Les héritiers de Camelot

Description ajoutée par Cha249 2014-03-04T13:21:55+01:00

Par une nuit d'été, dans un château perdu au milieu des collines galloises, un vieil homme est arraché de son sommeil par un rêve prémonitoire. Une ancienne prophétie est sur le point de lui être révélé. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un antiquaire américain se vide de son sang sur le sol de sa boutique après avoir été poignardé. À San Francisco, Mitzi Fallon commence son nouveau job d'agent du FBI au Service des crimes historiques, religieux et inexpliqués. Lorsqu'on découvre qu'une précieuse relique celte a été dérobée à l'antiquaire assassiné, Mitzi se retrouve impliquée malgré elle dans un mystère qui va la mener en Grande-Bretagne, sur les traces d'un homme jadis relégué au rang de mythe : le roi Arthur. LA LÉGENDE DU ROI ARTHUR EST SUR LE POINT DE PRENDRE VIE.

Extrait ajouté par lelette1610 2019-12-05T08:28:26+01:00

C'est dans le feu le plus virulent qu'on forge l'acier le plus solide.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-08-21T22:11:58+02:00

Petit roman policier et d'aventure sympathique, mystères, meurtres, rebondissements en sont les principaux ingrédients. Un polar avec pour protagonistes une confrérie constituée des héritiers du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. Une confrérie qui œuvre à notre époque pour le bien de l'humanité. J'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas été transportée. Peut être parce que je m'attendais à autre chose, plus de présence de la légende Arthurienne.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-12-05T08:34:38+01:00

L'histoire est originale. On y trouve les thèmes comme le terrorisme, la guerre sainte, la famille, les légendes arthuriennes, l'ésotérisme.

J'ai trouvé dommage que le lieutenant Paddy Fitsgerald meurt au début du livre. Je trouvais ce personnage fort sympathique et attachant.

C'est un polar facile à lire et distrayant.

Commentaire ajouté par lapin72 2019-02-01T08:48:45+01:00

J'ai découvert cet auteur par ce livre. Scénario très bon, impact de certains personnages sur l'histoire très bien pensé, action bien présente. Ecriture fluide, juste ce qu'il faut de détails pour décrire les différentes actions / portraits. Une interprétation différente et intéressante des chevaliers de la table et du roi Arthur. Je lirai d'autres livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-03-22T14:28:53+01:00

La couverture a attiré mon œil. Le titre a éveillé ma curiosité. Le résumer a finis de me convaincre...je les achetée. Et je les regretter. Honnêtement.

Les personnages ne sont pas attachant. Le découpage de l'histoire ma beaucoup pénaliser. Quand enfin j’arrive a entrer dans le rythme, je me retrouve couper dans mon élan. Histoire lente donc, qui mets beaucoup de temps a se mettre en place. Pourtant l'idée de bas n'était pas mal du tout. Au contraire tout le coté intrigue policière était très bien et l'idée d'y rajouter la légende du roi Arthur est juste super mais malheureusement le coups de cœur attendus n'était pas au rendez-vous. Peut-être en attendais-je trop ? J'ai était très déçu. Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux dire, c'est pas parce que tu sais que tu va mourir, et que tu es la réincarnation du roi Arthur que tu doit envoyer la femme que aime dans les bras de ton meilleur ami! Je sais pas moi. Révolte-toi fait quelque chose! Résiste bon sang! Essaye de changer ton destin! Bas toi! C'est ta vie! Et ce n'est qu'une des nombreuse chose qui ne m’ont pas plus dans ce livre.

Et bien sur cette fin tellement rapide qu'il ma fallu la relire une deuxieme fois pour être sur de l'avoir comprise.

Cela dit, d'autre aimeront surement. Tout n'était pas mauvais dans ce roman. Je n'ai juste pas accrocher, voilà tout.

Commentaire ajouté par zarg 2016-02-14T00:28:12+01:00

Que dire de ce gâchis ! Le style est fluide donc ça se lit bien. L’idée de départ était pas mal mais voilà :

Les personnages sont vulgaires,

Le découpage fait perdre du temps à identifier les personnages et donc perturbe la fluidité de l'écriture,

Manque de suspens,

Début trop lent et trop détaillé sur des sujets qui n'apportent pas grand chose,

Spoiler(cliquez pour révéler)Le côté terroriste m'a gonflé, ça gâche tout.

Bref, je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par kittykun 2015-12-22T15:31:35+01:00

Un scénario original, un découpage qui rend très bien le caractère urgent du récit mais quelques lenteurs tout de même.

Certains personnages sont survolés malgré leur importance primordiale dans l'histoire.

Un agréable moment de lecture pour les adaptes de thriller et les férus de légendes Arthurienne qui s'amuseront à décrypter les origines et les détournements des événements mythiques intelligemment transposés dans notre monde moderne.

Commentaire ajouté par ladylivre 2015-07-14T13:12:21+02:00

L' histoire est très bien faite, le suspense est présent dans tous le tome, l' auteur a su raconter la légende arthurienne a sa manière , un vrai exploit car ce thème esttrès présent dans la littérature

Commentaire ajouté par Ronin 2014-05-14T03:52:59+02:00

La fin est bâclée, trop courte par rapport à la mise en place de l'histoire, manque de temps? L'histoire aurait gagnée avec quelques pages de plus, là ça tombe un peu a plat. Distrayant dans l'ensemble, alors je ne désespère pas de finir par lire un bon Sam Christer un jour.

Les héritiers de Camelot

• France : 2014-02-05 - Poche (Français)

meyllou l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T14:23:52+02:00