Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 1 : LA COMPAGNIE DE LA FLEUR BLEU

Sire Hadrian et les treize jeunes gens d’Enkidiev qui avaient choisi de l'accompagner avaient quitté Zénor depuis quatorze jours déjà. Ensemble, ils allaient s'aventurer dans les Territoires inconnus à la recherche d'une fleur bleue destinée à l'antidote qui devait sauver la vie du Roi Onyx. Puisque c'était la saison chaude, le voyage était plutôt agréable. Le soleil brillait et les rares ondées se produisaient durant la nuit. De douces vagues berçaient le bateau et le vent gonflait les voiles juste assez pour permettre à l'équipage de parcourir chaque jour une distance acceptable. Heureusement, on avait apporté suffisamment d'eau et de vivres pour tenir tout un mois, car l'embarcation longeait la côte sud du Désert depuis son départ. Il aurait été impossible de se ravitailler dans ce pays inhospitalier.

L'ancien Roi d'Argent avait vogué sur l'océan à quelques reprises jadis, avant que l'empereur des hommes-insectes essaie de s'emparer du continent des humains, mais il n'avait jamais appris le métier des marins. Il s'était plutôt plutôt contenté d'admirer les dauphins qui faisaient la course avec la proue ou de laisser le vent jouer dans ses cheveux noirs. Comme autrefois, pendant cette expédition, il ne chercha pas à commander les hommes de bord. Aussi se faisait-il discret pour éviter de nuire à leur travail.

Les membres de sa compagnie ne se plaignaient pas encore de la durée du périple. Ils occupaient leur temps à lire, à bavarder ou à jouer aux osselets, Hadrian, lorsqu'il n'arpentait pas le pont, allait s'asseoir à l'avant du navire et surveillait l'horizon. Les volcans se dressaient déjà au loin. Bientôt, ils 6 pourraient mettre pied à terre. « Que trouverons-nous dans les Territoires inconnus ? » se demanda-t-il. Il avait lu beaucoup d'ouvrages de géographie durant ses deux vies, mais aucun ne parlait de cette région voisine d'Enkidiev. Le seul à avoir franchi la chaîne de montagnes était Liam, mais il n'avait eu l'occasion de voir qu'une infime partie du nouveau continent. Ce n'était pas suffisant pour justifier l'écriture d'un nouveau livre…

Hadrian pivota sur ses talons pour observer ses équipiers.

Jenifael, fille de la déesse du feu, était assise à l'ombre, sous la planche qui servait de gaillard d'arrière. Au-dessus d'elle, le capitaine Rumesh tenait la barre, les yeux fixés sur l'horizon. En tant que nouveau commandant des Chevaliers d'Émeraude, elle n'aurait pas dû l'accompagner à l'autre bout du monde, car nul ne savait si une nouvelle menace allait s'abattre sur Enkidiev.

En son absence, elle avait demandé à Santo de la remplacer temporairement.

Hadrian se doutait bien que la jeune femme n'était là que par amour pour lui. Ils avaient besoin d'apprendre à se connaître s'ils voulaient passer le reste de leur vie ensemble.

Cette longue croisière leur avait en effet donné l'occasion de discuter de leurs sentiments et de leurs aspirations. Aussi, même s'il était en mesure de se défendre lui-même, Jenifael n'avait pas l'intention de laisser quoi que soit arriver à son chéri.

« Elle m'aime pour de vrai », avait finalement compris l'ancien monarque.

Les autres membres de l'expédition qui avaient vraiment à cœur la santé d'Onyx étaient Kira, Liam, Daiklan et Ellie, comme de véritables Chevaliers. En plus de protéger le peuple, ces derniers servaient les dirigeants du continent. Hadrian se réjouissait de constater que certains de ses soldats ne l'avaient pas oublié. Contrairement aux autres aventuriers qui passaient le plus clair de leur temps sous un dais tendu entre deux mâts, Liam préférait rester au soleil et admirer les dunes du Désert à bâbord, Mali le suivait pas à pas, mais en protégeant sa peau de lait sous une ombrelle. A quelques reprises, le jeune Chevalier s'était glissé sur la figure de proue représentant le poitrail et la tête d'un fier étalon en bois. Il s'assoyait sur le dos de l'animal et se laissait bercer par le tangage du bateau. Mali avait beau 7 protester et lui énumérer tous les dangers qu'il courait, Liam n'en redescendait que lorsqu'il en avait envie.

Hadrian se tourna ensuite vers Katil, assise parmi les autres, le dos appuyé au grand mât. Elle lisait un vieux manuel de sortilèges que Hawke lui avait demandé d'étudier. Elle s'était sans doute jointe à cette équipée pour prouver à Onyx qu'elle avait la trempe d'une grande magicienne et pourrait remplacer un jour son maître. En effet, en revenant de Zénor ; quelques mois plus tôt, Hawke s'était mis à se comporter de façon étrange. Soudain silencieux et renfermé, lorsqu'il ouvrait la bouche, c'était pour convaincre ses interlocuteurs que la sagesse des Sholiens ne devait pas tomber dans l'oubli. Puisque les seuls qui en avaient eu une quelconque connaissance étaient Fan et le grand Wellan, personne ne comprenait ce que l'Elfe magicien essayait de leur faire comprendre. Ce dernier avait même commencé à rassembler ses affaires, car il n'avait plus qu'une seule idée : fonder un monastère où il dispenserait des cours de cette science perdue. Katil avait donc vu là une ouverture dont elle entendait profiter. Hadrian ne savait pas comment cette quête pourrait la valoriser aux yeux de son vieil ami Onyx, mais il n'était pas non plus le genre d'homme à empêcher quelqu'un de faire ses preuves.

