Les Guerriers, Tome 5 : L'épouse saxonne

Description ajoutée par lillou 2013-02-04T12:21:40+01:00

Angleterre, fin du XII e siècle

En acceptant d’épouser Roger de Montmorency, noble et puissant seigneur qui a fait alliance avec son frère, Mina Chilcott espère enfin pouvoir échapper à la douloureuse jeunesse qu’elle a vécue, sous la férule d’un père violent et tyrannique. A défaut d’amour, c’est du respect qu’elle attend de son nouvel époux. Mais sûr de sa force et confiant en son pouvoir de séduction, ce dernier se montre, dès leur première rencontre, d’une arrogance insupportable. Ce qu’il exige d’elle, lui dit-il, n’est autre qu’une obéissance aveugle… dans tous les domaines. Humiliée, Mina décide de se venger dès leur nuit de noces.

Et sur ces paroles, au grand dam de Roger de Montmorency, Mina Chilcott eut l'effronterie de lui tourner le dos.

La colère qu'il en ressentit se transforma en un choc brutal lorsqu'il aperçut, juste au dessus de l'encolure de la chemise de la jeune femme, une bande de peau blanche et soyeuse striée de cicatrices très fines qu'y auraient imprimées un fouet ou un cravache. Pendant un instant, il resta muet de stupeur à l'idée que quiconque ait pu lui infliger de telles marques. Ou à n'importe quelle femme d'ailleurs.

- Qui vous a fait cela ? demanda-t-il d'une voix tendue.

- Un homme qui comme vous voulais que je lui obéisse, répliqua Mina d'un ton neutre en se retournant un peu sur elle même pour lui jeter un coup d'œil par dessus son épaule.

Un bon livre pour une bonne soirée. Belle histoire, où finit par gagner l'amour.

Un livre assez facile a lire dans l'ensemble et plutôt plaisant.

le début est un peut tiré en longueur sur la vanité et l'égocentrisme dont peut faire preuve Roger de montmorency, tandis que l'héroine Mina chilcoot est plutôt du genre indomptable et son passé peu commode aidera pour assurer sa position au sein de ce mariage arrangé...

la plupart du temps on rira des quiproquos mais aussi des joutes verbales pleines de sous entendus sans oublier le manque certain de communication entre les protagonistes.

j'ai passé un bon moment en le lisant; L'intrigue est certes archi classique et même plutôt absente, mais les personnages et le récit sont bien écrits et rendent ce roman attachant.

Bon sang, que c'était... barbant.

J'ai failli laisser tomber avant la fin tellement je m'ennuyais.

L'histoire aurait pu être sympa pourtant, mais le caractère de Roger, c'était pas possible quoi !

Mina ça allait, au début je la trouvais même géniale (la "leçon" qu'elle donne à son mari la nuit de noces, c'était jouissif). Après elle développe des sentiments pour lui (pourquoi exactement, je n'ai vraiment pas compris) et elle passe son temps à rechercher son attention et son amour.

Et Roger... C'est sensé être un homme adulte non ? J'avais plutôt l'impression d'être face à un gamin capricieux, colérique et borné. Il est insupportable. Il est même cruel avec son meilleur ami.

Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment Mina pouvait être tombée amoureuse de lui, surtout vu la façon dont il la traite (et vu le très peu de temps qu'ils passent ensemble à se connaître. Ils ne se voient jamais, ils ne parlent pas. Comment peut-on tomber "amoureux" de quelqu'un qu'on ne connaît absolument pas ?).

Heureusement, il y avait quelques seconds rôles sympathiques, comme l'adorable Albert, la très sympathique Hilda et le plutôt touchant frère de l'héroïne.

Reste aussi le baron DeGuerre, que j'avais envie de baffer à tout bout de champs (je déteste les personnages trop arrogants et autoritaires qui voient tout le monde comme des servants et des inférieurs).

J'ai bien aimé l'histoire mais il manquai un petit quelque chose, ca reste une très bonne lecture

Belle histoire qui fait passer un bon moment ^_^

j'ai bien amer le caractère des personnages. Leurs conflits et leur manque de communications sont très drôle part moment. L'histoire et simple, il n'y a pas d'action mais c'est très plaisant et facile a lire.

J'ai lu ce livre en une soirée, il est prenant, les personnages sont attachants, j'ai adoré leur jeu de "je t'aime moi non plus" ça été un vrai plaisir de le lire ...

Les Guerriers, Tome 5 : L'épouse saxonne

• France : 2013-04-01 (Français)

• Warrior book 5 : The Norman's Heart - Anglais
  • Warrior book 5 The Norman's Heart - Anglais