Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les heures qui suivirent lui parurent incroyablement longues. Elle était certaine que Royce ne viendrait plus jamais, qu’il en avait finit d’elle. Ne pas le voir de la journée ne fit que renforcer cette impression. Malgré cela, le soir venu, dans sa chambre, Kristen l’attendit encore après qu’Eda lui eut retiré ses chaînes. Elle resta assise sur sa paillasse à martyriser ses guenilles, espérant le voir entrer. Elle ne voulait pas que Royce l’abandonne, mais qu’il vienne et qu’il l’oblige à se donner à lui ? Pourquoi ne le faisait il pas ? Après une longue attente, elle finit par se résigner et se déshabilla. Depuis une semaine, elle dormait tout habillée car Royce passait la voir chaque soir. C’était désormais inutile, il ne viendrait pas. Elle ne dormait pas quand la porte s’ouvrit. Une torche dans le couloir découpait la silhouette massive de l’intrus. Immédiatement, des picotements parcoururent le corps de Kristen. Une joie folle l’envahit. Il était venu ! Il ne l’avait pas oubliée…

Il s’immobilisa au bord de la paillasse, le visage fermé, sans prononcer le moindre mot.

Elle brisa le silence.

- Etes-vous prêt à m’enlever ces chaines, milord ?

- Non.

- Même si je jure sur la tête de ma mère que je ne chercherai pas à fuir ?

- Non, car pour ce que j’en sais, il est possible que tu détestes ta mère ou même qu’elle soit déjà morte.

Kristen réprima sa rage. Elle se redressa sur les coudes, laissant la couverture glisser et découvrir ses seins. Ce n’était pas très noble de sa part mais elle en avait assez de cette situation. Elle mit suffisamment de colère dans sa voix pour lui laisser croire qu’elle ne s’était pas rendu compte de ce qu’elle faisait.

- Il se trouve que j’aime énormément ma mère et qu’elle est bien vivante. Elle doit être folle d’inquiétude à mon sujet. Vous pensez sans doute qu’une femme n’a pas le sens de l’honneur ? Ou bien est ce simplement parce que je suis une Viking ?

- Des mots, rien que des mots. Les actes en disant plus long et les tiens ne plaident pas en ta faveur.

- Pourquoi ? Parce que je veux tuer votre cousin ? Ou parce que je ne réponds pas dès que vous sifflez ?

Du poing, il se frappa la paume de la main. Elle venait de marquer un point. Elle avait enfin réussi à provoquer une réaction de sa part, même si ce n’était pas exactement celle qu’elle aurait désirée.

-Par le Ciel ! jura t-il excédé. Ton audace est inouïe ! Je vois que je perds mon temps. Tu refuses simplement de comprendre.

- Je comprends, Royce répliqua t-elle d’un ton raisonnable. Et j’étais prête à faire la moitié du chemin.

- C’est faux ! Tu veux que ce soit moi qui fasse tout le chemin.

- Non, je t’ai offert ma parole et c’est un grand prix que je paie car j’ai autant envie de rentrer chez moi que de rester ici.

- Comment te faire confiance ? Je te connais à peine. Et j’ai du mal à croire que tu aies réellement envie de rester ici ou tu es privée de tout, ou tu ne seras jamais rien d’autre qu’une esclave.

-Quelle perspicacité, Saxo, se moqua Kristen. Pour quelle raison, en effet je voudrai rester ici ? Surement pas, pour toi, en tout cas.

- Moi ? S’étrangla-t-il. Tu veux me faire croire que tu tiens à moi alors que tu me repousses tous les soirs ? A moins que tu ne sois enfin décidée à m’accompagnée Kristen ?

- M’enlèveras-tu ces chaînes ?

- Par tous les saints…

Il ne termina pas et tourna les talons Il quitta la pièce sans un mot. Kristen avait envie de hurler.

-Tu acceptes la défaite trop facilement, Saxon cria t-elle dépitée.