A quelques pas de la jeune magicienne, Danitza tentait tant bien que mal d'écrire dans le grand livre que lui avaient offert ses parents avant son départ. Le roulis du voilier ne rendait pas la chose facile, et la jeune femme ne parvenait qu'à tracer un mot de temps à autre.

Si Hadrian avait fait la guerre aux côtés des Chevaliers d'Émeraude, il ne les connaissait toutefois pas tous personnellement, et encore moins leurs enfants. Cependant, après avoir eu l’occasion de voir Bergeau à l'œuvre à quelques reprises, jamais il ne se serait douté qu'il puisse avoir une fille aussi passionnée pour la rédaction. Hadrian ignorait si elle avait l'intention de relater fidèlement tous les faits de cette aventure ou si elle comptait les incorporer plus tard à ses romans. Il se promettait toutefois de jeter un coup d'œil à ces textes dès son retour à Émeraude.

Depuis qu'ils étaient en mer, Danitza ne se plaignait de rien.

Au contraire, elle s'intéressait à tout et posait des centaines de questions aux membres de l'équipage. De tous les passagers, elle était sans doute celle qui comprenait maintenant le mieux la navigation et le fonctionnement d'un voilier. Près d'elle, le Prince Elfe Cameron somnolait. Hadrian ne saisissait pas très bien le but de sa présence sur le bateau, hormis le fait qu'il trouvait la jeune écrivaine de son goût. Ou tentait-il d'échapper à ses obligations royales ? L'ancien Roi d'Argent avait profondément admiré les Elfes, jadis. Il avait appris à les estimer grâce à son père qui l'emmenait souvent dans leur royaume couvert de forêts. Il avait même rencontré une enchanteresse de qui il s'était épris sans jamais pouvoir donner libre cours à cet amour, car il était un mari fidèle. Plus récemment, il avait cru retrouver cette même flamme dans les yeux d'une autre femme Elfe, mais elle l'avait repoussé sans le moindre remords.

Hadrian aurait préféré ne pas emmener d'Elfe avec lui dans les Territoires inconnus, mais pour des raisons différentes. Ils n'étaient pas les merveilleuses créatures qu'il avait connues autrefois. Maintenant qu'il les regardait avec des yeux plus avertis, il voyait des hommes et des femmes qui raffolaient de poésie, de villanelles et de bijoux exquis, mais qui menaient leurs affaires amoureuses avec un pragmatisme insupportable.

Il lui faudrait se faire violence pour combattre ses préjugés lorsqu'il s'adresserait à Cameron.

Assis l'un près de l'autre, Daiklan et Ellie bavardaient à voix basse. Il n'était pas difficile de deviner qu'en plus de vouloir sauver Onyx, ils étaient aussi à la recherche de nouvelles pièces pour leur musée. Ils étaient, bien sûr, des Chevaliers d'Émeraude parfaitement capables de se défendre s'ils devaient rencontrer une nation belliqueuse de l'autre côté des volcans, mais ils ne semblaient pas se rendre compte que cette expédition était dangereuse. Même s'ils trouvaient ce qu'ils cherchaient, il y avait fort à parier que leurs propriétaires ne les laisseraient pas partir en échange d'un sourire. Daiklan et Ellie n'avaient pourtant pas apporté de sacs d'onyx d'or…

La dernière chose dont Hadrian avait besoin, c'était d'un incident diplomatique qui empêcherait Enkidiev d'établir des relations amicales ou commerciales avec d'autres peuples. Il lui faudrait tenir les deux conservateurs à l'œil. Les Chevaliers n'étaient évidemment pas des voleurs, mais il valait mieux prévenir que guérir.

Même s'il l'avait autorisé à faire partie de l'équipe, Hadrian commençait à regretter d'avoir emmené Atlance, le fils d'Onyx, qui pourrait éventuellement hériter du trône d'Émeraude, s'il devait arriver malheur à la Princesse Cornéliane. L'ancien roi comprenait toutefois pourquoi il était là. Ce n'était pas la faute du jeune homme s'il avait été enlevé par un dieu déchu à l'âge de quatre ans. Puisque la véritable forme de cette créature céleste s'apparentait à celle des gavials de la Forêt interdite, il n'était pas étonnant qu'Atlance ait fait des cauchemars toute sa vie. D'un naturel plus doux que ses parents, il n'aimait pas imposer sa volonté comme Onyx, ni relever des défis comme sa mère. Pour éviter de se retrouver à nouveau aux prises avec un autre monstre, Atlance avait plutôt passé sa vie entre les murs du Château d'Émeraude, plongé dans la lecture qui lui procurait une échappatoire rassurante.

