces choses comptaient énormément pour elle et qu’elles étaient essentielles pour les habitants de cette région. Elle avait besoin qu’il comprenne vraiment où se situaient ses priorités »

Histoire assez courte, lecture facile. Si on aime les histoires avec des métamorphes, je trouve que c'est beaucoup moins bon qu’un "hybrides" de Laurann Dohner ou encore un "Psi-Changeling" de Nalini Singh. De mon point de vue, l’histoire n’est pas bien structurée, c’est bien trop rapide sur certains sujets (évolution de la relation entre les 2 personnages principaux), et pour d’autres points, c’est un peu trop détaillé (arrivée de l’héroïne dans la zone où se déroule l'histoire).

J’ai bien aimé, honnêtement. C’est une lecture tranquille, aucune prise de tête et avec juste un peu d’intrigue. J’avais peur de tomber sur un roman avec une romance ultra rapide (avec si peu de page) mais non. L’attachement se fait progressivement, donnant plus de réalisme à la romance. Les scènes de romances sont sensuelles, rien de vulgaire ou de déplacer. Juste ce qu’il faut.

Par contre, c’est vrai qu’on ne sait pas trop où va l’intrigue. Il arrive quelques mésaventures, mais nous ne savons pas trop pourquoi très exactement. Et oui, la fin est... sec. Néanmoins, la romance et l’intrigue se poursuivent dans le second tome alors j’ai bon espoir !

Sympa sans plus , l'histoire est très courte, on y découvre Jessica une médecin de l'OMS qui pour rejoindre un laboratoire et ainsi transmettre ses recherches pour stopper une épidémie , elle fait apel à Marcus , une panthère garou, pour rejoindre son laboratoire.

l'histoire entre eux met du temps à démarrer, je ne trouve pas qu'il y est une forte complicité entre eux.

Je voulais juste donner une précision (par rapport à certains commentaires): l'évolution du couple de ce tome 1 continue dans le tome 2. Il est vrai que le 2ème tome sera consacré essentiellement à un nouveau couple (Jax et Marnie) mais le couple de ce tome 1 (Jessica et Marcus) auront une grande place dans le tome 2. Ils apparaîtront quasiment autant que le couple Jax/Marnie.

Moi aussi, j'avais trouvée la fin de ce tome 1 frustrante donc j'ai bien appréciée que leur histoire se poursuivent dans le tome 2 (en parallèle du nouveau couple et il y a même pas mal de passages ensembles puisque les 2 héroïnes sont amies).

Après c'est tout l'intérêt d'une série de retrouver les personnages des livres précédents dans chaque nouveau tome (même si ce n'est malheureusement pas toujours le cas).

L'histoire n'est pas trop mauvaise, même si elle est un peu bancale, mais la fin est pourrie! Je suis déçue!

Ce livre est frustrant.

L'intrigue est sympa, bien écrite et la romance géniale, mais c'est quoi cette fin ?! Pourquoi l'auteure nous sort une conclusion pareille.

D’autant plus que le tome 2 raconte l'histoire d'autres personnages et qu'on ne reverra pas forcément Jessica et Marcus. Je suis frustrée.

Je reste un peu sur ma fin je trouve que l'histoire est longue à démarrer et d'un autre coté quand il arrive à la fin c'est le meilleur moment du livre. Il faut voir le tome 2 qui à l'air d'être similaire pour comprendre

Ce livre me laisse un goût amer, d’inachevé. Je ne sais ni le but ni quoi que se sois sur l’auteur, mais pour ne pas trop être déplaisante, je vais le dire comme suit: je crois que tout se qui, dans ce livre, garde les lecteurs dans une certaine addictivité, se résume au fait que tout du long, rien n’est dit, mais tout est sous entendue sans que jamais, nous ne puissions comprendre le monde que l’auteur(e) a semble t’il voulu créer.

Je ne sais pas si vous comprenez mais si ce n’est pas le cas j’imagine que le texte en lui même vois inspireras.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malheureusement pour moi, je crois qu’après ceci je vais bouder tout livres qui mes inconnus et ce durant quelques jours, aux risques de trop me plaindres, suite à un même livre du genre.