La porte se rouvrit aussitôt. Elle tressaillit.

-T’ai-je bien entendu femme ? S’enquit Royce d’une voix glaciale. Il laissa la porte ouverte et se dirigea lentement vers elle. Kristen serra la couverture sur son cou et le fixa droit dans les yeux.

- Que crois-tu avoir entendu ?

Il ne broncha pas mais son impassibilité avait quelque chose de menaçant.

-Un défi. Et quand on lance un défi, on doit être capable d’en supporter les conséquences.

Afficher en entier

Royce ramassa le bout de tissu qui ressemblait à un bandage. Il ne vit aucune trace de sang. Il y avait un nœud à un bout tout près de l'endroit qu'il avait tranché en découpant la tunique. Deux ronds se dessinaient sur le tissu comme s'il avait été utilisé pour...

— Non, c'est impossible !

Mais il vit ce visage baissé. Sa main jaillit et arracha la tunique. Royce en eut le souffle coupé puis il poussa un abominable juron. Son autre main enleva le bandage qui recouvrait la tête et il poussa un autre juron tandis qu'une longue natte de cheveux dorés se déroulait.

Un gémissement pitoyable s'éleva du rang des prisonniers mais elle ne proféra pas un son. Il n'y avait pas une larme dans ses yeux tandis qu'elle le fixait d'un regard étincelant. Quelle sorte de femme était-elle donc pour ne pas avoir peur du fouet ? Ne savait-elle pas qu'il n'aurait jamais fait fouetter une femme ?

Afficher en entier

- Tu refuses de m'obéir ?

Kristen ne put s'empêcher de sourire.

- Non, milord, répondit-elle avec calme. Mais j'obéis aux ordres de lord Royce.... Quand l'envie m'en prend. En l'occurence, il m'a interdit de servir les invités.

Elle était allée trop loin. En un éclair, il fut sur elle, agrippant l'étoffe de sa robe, prêt à la frapper de sa main libre. Elle ne lui en laissa pas le temps et le repoussa violemment.

Eldred voulut se jeter de nouveaux sur elle.

(....)

Avant qu'ils n'aient pu réagir, elle avait dérobé à Eldred la dague qu'il portait à la ceinture. Par pur mépris, elle jeta le poignard sur la table où il se ficha en vibrant. Humilié, Eldred ignora l'avertissement qu'on lui avait donné et gifla à toute volée du revers de la main.

Il n'eut pas affaire à une ingrate : les mains jointes, elle lui expédia un coup terrible à la mâchoire. Il perdit l'equilibre et s'effondra à moitié sur la table. Les hommes de Royce l'aidèrent à se redresser avant de l'immobiliser. Il continua à se débattre et à hurler comme un porc qu'on égorge.

Kristen entendit soudain les cris de Darelle. Se retournant, elle la vit se ruer vers la porte du hall et se heurter à Royce. Kristen gémit.

Comme si cela ne suffisait pas, il n'était pas seul : Alfred l'aiccompagnait. L'air féroce, Royce balaya Dareelle de son chemin.

(...)

Elle fit un sourire hésitant à Royce.

- Pardonnez-moi milord. Ma langue me joue des tours parfois. Et je suis désolée d'être à l'origine de tels incidents. Lord Eldred voulait me provoquer et... Je le voulais aussi. Nous sommes, tous les deux, parvenus à notre but mais je regrette que vous ayez dû assister à une scène aussi ridicule.

Royce en resta muer de stupeur.

Elle avait présenté des excuses ! IL n'arrivait pas à y croire. Le roi Alfred rejeta la tête en arrière et éclata de rire.

- Dieu m'en soit témoin, Royce. Un telle honnêteté est terrifiante ! Et dire que j'ai failli être jaloux de toi ! Dieu m'en préserve, je n'aurais jamais pu l'amener à la Cour, elle est trop franche pour les intrigues et les flatteries.

-Elle n'est pas à prendre Milord.