Cette aventure dans une contrée inconnue terrorisait le jeune prince. Hadrian pouvait le ressentir sans même utiliser ses sens invisibles. Pourtant, Atlance n'avait pas une seule fois demandé au capitaine de virer de bord pour rentrer chez lui. Il restait sagement assis à l'ombre et parlait surtout à Katil pour qui il éprouvait de tendres sentiments. « On ne peut pas rester enfant toute sa vie », songea Hadrian. « L'homme n'est pas fait pour rester seul jusqu'à la fin de ses jours, » Lui-même commençait à se lasser de sa solitude…

Il n'approuvait évidemment pas l'attitude d'Onyx envers son fils. Au lieu de l'encourager à surmonter ses peurs, il l'éloignait de toute activité qui représentait le moindre danger. Son vieil ami disait d'Atlance lorsqu'il tenait une arme entre les mains qu'il était non seulement dangereux pour les autres, mais aussi pour lui-même, alors il ne lui avait pas enseigné à se battre. Au lieu de préparer tous ses enfants à régner, il les écartait de la cour. Hadrian avait maintes fois tenté de faire comprendre à

Onyx sa déraison, mais ce dernier l'avait rabroué en lui disant de se mêler de ses affaires. Il avait donc maintenant l'intention d'aider Atlance à prouver à son père qu'il était loin d'être un incapable.

C'est en observant Atlance qu'Hadrian se rappela les paroles de la Fée Améliane, fille de Kardey d'Opale et du Chevalier Ariane. Elle aussi avait voulu se joindre au groupe afin de prouver sa valeur à ses parents. Pourtant, Hadrian les connaissait tous les deux et ils ne lui avaient jamais semblé intransigeants comme Onyx envers leurs enfants. Au contraire, leurs petits jouissaient de la même liberté d'action et de pensée que toutes les autres Fées. La jeune femme lui avait-elle menti pour pouvoir monter à bord ? Si oui, quels étaient ses véritables motifs ? Hadrian avait tenté de lire dans ses pensées, comme le lui avait jadis enseigné Onyx, mais le cerveau des Fées ne fonctionnait pas du tout comme celui des humains. Les idées s'y succédaient à une telle vitesse qu'il était impossible de les intercepter pour les déchiffrer. « Je finirai bien par le savoir », se dit l'ancien roi.

Hadrian se tourna alors vers les cousins Wellan et Kirsan, qui n'arrêtaient pas de bavarder, même lorsqu'on leur demandait de se coucher et de se taire, Kirsan était le petit-fils du Roi de Zénor, un être spécial comme il en avait rarement vu.

Il possédait le même don de divination que le Chevalier Mann, le ton dramatisant en moins. Cet augure en pleine croissance n'utilisait pas continuellement sa prédisposition pour la prescience. Ses rêves prémonitoires ne se manifestaient que de temps à autre, surtout lorsque des événements importants étaient sur le point de se produire. Hadrian ne regrettait pas de l'avoir emmené aussi loin de chez lui, même sans le consentement de son père, car les talents de Kirsan pourraient sans doute lui être fort utiles. Le rire franc et la bonne humeur de l'adolescent avaient aussi pour effet de détendre l'atmosphère sur le bateau, ce qui n'était pas négligeable non plus.

Quant à Wellan, il représentait un autre mystère qu'Hadrian avait l'intention de percer. Si son corps n'avait que quinze ans, son intellect, lui, était beaucoup plus âgé. Pourtant, ni Lassa ni

Kira n'avaient été des enfants précoces. D'ailleurs, de leurs quatre enfants, Wellan était le seul qui se conduisait en adulte depuis ses jeunes années. « Peut-être ce comportement fait-il partie de l'essence de son nom », songea Hadrian. Son père, puis plus tard le vieil Elfe qui avait été son précepteur, lui avaient appris que les sons contenaient leur propre énergie.

Lorsqu'on associait des syllabes puissantes pour former un prénom, leur force ne pouvait que rejaillir sur celui ou celle qui le portait. Hadrian n'avait pas trouvé de traités sur cette matière après avoir classé tous les ouvrages de la bibliothèque d'Emeraude, ni même après avoir vidé les tertres secrets des Elfes. Cette science provenait-elle de l'île de leurs ancêtres ? Il lui faudrait mener une enquête à ce sujet lorsque la vie de son ami Onyx ne serait plus en danger.

La sagesse qu'il décelait dans le regard de Wellan continuait de le fasciner. N'importe quel adolescent de son âge aurait profité de cette croisière pour s'amuser, mais pas lui. En plus de quelques tuniques de rechange, il avait glissé dans sa besace un très vieux livre dont la couverture était différente de celles des documents que l'ancien roi avait répertoriés au château. L'avait-il reçu en cadeau de son grand-père, le Roi de Zénor, lorsqu'il avait séjourné chez lui, quelques années plus tôt ? Hadrian aurait aimé en savoir davantage à son sujet, mais Wellan le faisait prestement disparaître dans ses affaires chaque fois qu'il s'approchait un peu trop près. Quand l'adolescent parvenait à s'isoler des adultes, il passait des heures sur la même page.

Pourtant, il savait lire…

Lorsqu'Hadrian lui avait demandé pourquoi il avait insisté pour suivre sa mère dans cette mission qui risquait de leur être funèbre, Wellan avait répondu que tout ce qu'il voulait faire dans la vie, c'était explorer le monde. Cette réplique lui avait immédiatement rappelé des paroles prononcées jadis par un homme pour qui il avait eu la plus grande admiration.

Hadrian se tourna vers Kira qui venait de se pencher par-dessus la rambarde pour vomir son dernier repas. Il s'empressa de se rendre jusqu'à elle pour évaluer son état de santé.

— Je ne mourrai pas, articula péniblement la Sholienne.

— Es-tu enceinte ? s'enquit plutôt Hadrian.

Elle se redressa brusquement, comme si un poisson aux longues dents avait tenté de lui happer la tête.

— Non ! s'écria-t-elle, terrifiée.

— La grossesse n'est pas une maladie, Kira. Tu devrais pourtant le savoir, car tu as déjà donné naissance à quatre beaux enfants.

— Dans mon couple, c'est plutôt un mystère, avoua-t-elle.

Il alla lui chercher un gobelet d'eau fraîche et y ajouta une pincée de poudre qu'il extirpa de la pochette de cuir qu'il portait à sa ceinture.

— Qu'est-ce que c'est ? se méfia Kira.

— Une vieille recette elfique qui m'a été léguée par mon mentor. Lorsqu'elle était petite, Coralie ne gardait pas toujours sa nourriture. Nous n'avons jamais su pourquoi, d'ailleurs.

— Qui est Coralie ?

— Ma fille…

— Du temps où tu étais Roi d'Argent, c'est bien ça ?

— Oui. Il arrive souvent que les souvenirs de mes deux vies s'entremêlent.

— Est-ce une vieille mouture qui a plus de cinq cents ans ?

s'inquiéta Kira.

— Non, affirma Hadrian avec un sourire rassurant. Les plantes utilisées dans la fabrication de ce remède existent toujours au Royaume d'Argent. J'en cueille depuis que j'habite ma tour et je les fais sécher pendant plusieurs mois avant d'en extraire la partie dont j'ai besoin.

— Tu ne m'avais jamais parlé de tes talents d'apothicaire.

— Il y a des secrets qu'on préfère garder pour soi. Bois.

Il insista pour qu'elle avale toute la potion, puis éprouva du soulagement lorsqu'il vit le visage de Kira se détendre.

— C'est vraiment très efficace, s'étonna-t-elle. Je suis prête à t'en acheter pour Lazuli qui mange n'importe quoi, même lorsque ça ne se digère pas.

— Les guérisseurs ne sont pas censés demander quoi que ce soit en échange de leurs services. Tu devrais pourtant le savoir.

— Mais tout le monde doit travailler pour gagner sa vie.

— J'ai un ami qui prend bien soin de moi.

Il parlait évidemment d'Onyx.

— Le sentirais-tu si tu portais une nouvelle vie en toi ?

continua Hadrian qui revenait à la charge.

— Oui, mais ce n'est pas le cas, je t'assure. Mon indisposition est causée par le tangage de ce bateau sur les vagues. Je n'ai jamais aimé les voyages sur l'océan.

Hadrian posa son regard sur Wellan qui lisait dans son coin.

— Quel est ce livre qui le fascine autant ? demanda-t-il à sa mère.

L'hésitation de Kira lui fit croire qu'il s'agissait sans doute d'un ouvrage défendu. La Sholienne lut aussitôt ses pensées.

— Ce n'est pas ce que tu crois, affirma-t-elle.

— Cela fait-il partie de vos secrets de famille ?

— Si on veut…

Hadrian avait été si bon et si honnête avec elle durant toute sa vie qu'elle ne pouvait pas lui cacher ce qu'elle avait appris sur son fils aîné.

— Il est en train d'étudier le Traité de cosmologie de Sophos.

L'ancien souverain haussa les sourcils avec étonnement.

— Comment est-ce possible ? bredouilla-t-il enfin. Cet ouvrage est écrit dans une langue intermédiaire entre l'Enkiev et celle des anciens que personne ne transmet !

— Élund l'a enseignée à ses premiers élèves.

— Lequel des Chevaliers la maîtrise ?

— Un seul…

Hadrian fit mentalement le tour des enfants dotés de pouvoirs magiques qui avaient constitué la nouvelle génération de ces puissants soldats. Ce n'était certainement pas Bergeau, car tout le royaume en aurait entendu parler, ni Jasson qui n'avait jamais aimé lire. Falcon avait toujours préféré les armes à la plume. Quant à Santo, il s'était surtout plongé dans les livres sur la guérison et ceux-ci avaient tous été traduits dans la langue moderne. Dempsey était un homme réservé qui aurait sans doute pu posséder un savoir secret, mais il n'avait pas visité Emeraude assez souvent pour enseigner ce dialecte ancien à un enfant. Chloé, son épouse, ne se déplaçait jamais sans lui.

Il ne restait que… Wellan !

— En plein dans le mille, soupira Kira qui avait suivi son raisonnement.

— Ton fils ?

— Ne me demande pas comment c'est possible, je l'ignore, mais il est la réincarnation de Wellan de Rubis.

Pourtant, le jeune homme avait de longs cheveux noirs et des oreilles pointues.

— Lassa n'est pas son père, lui avoua-t-elle. Je suis tombée amoureuse d'un guérisseur Enkiev tandis que j'étais emprisonnée dans le passé. J'étais loin d'imaginer que c'était l'ancêtre d'Onyx.

— D'Onyx ?

Décidément, l’ancien roi allait d'étonnement en étonnement.

— C'est pour cette raison que Wellan ressemble autant à Atlance, ajouta Kira.

— T'a-t-il révélé lui-même sa véritable identité ?

— Oui, juste avant notre départ d'Enkidiev, mais je m'en doutais depuis longtemps. Toutefois, je n'arrivais pas à lui arracher la vérité.

— Pourquoi nous l'a-t-il dissimulée ?

— Il ne voulait pas bouleverser la vie de Bridgess et de Jenifael.

Hadrian continua de regarder fixement cet adolescent qui n'en était pas vraiment un. La Sholienne avait raison. Bridgess était si fragile depuis la mort de son premier mari. Elle ne se remettrait jamais d'un pareil choc. Quant à Jenifael…

— Je suggère que nous n'en parlions à personne avant que Wellan soit prêt à le faire lui-même, sollicita Kira. En ce moment, ce qui est primordial, c'est de sauver Onyx. Nous ne devons pas nous laisser distraire de ce but.

— Alors, soit.

Néanmoins, l'ancien roi se promit d'avoir de longues discussions avec le revenant, une fois sa mission accomplie, car il se souvenait de tant de sujets qui les passionnaient tous les deux.

— Le soleil va bientôt se coucher, lui fit remarquer Kira. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je m'abstiendrai de manger, ce soir.

— Nous sommes presque rendus à destination. Tiens bon.

Kira alla se coucher sous le dais, près de son fils, qui ne fit que lui jeter un coup d'œil afin de s'assurer qu'il ne s'agissait pas de quelqu'un à qui il devait cacher la nature de ses lectures.

« Nous en reparlerons plus tard », songea Hadrian en se dirigeant vers l'entrée de la cale.

Afficher en entier

26

L'ÉPERVIER

Tout comme elle l'avait promis à ses fils , Kira leur enseigna à manier l'épée double sans se blesser . Depuis le matin , ils s'exerçait tout les deux devant les enclos , dans la grande cour du château d'Émeraude . Wellan avait des prédispositions pour le combat , ce qui n'était pas étonnant , puisqu'il n'avait rien oublié de sa vie précédente . Pour Lazuli , c'était une toutes autre affaire . En faite , il ne voulait apprendre a utiliser cette arme que parce que son frère si intéressait . Il étai habile de ses mains , mais n'arrivait pas à rester concentré très longtemps sur les mouvement qu'il exécutait . " Heureusement qu'il n'y aura plus de guerre contre les hommes-insectes " , songea Kira . Son cadet aurait été une véritable menace sur le champs de bataille avec une épée double .

- Lazuli , je t'en prie , regarde ce que tu fais , l'encouragea la Sholienne .

- Ce n'est pas grave si je me blesse , maman . Tu sais comment soigner les blessures .

- Change d'attitude tout de suite , sinon tu ne recevra plus aucune leçon de moi .

- Elle est lourde , cette épée .

- Elle a exactement le même poids qu'une épée normale . Ce sont tes muscles de ton bras qui ne sont pas habituer à travailler .

Wellan ne se préoccupait pas des plaintes de son petit frère . Il était tellement fier de pouvoir enfin manier cette fabuleuse arme ancienne . Il ne savait pas d’où provenait la sienne , car il l'avait obtenue grâce à la pierre des vœux qu'un homme-oiseau lui avait offert lorsqu'il était enfant . Il n'était pas encore capable de la faire disparaitre et apparaitre à sa guise , comme Kira le faisait , mais il ne doutait pas un seul instant qu'il finirait par y arriver .

Il aperçut alors un épervier qui piquait comme s'il était à la chasse . Sans doute avait-il vu une souris dans l'enclos ou près de l'écurie . Quelle ne fut pas sa surprise de le voir se changer en être humain quelques avant de frapper le sol , à quelque mètres a peine de lui ! Il portait une tunique courte de cuire noir attachée à la taille par une large ceinture . Ses cheveux noirs touchaient à peine ses épaules et ses yeux ressemblaient à des miroirs .

- Sage ? fit-il en même temps que Kira .

- Maman , c'est lui ! s'exclama Lazuli qui pensait que ses parents ne le croyait pas lorsqu'il parlait de son compagnon nocturne .

Kira fit aussitôt disparaitre son épée double,ainsi que celle de Lazuli , car il aurait pu accidentellement embrocher son père en lui sautant dans les bras , mais le garçon était abasourdi devant la beauté de ses ailes blanches striées de noir .

- Qu'est ce que tu viens faire ici en plain jour ? s'étonna la femme chevalier en s'approchant de Sage .

- Vous courez un grave danger .

Le dieu épervier jeta un coup d’œil du coté de son fils en se demandant s'il pouvait en parler devant lui .

- Allons nous entretenir à l'intérieur , décida Kira . Lazuli , va chercher le roi .

- Pourquoi moi ? protesta le garçon qui voulait rester avec eux .

- Les enfants doivent obéissance à leurs parents , le sermonna Sage .

- Tout le temps ?

- Oui , tout le temps .

Lazuli émit un grognement de déplaisir , mais précéda tout de même aux adultes du palais . Kira emmena Sage dans le hall du roi . Ce dernier refusa de s'asseoir pour ne pas abimer ses ailes . Comme un chef de guerre , le jeune Wellan demeura en retrait de sa mère pour écouter ce que le messager céleste avait à leur raconter .

- De quel danger parle-tu ?

- Le premier est le plus vaste et peut-être plus lointain , commença Sage .

Kira observait son visage tout en écoutant ses paroles . Il n'avait pas du tout changé . Même sa voix était encore douce et apaisante .

- Les trois panthéons se sont déclarés la guerre en raison d'agissement clandestins . Malheureusement , ils vont se servir des humains pour s'attaquer les uns les autres ..

- Nous trouverons une façon de les en empêcher , affirma la Sholienne .

- Et quelle est la menace imminente ? voulut savoir Wellan .

- Azcathi va bientôt arriver ici et il est très en colère .

- N'avons-nous pas entendu ce nom récemment ? se questionna Kira .

- Onyx nous en a parlé après qu'Hadrian l'a ramené de Tepecoalt , lui rappela son fils .

- C'est le fils de Lycaon , voulut les éclairer Sage .

- lui-même le fils de d'Aiapaec et Aufaniae , ajouta Wellan .

- Azcatchi est une créature cruelle et redoutable , poursuivit le dieu épervier .

- Mais qu'est ce que... ? s'exclama Onyx en entrant dans le hall , le petit Lazuli derrière lui .

Le roi ne reconnut les traits de l'homme ailé que lorsqu'il fut devant lui .

- Sage ?

- Je suis Sparwari , désormais .

- Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

- Pour me sauver la vie , la déesse faucon m'a transformé .

- Est-ce qu'elle t'a fait oublier tout ce que tu a accompli lorsque tu était humain ?

- Non . Elle a soigné mes blessures et elle m'a redonné le gout de vivre .

- Il est venu nous avertir que le dieu Azcathi était en route pour Émeraude , intervint Wellan pour les ramener dans le vif du sujet .

- Que nous veut-il ?

- Il cherche l'imposteur qui a usurpé son identité .

- Je n'est rien fait de tel ! se hérissa Onyx . C'est cette prêtresse démente qui ma donner ce nom et déguisé en Tepecoalt !

- Nous n'avons qu'à lui expliquer ce qui c'est passé , suggéra Wellan .

- Azcathi est prompt et violent , les averti Sage . Il pose rarement des questions avant de frappé . Il vient tuer des centaines de personnes a Itzaman .

- Quoi ? s'exclamèrent en cœur les humains .

- Il et arrivé sur leur pyramide avec un bébé . J'ai eu très peur qu'il l'immole sur l'autel , mais heureusement , un enfant et un drôle de lion ont sauver les petit .

- Féliss et Cherrval , se réjouit Wellan .

- La prêtresse a eu un fils avec Azcatchi , se rappela Onyx .

- Comment peut-on se défendre contre un dieu ailé ? demanda Kira .

- Seul un dieu peut en repousser un autre , affirma Sage .

- Il n'en traine malheureusement pas dans tous les châteaux , se découragea Wellan .

- Ce n'est pas tout à fait exact , fit remarquer Onyx . J'ai fait la connaissance d'un maitre magicien d'origine féline qui s'appelle Corindon et qui , justement , hante ces lieux .

- J'ai une bien meilleur idée , intervint Kira .

Ils se tournèrent vers elle espoir

- Ma propre mère .

Fan de Shola était effectivement devenue une déesse à la mort d'Akuretari .

- Elle n'a jamais levé le petit doigt pour nous lors de la dernière invasion , maugréa Onyx .

- S'il est vrai que les panthéons protègent jalousement leurs territoires , alors il est certain qu'elle interviendra , les encouragea Wellan .

- Moi , je ne comprend plus rien , gémit Lazuli .

- Je t'expliquerai tout ça plus tard , lui promit son grand frère . Pour l'instant laisse nous parler .

- Je dois repartir , annonça Sage . Si Azcathi me surprend ici , je en pourrai jamais plus vous venir en aide .

- Oui , bien sur m accepta Kira qui résistait à la tentation de le serrer dans ces bras .

Sage s'inclina devant Onyx et tourna les talons . Wellan et Lazuli l'accompagnèrent vers la cour d’où il pourrait prendre son envol . Pendant ce temps , Kira adressait son urgente requête à la déesse des bienfaits .

Assise sur le trône de marbre blanc , écouter ce que disait son oncle Parandar sur les besoin pressants de leur univers ,Fan entendit l'appelle de sa fille . Elle attendit que le chef des dieux arrête de parler , puis informa que Kira avait besoin d'elle .

D'un mouvement a peine perceptible de la tête , Parandar lui donna la permission de s'absenter . Fan se dématérialisa instantanément .

Une fois qu'ils furent dans la cour , Sage se pencha sur Lazuli et caressa avec affection . Wellan ne comprenait comprenait pas le lien qui semblait exister entre le dieu épervier et son frère , alors il se planta derrière eux pour en apprendre davantage .

- J'ignore si ta mère te la dit , mais tu est très cher mon cœur , avoua Sage au garçon .

- Mais je ne suis même pas obéissant...

- Au cas ou nous ne nous reverrions jamais , je veux que tu sache que je suis ton père Lazuli .

- Mon père ? Ce n'est pas Lassa ?

- Il a pris soin de toi , car je ne pouvait pas le faire moi-même , mais le sang qui coule dans tes veines est le mien .

- Je vais avoir 2 ailes ? se réjouit l'enfant .

- Je ne peut pas te le promettre .

La cour commença a s'assombrir .

- C'est Azcatchi , s'alarma Sage . Allez vite vous mettre à l'abri !

Il se transformer en épervier sous les yeux émerveillés des jeunes et prit son envol , faisant bien attention de voler très bas , et fila à travers les grande portes de la forteresse .

- Vient Lazuli , ordonna Wellan en lui saisissant le bras . Il faut suivre le conseil de Sage .

Il tira son frère en direction du palais espérant que leur mère ait eu le temps de mettre en œuvre un plan de défense .

Afficher en entier

— Parce que la Reine d'Argent me disait aussi que je pensais trop et que je n'agissais pas assez. — Et la belle Médina, elle ? Et Amarth ? — Est-ce que je capte une pointe de jalousie, ici ? — Je veux seulement m’assurer que je ne serai pas continuellement comparée à toutes les femmes que tu as aimées avant moi

Afficher en entier

Avant d'aller frapper aux appartements de Kira à une heure aussi matinale , Swan la chercha grâce à sa faculté de repérage et la trouva dans les jardins intérieurs . Pieds nus , ne portant qu'une simple tunique , la reine traversa tout le palais et sortit dehors . Kira était assise sur un banc de pierre , les jambes repliées contre sa poitrine .

- Dis-moi que mon mari est en train de perdre la raison , exigea Swan en se plantant devant la sholienne .

- Si tu fais référence aux dieux-oiseaux , alors je suis devenu folle , moi aussi .

- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Kira raconta ce que Sage lui avait révélé .

- Est-tu certaine que tu na pas rêver de lui tout simplement ?

- Malheureusement , non . En y repensant bien , il est arrivé plusieurs chose étranges depuis que Lazuli est tout petit . Il n'a jamais cessé de prétendre qu'un homme avec des ailes lui rendait souvent visite . Nous avons toujours pensé que c'était son ami imaginaire , une créature qu'il avait inventer pour se rassurer la nuit . Losque j'ai surpris Sage au chevet de mon fils , il y a quelque jours , j'ai compris que le petit disait la vérité .

Afficher en entier

En reconnaissant son visage, Kira s'était immobilisée a l'entrée de la chambre de son fils. Elle voulait seulement s'assurer que Lazuli dormait paisiblement et voilà qu'elle se retrouvait devant le premier homme qu'elle avait aimé de tout son coeur.

-Je ne voulais pas que tu me voies, murmura Sage en tournant doucement la tête vers elle.

-Tu est mort... balbutia Kira.

-Il est vrai que je n'appartiens plus a ton monde.

Elle s'approcha à pas hésitants, tendit une main tremblante devant elle et étouffa un cri de surprise lorsqu'elle s'aperçu qu'il était vraiment là.

Afficher en entier

Au château d'émeraude , on était loin de se douter que les aventuriers étaient aux prises avec les sanguinaires Tepecoalts . En faite , on ignorait même leur existence . La vie suivait son cours et les enfants continuaient de grandir .

Afficher en entier

Cette aventure dans une contrée inconnue terrorisait le jeune prince. Hadrian pouvait le ressentir sans même utiliser ses sens invisibles. Pourtant, Atlance n'avait pas une seule fois demandé au capitaine de virer de bord pour rentrer chez lui. Il restait sagement assis à l'ombre et parlait surtout à Katil pour qui il éprouvait de tendres sentiments. « On ne peut pas rester enfant toute sa vie », songea Hadrian. « L'homme n'est pas fait pour rester seul jusqu'à la fin de ses jours, » Lui-même commençait à se lasser de sa solitude

Afficher en entier

L'état dans lequel se trouvait son ancien lieutenant figea Hadrian sur place.

_ Si tu ris, je te tue, l'avertit Onyx.

La peau de son visage, de son cou et de ses bras était de la même couleur que l'antidote qu'il avait absorbé la veille.

_ Mais comment...? s'étrangla Hadrian.

_ C'est une réponse que j'attends de toi, pas d'autres questions!

L'Argentais s'avança prudemment en l'examinant.

_ Je suis bleu partout! tonna Onyx. Si c'est une mauvais blague de l'enchanteresse, elle va me le payer très cher.

_ Il me semble qu'elle ait parlé d'une semaine pour que tous tes symptômes disparaissent.

_ Une semaine!

_ Est-ce que tu souffres? voulut s'avoir Hadrian.

_ Seulement dans ma dignité.

_ Je suis certain que tu redeviendras normal d'ici quelques jours. Sinon, ce bleu s'agence plutôt bien à celui de tes yeux.

Hadrian évita habilement le chandelier que lui lançait son ami irrité.

Afficher en entier

Shapal s'étira le cou près du coude de Jenifael pour observer les nouveaux venus.

_ On dirait Atlance, se réjouit-elle.

_ C'est sa version grincheuse, précisa Swan.

_ Si vous continuez à me critiquer, je vais tous vous expédier à Emeraude, les avertit Onyx.

_ Mais en quoi est-ce si terrible d'avoir la peau d'une autre couleur? riposta Swan.

_ Personne ne me prendra au sérieux!

_ Pourtant, à l'intérieur de cette enveloppe différente, se trouve l'âme du même homme. Onyx, n'as-tu pas pensé que cette épreuve t'a été envoyée pour que tu comprennes enfin ce que ressentent les créatures comme Kira, Jahonne, Cyndelle et Eliane?

_ Es-tu en train de dire que je manque d'empathie?

_ J'avais plutôt le mot raciste en tête.

_ Moi? hurla le Roi d'Emeraude.

Afficher en entier

9 UNE DURE LEÇON pages 120-121-122-123

Ils se présentères les serviteurs qui gardaient les portes des appartements royaux. La mine découragée, ils firent signe au couple d'entrer. Hadrian et Jenifael traversèrent le vestibule. Ils pouvaient déjà entendre Swan qui tentait de raisonner son mari.

-Si les choses ne s'améliorent pas bientôt, je m'emparerai d'un autre corps avant mon décès! hurla Onyx.

-Mais en quoi est-ci terrible d'avoir la peau d'une autre couleur? riposta Swan.

-Personne ne me prendra au sérieux!

-Pourtant, à l’intérieur de cette enveloppe différente, se trouve l'âme du même homme. Onyx n'as tu pas pensé que cette épreuve t'as été envoyée pour que tu comprennes enfin ce que ressentent les créatures comme Kira, Jahonne, Cyndelle, Elianne?

-Es-tu en train de dire que je manque d'empathie?

-J'avais plutôt le mot raciste en tête.

-Moi? hurla le Roi d’Émeraude.

Ayant traversé le vestibule, Jenifael et Hadrian se tenaient devant les portes de la chambre royale.

-Peut-être devrions-nous revenir plus tard, signal la jeune déesse.

-Je pense plutôt que le moment est parfaitement choisi de lui servir une leçon, réplique Hadrian en mettant la main sur la poignée.

Ressentant leur présence, Onyx se tourna brusquement vers l'entrée. Ses deux visiteurs furent incapables de dissimuler leur étonnement en constatent que sa peau azuré était passé au bleu marine.

-Qu'est-ce que vous voulez? tonna le souverain courroucé.

-Les dieux m'ont chargé d'une mission, annonça son ami.

Hadrian n'allait certainement pas lui révéler la véritable origine de la potion qu'il transportait sur lui, car il y voyait fort à parier qu'Onyx n'accepterait rien qui provienne des enchanteresses.

-Ils veulent que je m'assure que tu adopteras désormais un comportement plus conciliant envers ceux qui ne te ressemblent pas.

-Tu sais pourtant ce que je pense de l'opinion des dieux, lui rappela Onyx, sur un ton sec.

-Je sais aussi que tu veux reprendre ton apparence habituelle.

Le Roi d’Émeraude foudroya son ami du regard, mais ce dernier savait pertinemment que sa colère n'était pas dirigée contre lui.

-Je ne te dirai pas quoi faire, Onyx, ajouta-t-il.

-Moi, si, intervint Swan. Fais ce qu'il te demande, mon chéri, sinon je retourne chez ma mère.

-Mais c'est n'importe quoi! explosa son mari.

-Il est vrai que tu fais preuve d’intolérance envers certaine personnes. La seule façon de te le faire comprendre, c'était de faire en sorte que tu te mettes dans leur peau.

Onyx bouillait sur place, car il se savait acculé au pied du mur.

-La sagesse s'acquiert de diverses façons, lui rappela Hadrian. Tout ce que veulent les dieux, c'est que tu prennes conscience que ton comportement et que tu le modifies. L'onyx que j'ai connu jadis avait une rare faculté d'adaptation.

-Bon, ça va, vous avez gagnez! Que faut-il que je fasse pour redevenir moi-même?

Hadrian ouvrit la main, révélant la petite bouteille remplie d'un liquide vert clair.

-Non, non, non, non... s'effraya Onyx en reculant.

Swan mit aussitôt ses mains sur sa bouche pour ne pas éclater de rire.

-je te jure que ses effets sont différents,fit son vieil ami d'Argent en s'approchant de lui.

-Pas vert...

-Si tu ne bois pas cette potion c'est un roi bleu qui fera la connaissance de celui qui détient ton fils.

-Es-tu certain que c'est la bonne, cette fois?

-Oui.

Hadrian déposa la fiole dans la mins d'Onyx et lui ordonna d'en avaler le contenu. Il l'examina pendant quelques secondes avant de se décider à en arracher le bouchon. Il prit une profonde inspiration et porta la potion à sa bouche. L'effet de la potion fut instantané. Sa peau bleu foncé se mit à s'éclaircir jusqu'à reprendre sa couleur d'origine.

-Maintenant, on peut partir, déclara onyx, satisfait.

-Pas au milieu de la nuit, s'opposa Hadrian. Va dormir un peu. Nous partirons à l'aube.

Hadrian s'inclina devant lui avec respect, prit la main de Jenifael et l'entraîna hors de la chambre.

-Pourquoi lui as-tu menti? lui reprocha-t-elle lorsqu'ils furent dans le couloir.

-Je voulais qu'il ingère l'élixir.

-Mais les Chevaliers sont censés dire la vérité.

-Je ne mens jamais, Jeni, mais avec Onyx, aucune règle habituelle ne s'applique. Allons dormir, au lieu de nous disputer. La journée sera longue demain.

Swan attendit que leurs visiteurs soient partis et que son mari se soit calmé pour s'approcher enfin de lui.

-Ça va mieux maintenant?

Onyx l'attira brusquement dans ses bras et l'embrassa avec passion.

-Il ne reste que quelques heures avant le lever du soleil, signala-t-elle entre deux baisers. Tu devrais te reposer.

Faisant la sourde oreille, il la fit reculer jusqu'à leur grand lit où il s'étendit avec elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode