Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-03T11:13:20+01:00

UNE NOUVELLE VIE.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

- Pourquoi est-ce que tu me mates ? demande-t-il, l'air contrarié.

Je repousse mes pensées démentes et lui réponds:

- Et pourquoi pas ?

- Tu apprécies le spectacle, hein ? raille-t-il.

Je réponds, l'air de ne pas y toucher:

- Nan, j'essaie juste de mémoriser à quoi ressemble le profil d'un âne. Tu sais, comme ça, si on me demande d'en dessiner un en cours d'art, je pourrai m'en inspirer.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.

Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme

Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.

Que dire de ce tome ?

Il est vrai que je l'ai plutôt apprécié. Comme tous les romans d'Elle Kennedy, c’est frais et dynamique. Les dialogues sont très bien ficelés et le livre se dévore tout seul. Sans être une lecture pesante et sans être non plus trop léger, les auteurs réussissent le pari de nous offrir un roman avec ce qu’il faut pour être addictif, se lire vite et bien, tout en proposant une histoire qui tient la route. Sur ce point, je trouve que ce premier tome est assez réussi.

Les personnages le sont également. Encore une fois, on sent tout de même ici la patte d’Elle Kennedy. On a une fille assez battante, très revancharde et ayant de la répartie et des personnages masculins assez charismatiques dans leur genre, un poil mauvais garçon et un brin mystérieux. Mais qui s’adoucissent avec le temps et nous les rendent attachants. C’est encore un bon point pour ce roman, on s’attache aux personnages avec beaucoup de facilité.

De plus, les auteurs instillent tout au long du récit quelques petits indices : les choses sont peut-être plus compliquées qu’elles n’y paraissent. Et les personnages ont tous des secrets à révéler. Cela alimentera bien sûr la suite de la saga et cela nous donne envie de continuer.

En revanche, et c’est un gros MAIS, un gros point négatif sur la façon dont les personnages masculins perçoivent le personnage féminin pendant une bonne partie du roman. C’est très sexiste et assez cliché. J’ai trouvé que c’était le point faible de l’histoire : les auteurs nous fournissent quand même des personnages assez stéréotypés dans leur genre et des rebondissements qui manquent quand même furieusement d’originalité. On ne peut pas dire que la fin est surprenante, loin de là.

Ce qui est très gênant en revanche, c’est la perception de la femme dans ces romans que je trouve assez dégradante. Je trouve qu’il n’y a pas vraiment de juste milieu et on retombe dans les très vieux clichés bien sexistes : les filles très méchantes sont forcément des salopes, les filles strip-teaseuses sont forcément des putes et les femmes sont forcément vénales et sans scrupules. Bravo pour la valorisation de l’image de la femme. Alors certes, le personnage principal féminin tente de mettre à mal ces préjugés et tente de prouver le contraire. Mais je trouve qu’elle s’y prend vraiment mal. Et puis, que dire du fait qu’elle en pince pour le seul mec qui ne se comporte pas vraiment bien avec elle dès le début. C’est quand même le summum du cliché un peu absurde.

Mais les personnages masculins ne sont pas en reste : je les trouve également assez stéréotypés. Alors certes, ils sont beaux gosses, sûrs d’eux et tout ce qu’on veut. Mais c’est également des personnages qui ne pensent qu’au sexe. Le trait est quand même un peu trop forcé sur ces personnages. A croire que sans leurs performances sexuelles (exceptionnelles bien sûr !), ils ne sont plus riens. Et surtout que cela les rend moins intéressants à nos yeux.

Bref, j’ai retrouvé ce que j’aimais dans les romances d’Elle Kennedy : un dynamise, une modernité indéniable. Mais aussi ce que je n’aimais pas : à savoir une tournure assez cliché et pas très original. On reprend les mêmes ficelles qui fonctionnent et on recommence. C’est dommage. Néanmoins, j’ai tout de même apprécié ma lecture (je ne suis pas à une contradiction près : je suis consciente des défauts mais je les accepte car l’histoire me passionne tout de même) et je lirai la suite avec plaisir.

Honnêtement, j'ai été très étonnée par ce roman.

On se croirait dans la série Dynasty ! Les excès des riches, les rebondissements...

Je m'attendais à un roman culcul. Et ce n'est pas le cas.

Ella a du peps. Elle est tenace et a du répondant. Elle assume son côté vénale dû à sa précarité mais a des principes. Juste, 1m70 pour 45 kilos ?! Ce n'est pas une bonne représentation de la beauté à donner surtout à un jeune public de lecteurs.

Reed est un peut plus stéréotypé. Le beau gosse taciturne. Il contrôle le lycée et sa famille. J'ai apprécié son côté vicieux, manipulateur. Un peut à la Gossip Girl (une de mes séries adorées). D'ailleurs comme dans la série, on a du mal à croire qu'ils ont 17 ans dans le roman !

Le roman devient plus convenu lorsque les héros se mettent ensemble (rougissement, virginité d'Ella). Changement de caractère de Reed car il traite Ella comme une petite chose fragile et limite intouchable.

Et cette fin !

Un roman étonnant qui a crée des émotions contradictoires chez moi mais qui m'a happé.

J'espère que le tome 2 sera à la hauteur.

Une addiction ce livre... Impossible d'arrêter de le lire!!!

J’ai vraiment apprécié cette lecture! Tout d’abord car j’adore les histoires où les familles possède un certain pouvoir.

Ensuite j’ai tout de suite accroché avec le caractère et la personnalité d’Ella qui ne se démonte jamais devant personne alors qu’elle a tellement souffert .. j’aime sa manière de rembarrer les gens et de leur prouver qu’ils ne savent rien d’elle!

Instagram:

voyageratraversleslivres

Voilà un récit puissant, presque cruel sur plus de la moitié du roman, alternant propos acerbes, désenchantement, traits d'esprit sur des montagnes de dollars. Nous suivons l'irruption d'Ella, fille d'en-bas, dans l'univers des Royal, une famille avec une fratrie de cinq garçons d'en-haut, dominée par Callum, magnat de l'aéronautique et veuf dépassé. Pour tout dire, cette histoire était dans ma PAL depuis des lustres mais curieusement, je ne franchissais pas le pas. Et puis aujourd'hui, le grand saut. Quelle claque ! J'ai beaucoup aimé. Une histoire forte, des personnages forts, des dialogues décapants, un univers impitoyaaaaable, bref c'est très réussi. Je vous laisse, j'ai le deuxième tome à lire !

Beaucoup de ressemblances avec la série Fallen Crest de Tijan. Beaucoup trop pour que la lecture n'en soit pas gênée par de multiples comparaisons. Ayant lu Fallen Crest avant, j'avais apprécié les personnages qui eux sont différents ( même s'ils existent encore ici quelques similitudes). J'ai donc du mal à accrocher avec Ella et Reed. Callum est à mon avis l'un des plus de cette histoire. Néanmoins, l'écriture d'Erin Watt, bien que plutôt simple, est meilleure (avis strictement personnel).

J'ai vu les commentaires, et je suis étonnée de voir que, pour certains, ce livre est mauvais, car la romance n'est pas assez mignonne, que l'histoire est clichée et patati et patata.. Rolala, ouvrez les yeux ! Erin Watt, l'auteure, ne décrit pas seulement une romance, mais aussi un quotidien avec toutes ces difficultés. Elle dénonce ! Elle démontre, ce que des jeunes filles, comme Ella, doive faire pour survivre. Que l'argent peut, nous accrocher à des dépendances. Que ce n'est pas parce que t'es riche que tu dois être un pauvre con.

Finalement, l'histoire raconte la vie d'Ella, pas sa romance avec Red.

Superbe découverte que ce livre ! Je l'ai dévoré en un peu plus d'une journée, frustrée comme tout le monde par la fin et un peu touchée aussi parce que c'est le genre de thème qui me retourne le cœur mais tout le reste du livre est une perfection absolue. Écriture fluide, addictive, personnages travaillés, attachants, histoire familiale lourde et passionnante à la fois, rebondissements, héroïne au caractère trempé... tout ce que j'aime !

Petit bémol pour la couverture catastrophique à mon sens, qui me rebutait. C'est le résumé qui m'a motivée.

j'ai adoré cette série !!! c’est frais et dynamique. Les dialogues sont très bien ficelés et le livre se dévore tout seul. Sans être une lecture pesante et sans être non plus trop léger, se lit vite et bien, tout en proposant une histoire qui tient la route. Sur ce point, je trouve que ce premier tome est assez réussi. Ella une ancienne strip-teaseuse qui faisait ce genre d'emploi pour survivre et payer les médicaments de sa mère. se retrouve dans une famille riche et même très riche. elle n'a plus besoin de travailler, c'est difficile pour elle de se retrouver dans cette famille. Ella est une combatante elle est forte pour survivre à toutes les insulte de sa nouvelle école avec des ados qui ont des parents riches.

j'ai adoré la lecture

J'ai adorer ce livre ! Je l'ai lu en 5h format numérique (je ne lis pas vite) ^^'. Ella a l'air tellement gentille ! Elle est très courageuse ! Au début je n'aimais pas la famille Royal mais finalement au fil des pages je l'ai bien aimé ! Je recommande ce livre !

Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-04 (English)

xLilyy le place en liste or
2020-07-07T21:22:49+02:00
Asco20 l'ajoute dans sa biblio or