- Je vois que sa franchise est contagieuse.

Ils s'éloignèrent en bavardant gaiement, non sans que Royce ait lancé un dernier et curieux regard à Kristen. Un lueur su'elle connaissait bien brillait dans ses yeux. On aurait dit qu'il était affamé... Mais pas de nourriture.

Afficher en entier

Kristen baissa sa garde et ouvrit des yeux ronds.

Incrédule elle demanda :

-Es-tu jaloux. Saxon? Est-ce pour cette raison que tu l'as frappé?

Il jeta un coup d’œil vers la fenêtre, comprenant comment elle avait assisté à la scène. Mais elle n'avait pu entendre ce qu'il avait dit.

-Je suis possessif, Kristen. Aucun autre homme ne te touchera tant que tu seras à moi.

-Quand tu te marieras, je partirai d'ici. Je ne serai plus à toi.

Il la saisit et la secoua violemment.

-Tu ne me quitteras pas, sorcière, jamais! Maintenant, dis-moi ce que tu faisais avec le Celte.

Afficher en entier

Mais sa fierté naturelle reprit le dessus.

— Pourquoi parlez-vous d'amour ?

A ce vouvoiement subit, il se raidit et serra les dents.

— Si j'ai bien compris, répliqua-t-il sèchement, tu n'as pas dit que tu m'aimais, n'est-ce pas ?

— Non, je ne l'ai pas dit. J'aime beaucoup votre corps, milord, mais c'est tout.

— Très bien. Pour une vierge, tu montres de belles dispositions. Tu pourrais faire une bonne putain.

Kristen en eut le souffle coupé. Comment osait-il ?

— Traite-moi de putain encore une fois, Saxon, et je t'arrache les yeux

Afficher en entier

—   Ma pauvre petite, la plupart des hommes ont l'air méchant quand ils sont en colère, mais cela ne veut pas dire qu'ils le soient vraiment. Et ton frère est grand, c'est vrai, mais mon père est bien plus grand encore — enfin, un petit peu plus, en fait — et il a très mauvais caractère, lui aussi. Pourtant, il n'y a pas d'homme plus gentil, et personne n'aime sa famille autant que lui. Mes frères ont un drôle de caractère, eux aussi, mais tu sais ce que je fais quand ils me disputent avec cet air méchant ?

—   Quoi?

—   Je crie plus fort qu'eux.

Afficher en entier

Hugh rejeta sa grosse tête en arrière et éclata d'un rire rugissant. Il flanqua une claque dans le dos de Brenna.

—   Telle mère, telle fille ! Odin nous vienne en aide si c'est là la nouvelle race de femmes qui déferle sur nos plages !

Afficher en entier

—   Que fais-tu ici, cousin ?

Alden choisit la plaisanterie.

—   J'aide la Viking à se préparer à l'assaut. Mais Royce n'avait pas envie de rire.

—   Ça devient une déplorable habitude chez toi. Tu veux toujours l'aider ! Un de ces jours, tu finiras avec une épée dans le dos. Laisse-nous.

Afficher en entier

—   J'étais déjà mortifié de m'être fait embrocher par un gamin, mais par une femme...

—   Console-toi, elle vient d'expédier deux serfs hors de la salle de bains. Ce n'est pas une femme ordinaire.

Afficher en entier

—   C'est grand... Le seigneur doit être quelqu'un d'important. Tu penses que c'est celui que j'ai blessé ?

—   Non. Du peu que j'ai compris quand ils parlaient, le seigneur n'est pas ici. On a dû le prévenir... J'aurais dû être plus attentif quand tu cherchais à m'apprendre la langue de la vieille Alfreda.

—   Oui, en effet, car tu es le seul qui puisse parler en notre nom. Je suis muette, ne l'oublie pas. Il sourit.

—   Tu vas souffrir, n'est-ce pas ? Etre obligée de tenir ta langue..., tu n'en as pas l'habitude !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode