Livres
475 183
Membres
452 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Guerriers, Tome 6 : Le bouclier d'airain



Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-05-06T12:28:33+02:00

Résumé

Angleterre, 1223

Fille du défunt comte de Westborough, Gabrielle porte encore le deuil de son père lorsqu'elle se voit dépossédée sur ordre du roi des terres de ses ancêtres. La jeune fille, qui ne peut se résoudre à abandonner ses vassaux, est prête à tout pour conserver le château familial....même à feindre de se soumettre au nouveau seigneur des lieux, un homme à la réputation sulfureuse.....

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

Extrait

En dépit de toutes ses résolutions, Gabrielle sentit ses genoux fléchir et sa gorge devenir sèche. Immédiatement, son attention fut attirée par l'homme qui, monté sur un grand destrier noir, caracolait en tête de la troupe. Elle avait entendu parler des cheveux longs du baron et de la mâle séduction de son visage. Ce cavalier plein de fierté et de prestance ne pouvait être que lui !

Il était rasé de près et ses longs cheveux châtains bouclés fouettaient ses épaules, contrairement à la mode qu prévalait alors. Chez un autre homme, une telle coiffure aurait paru précieuse, pour ne pas dire efféminée. Pas chez le baron. Cela lui donnait, au contraire, un air rebelle qui le faisait ressembler aux terribles guerriers écossais qui, en ces temps reculés, s'autorisaient encore parfois des incursions au royaume d'Angleterre, pillant et détruisant tout sur leur passage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bien que poignant et très romantique, ce roman aurait pu être un peu plus developpés lors de certains passages, notamment ceux de la fin. On regrète ainsi l'inexsitence de toute action de vengeance qui aurait ajouter du suspense à l'histoire et rendre la fin d'autant plus heureuse encore que le triomphe aurait été plus grand.

Cependant, les passages pleins de romance sont légion et sont racontés avec beaucoup de raffinement, de quoi remonter la barre.

Je le recommande bien sûr au fans de la série des Historiques qui sauront en apprécier la trame.

A savoir que "bouclier d'airain", titre du roman, est une expression figurée de la langue française qui désigne une profonde intériorité, soit le caractère d'Etienne de Gournay, un homme muré dans le silence jusqu'à ce qu'il ose enfin se confier.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire sympa, qui fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Or

c'est une super histoire qui m'a détendu!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Guerriers, Tome 6 : Le bouclier d'airain

  • France : 2014-08-01 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Baron's Quest (1996) (The sixth book in the Warrior series) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 30
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode