Livres
605 898
Membres
696 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Haardrad, Tome 3 : Cœurs enchaînés



Description ajoutée par TerverChante57 2020-08-15T12:34:42+02:00

Résumé

Viking à la beauté légendaire, Selig est tombé dans une embuscade. Gravement blessé, il reprend conscience à Gronwood, fief danois du Wessex dirigé par Erika. Là, pris pour un ennemi celte à cause de sa chevelure brune, le guerrier va vivre trois jours d'enfer....Puis la roue tourne. Sauvé par les siens, Selig fait enlever Erika. Maintenant qu'elle est à sa merci, il va pouvoir se venger des tourments qu'il a subis et se délecter de la voir souffrir à son tour. Tel est le plan implacable. Mais pourra-t-il rester de marbre face à une femme aussi belle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Quelques plaisanteries furent encore échangées, puis ils regagnèrent leur maison pour y goûter un calme bien mérité. Un calme tout relatif car, dès qu'ils pénétrèrent dans la grande salle, Golda fonça sur Turgeis.

— Encore couvert de crasse, et de sang cette fois ! s'exclama-t-elle. Es-tu seulement capable de rester propre, Viking ? Ou te salis-tu juste pour m'ennuyer ?

Comme d'habitude, Turgeis ne répondit pas, cette fois cependant, il n'ignora pas Golda. Au contraire. Il se dirigea droit vers elle, la chargea en travers de son épaule et grimpa tranquillement l'escalier en direction de sa chambre, nullement troublé par les cris et les coups dont elle lui martelait le dos.

— Dois-je intervenir ? demanda Selig à Erika.

Celle-ci était encore bouche bée. Comprenant que son mari était sérieux, elle eut envie de rire.

— Non, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'en mêler. Je ne sais pas ce qu'il compte lui faire, mais je suis certaine que ce ne sera pas douloureux.

Selig sourit.

— Ah. Donc, c'est ainsi qu'il faut s'y prendre.

— Je n'ai pas dit ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Enfin, la fin de la trilogie, trop d'attente pour l'édition en français.

Afficher en entier
Lu aussi

Doucement, mais surement, j’arrive au bout de la bibliographie de la grande Johanna Lindsey !

Sortis en 1994 en VO, « Cœurs enchaînés » le dernier tome de sa trilogie « Haardrad » a été vivement réclamé par les fans français qui ont attendu jusqu’en 2020. Bon, franchement j’étais dubitative en lisant le résumé… je ne suis pas grande fan des histoires autour des enfants des héros précédents, mais autrice oblige, je lui ai fait confiance et j’en ressors mitigée.

L’autrice boucle sa boucle avec une nouvelle configuration esclave/maître avec, cette fois, deux personnages sur le même rang social, dont l’un se retrouve assujetti à l’autre en raison d’une vengeance à assouvir (code viking tout ça, tout ça). Là où le bât blesse, c’est que la vengeance ne tient pas vraiment la route : initialement nourri par la haine du héros, Selig, suite au comportement de l’héroïne, Erika, mais au bout de 50 pages, on a l’impression que Selig ne sait plus où il en est. La vengeance ne l’intéresse plus trop, mais de là à rendre son nouveau jouet : non, non ! Pour compléter le tout, l’héroïne retombe comme un soufflé après avoir été épatante dans les premières pages, elle se ratatine en mode « mon frère va venir pour me récupérer et tu vas bien voir » (pas très viking tout ça). Dommage.

Heureusement l’intrigue secondaire à base de conspiration royale donne un peu de mordant, sans sauver l’histoire cela dit.

C’est donc un bof, mais cela n’écorche pas la déesse qu’est Johanna Lindsey à mes yeux.

Afficher en entier
Bronze

comme souvent avec cette autrice, ces personnages principaux sont têtus, bornés, ce qui gâche la fluidité de notre lecture. Encore une fois comme dans les premiers tomes ils restent campés sur leurs positions, et engendre des longueurs à notre lecture, ici tout part d’un malentendu qui ne se résout qu’à la toute fin du livre. C’est dommage car l’époque 789 en Angleterre, avec pour contexte les conflits entre saxons, celtes, vikings danois ou norvégiens est une période si peut exploitée qu’on souhaite vraiment découvrir ces récits. à l’image de la série on passe un tit moment de lecture.

Afficher en entier

Ce livre je l'est adorait,mais je préfère le premier. Mais j'avoue avoir espérer,et j'espère encore d'ailleurs. Qu'il est un quatrième tome,avec Thorolf comme protagoniste. Son histoire ou je ne sais quoi,mais un livre qui parle de lui car il fait partie de mes personnages préférés après Garick et selig

Afficher en entier
Diamant

Le dernier tome de la saga des Haardrad parait enfin, 28 ans après la parution française du tome 2 "La viking insoumise". Nous suivons l'histoire de Selig, l'aîné des enfants de Garick et Brenna. Il vit depuis maintenant plusieurs années dans le Wessex (Sud de l'Angleterre actuelle) auprès de Royce et de sa soeur Kristen (cf tome 2). Il se retrouve à se porter volontaire en tant qu'interprète pour une mission afin de conclure une alliance auprès des Danois, mais en cours de route lui et ses compagnons sont sauvagement attaqués. Notre héros se retrouve 2 semaines plus tard vêtu d'habits qui ne sont pas les siens, amaigrit et affaibli sans savoir ce qui lui est arrivé ni où il est. Il frappe à la porte du premier fort qu'il croise pour demander de l'aide, mais se retrouve accusé d'espionnage par le chef de la garde.

Erika est la maîtresse de Gronwood (Est-Anglia) en l'absence de son frère Ragnar. Ce prisonnier amené à ses pieds est complètement incohérent alors qu'elle l'interroge pour déterminer s'il serait un espion. Quand cet imprudent ose lui faire des avances, elle réagit au quart de tour et ordonnance qu'on fouette cet homme. Elle regrette immédiatemment cet ordre, ordonné sous le coup de la colère, mais un imprévu va l'amener ailleurs quelques minutes. C'est malheureusement trop tard pour Selig que le chef de la garde a déjà fouetté. Quand 3 jours plus tard Kristen et une armée d'hommes armés se présentent au pied de Gronwood pour récupérer Selig, ils kidnappent dans un même temps Erika que Selig rend responsable de tous ses mauvais traitements.

Erika se retrouve prisonnière suite à un quiproquo. Selig l'emmène dans le Wessex où il compte l'humilier pour lui faire payer ses mauvais traitements. Mais quand Ragnar, le frère d'Erika, arrive pour venger son honneur et la récupérer Selig refuse de se séparer de sa prisonnière, au risque de déclencher une guerre.

Un bon roman, sur le même principe que les deux premiers de cette série. On retrouve d'ailleurs tous les personnages des précédents tomes au cours du roman.

Afficher en entier
Argent

Je suis un peu déçu car j’attendais le tome de Selig avec impatience mais je suis resté sur mon appetit. Je n’ai pas senti leur histoire d’amour évoluer et c’est dommage. Mais bon sinon c’est quand même un bon livre en son genre.

Afficher en entier
Envies

Un très bon livre, qui clôt très bien cette saga, même si un peu moins bon que les deux précédents... En effet l'intrigue traine un peu en longueur (surtout dans les 50 dernières pages) mais ce n'est pas si choquant...

Afficher en entier
Argent

C'est très frustrant!!

Je trouve que la romance entre les deux personnages est peu presente et pas assez développée.

Ensuite, j'ai l'impression que la fin était trop rapide, Spoiler(cliquez pour révéler)Selig tombe amoureux d'Erika, comme ça, d'un coup. Je voulais plus de passage sur les sentiments de Selig.

J'aurais voulu qu'il ait plus de rebondissements dans l'histoire. Toute même, l'intrigue reste fortement plaisante.

Afficher en entier
Or

Une belle lecture j’ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture en demi-teinte : si j'ai bien aimé le contexte dans lequel se déroule l'histoire : dans une Angleterre où se divisent saxons, norvégiens et danois, qui est bien trop peu abordée dans les A&P à mon goût, et que l'histoire est assez originale, je regrette néanmoins que celle-ci n'avance pas : les personnages restent campés sur leurs positions tout au long du roman et un simple malentendu suffit à provoquer tout un tas d'événements ce qui paraît un poil tiré par les cheveux. Enfin, j'aurais aimé que l'histoire avance et ne se déroule pas entièrement dans l'enceinte du château, mais qu'on voit l'héroïne partir ou autre, ce qui aurait ajouté un peu de piment. Pour le coup j'ai trouvé cela un poil plat.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Haardrad, Tome 3 : Cœurs enchaînés

  • France : 2020-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-25 - Poche (English)

Activité récente

maman59 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T09:40:19+02:00
lina60 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T10:27:41+02:00

Titres alternatifs

  • Surrender My Love (Haardrad Family #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 11
extraits 10
Evaluations 20
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode